• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Pro D2 : 2e Journée Colomiers / Usap

Je viens de revoir au calme sur Rugbyrama l'essai de pénalité...
Je l'ai regardé plusieurs fois.
Juste une question, à quel moment faisons nous faute ?
Le match aurait se terminer sur un en avant du 8 de Colomiers.
La mêlée tourne, il juge que nous trichons, Xième faute prés de la ligne, essai de pénalité.
 
Beh oui justement, c'est comme louper un pénalty à la 90e en l'envoyant dans les tribunes ou louper l'immanquable en tirant à côté d'un but vide et que derrière l'équipe adverse marque. Il y aura beau avoir eu pleins de faits de jeu, des décisions d'arbitrage litigieuses, en attendant si le type avait scoré, son équipe n'aurait pas perdu.
Hier, Simon Hickey, super buteur, loupe la même contre l'ASM. Comme quoi ça arrive.
Mais en attendant, si Selponi la passe : on gagne. Point final !
C'est exactement comme lorsque Bézy n'avait pas converti un essai de pénalité sur la dernière action, empêchant le Stade de gagner. Tu peux tourner les choses dans tous les sens, s'il avait passé la transformation, son club aurait gagné.
C'est pas tout à fait juste. Il restait 5 minutes. Rien ne dit qu'ils n'auraient pas marqué 2 fois. D'autant plus qu'il n'y a pas de limite tant que le ballon ne sort pas ou qu'il n'y a pas d'en avant.
 
De retour de Colomiers. 2 sentiments dominent chez moi :
- la rage d'être passé si près d'une perf qui aurait lancé notre saison de la meilleure des manières tout ça à cause d'un arbitre malhonnête et d'une erreur de Selponi (j'en veux plus à l'homme en vert qu'à notre 10)
- la fierté de voir ce groupe sous nos couleurs qui s'est battu contre vents et marées (notre appui depuis les tribunes a dû y jouer aussi) et cette impression que chaque ballon touché sera bonifié, malheureusement nous n'avons pas pu développer notre jeu pleinement à cause des fautes columérines sifflées ou non ...

En tout cas les nouvelles règles ont vachement avantagées l'USC car avec un arbitre qui siffle pénalité sur pénalité ils ont pu faire des pénaltouches à volonté sachant que c'est le seul secteur qu'ils maitrisent ils étaient ravis :D
Il faudra faire le point au niveau des absents car nous avons payé un lourd tribut dans cette partie ... En espérant que les joueurs n'aient pas pris un coup au moral et qu'ils se remobiliseront vendredi ! A nous le public de les pousser encore plus ! :raison: Visca USAP i Sempre Endavant !
 
L'USAP battue à Colomiers : la frustration de Lanta
"On avait l'occasion de le gagner ce match, mais on a pas su le faire". Christian Lanta avoue sa frustration après la défaite (27-25) de l'USAP à Colomiers, ce dimanche lors de la deuxième journée de Pro D2. Le directeur sportif perpignanais regrette l'indiscipline de son équipe, mais se montre satisfait du comportement des joueurs catalans.

http://www.lindependant.fr/2017/08/27/usap-battue-a-colomiers-la-frustration-de-lanta,3045447.php#xtor=RSS-5
Vendredi prochain, l'USAP, qui a perdu Alan Brazo blessé et Sione Tau expulsé, recevra Nevers à 20h30 à Aimé-Giral.
 
L'USAP battue à Colomiers : la frustration de Lanta
"On avait l'occasion de le gagner ce match, mais on a pas su le faire". Christian Lanta avoue sa frustration après la défaite (27-25) de l'USAP à Colomiers, ce dimanche lors de la deuxième journée de Pro D2. Le directeur sportif perpignanais regrette l'indiscipline de son équipe, mais se montre satisfait du comportement des joueurs catalans.

http://www.lindependant.fr/2017/08/27/usap-battue-a-colomiers-la-frustration-de-lanta,3045447.php#xtor=RSS-5
Vendredi prochain, l'USAP, qui a perdu Alan Brazo blessé et Sione Tau expulsé, recevra Nevers à 20h30 à Aimé-Giral.
Bon l avantage c est qu il va pas y avoir de relâchement contre Nevers
On est pa les rois du monde avec 2 victoires de rang , va falloir optimiser cette réception et peut être se retrouver à un point du leader à l issu de la 3e journée
 
Retour
Haut