• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Carcassonne Vs Usap / 4ème Journée

Moi la règle que je trouve trop complexe c'est celle du placage haut.
Autant la grosse cravate sur un mec lancé je suis totalement d'accord autant le jaune sur le placage de Muller me semblé totalement injustifié au même titre que celui de Cocagi la semaine d'avant...:comprendpas:
Si un joueur se baisse ou se couche comment veut tu le plaquer?
Ben justement, l'idée c'est de ne pas le plaquer, considérant que les chocs sur le cou ou le haut de la colonne vertébrale sont dangereux.
Tu retiens ton geste de plaquage et tu le pousses au sol ou tu l'y maintiens le temps qu'il soit obligé de lâcher le ballon.
 
Ben justement, l'idée c'est de ne pas le plaquer, considérant que les chocs sur le cou ou le haut de la colonne vertébrale sont dangereux.
Tu retiens ton geste de plaquage et tu le pousses au sol ou tu l'y maintiens le temps qu'il soit obligé de lâcher le ballon.

Oui, mais là où c'est très difficile à interprété c'est au moment où tu arme ton placage le joueur se baisse, difficile de faire marche arrière. Et puis prendre un jaune par la suite je trouve ça totalement injuste.
 
Ben justement, l'idée c'est de ne pas le plaquer, considérant que les chocs sur le cou ou le haut de la colonne vertébrale sont dangereux.
Tu retiens ton geste de plaquage et tu le pousses au sol ou tu l'y maintiens le temps qu'il soit obligé de lâcher le ballon.
A vitesse réelle c'est beaucoup plus compliqué de maitriser son geste
 
Oui, mais là où c'est très difficile à interprété c'est au moment où tu arme ton placage le joueur se baisse, difficile de faire marche arrière. Et puis prendre un jaune par la suite je trouve ça totalement injuste.

A vitesse réelle c'est beaucoup plus compliqué de maitriser son geste

J'ai pas dit que c'était facile. Mais le but est clair. Je pense aussi que le seul moyen de diminuer les risques qui sont réels c'est de faire comprendre aux joueurs que, parfois, il faudra ne pas plaquer si on n'a pas le temps de modifier son geste pour descendre plus bas ou pousser au sol plutôt que de toucher violemment les cervicales de l'adversaire.
Et ça vaut aussi en matière d'exemple pour les divisions inférieures. Les pros sont diffusés à la télé. La plupart des amateurs les voient évoluer tous les week - ends. Ils comprendraient difficilement qu'on ne tolère pas en amateur ce qu'on autoriserait en pro. Y compris chez les jeunes. Y'a pas mieux pour faire évoluer les comportements qu'une règle commune à tous les niveaux et pour tous les joueurs.
Je n'aborde même pas le débat de "s'ils ont la trouille de se faire mal, ils n'ont qu'à faire un autre sport".
 
Et bien pas moi :)
On voyait clairement que Carca donnait tout en défense et j'étais persuadé que cette débauche d'énergie allait se payer cher en seconde mi temps, sans parler de l'appui du vent et de notre banc plus qualitatif que celui des audois.
Il n'y avait qu'à voir l'interview de Lazarotto à la mi temps pour s'en persuader...un ailier rincé à la mi temps laisse supposer que les avants sont dans le rouge ;)



C'est peut être la victoire qui te fait dire ça ? haha


Non tout a fait d'accord avec eux. on voyait bien que carca baissait de régime en fin de 1er mi-temps, sincèrement je n'étais pas inquiet ; surtout en voyant le comportement et les regards de l'USAP même Perry le pense et le dit clairement à la pause. c'est un match gagné à la condition physique certes mais aussi avec beaucoup d'intelligence et de qualité.. ce que l'on avait pas depuis bien longtemps....
 
Retour
Haut