• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

President

ET tu veux qu'il fasse quoi le Président? Allez sur la pelouse à leurs places? On devrait plutôt le remercier en ayant déja claquer 5 Me pour un simple renflouement du budget...
On nous parlais sur le forum de faire jouer les espoirs, que les Carbou, les Brazo, Farnoux et consorts étaient l'avenir de l'USAP, qu'il fallait les faire jouer à la place des recrues qui n'étaient pas au niveau... Pff, Qui était aligné dimanche? le pb n'est vraiment pas là... Il faut simplement accepté que nous avons à reconstruire une équipe compétitive dans la durée que cela ne se fera pas en un claqueemnt de doigts... Vous croyez que les autres équipes se la jouent cool à domicile, qu'il y a que nous qui devrait avoir l'esprit guerrier? Le plus important sera d'être dans les 5 et d'arriver en forme pour les barrages et non pas sur les rotules! et ça je pense que le staff l'a clairement dans le viseur en faisant tourner l'effectif...
C'est dans la dernière ligne droite que tout se fera... regardez Agen? Ils étaient à la ramasse en début de saison, idem pour Biarritz... On est dans le dur... Et c'est maintenant qu'il ne faut pas les lâcher lorsqu'on se déclare supporter! Y en a marre de vos gesticulations à outrance sur le forum! Les recrues? on a fait avec les moyens du bord et on a pris des risques avec des gens revanchards (Belie, Mchedlishvili, Cheron, Becasseau blessé) des capitaines dans l'âme (Beaux, Tuilagi, Godfrey, Kulemin, Cabello) et des espoirs à éclore (MJekevu, Forletta, Château, Allan, Pujol, Chalureau blessé, Custoja blessé) mélés à des gens qui connaissent la maison (Terrain, Marty, Vilaceca, Mafi, Piukala)!
Bref, je suis un peu remonté car il y en a sur ce forum qu'il se croit encore en Top 14... Je rappelle simplement quelques stats :
--> 10 des 17 équipes reléguées depuis l’instauration du top 14 n'ont jamais retrouvé l'élite
--> seul Albi en 2009 et Brive en 2013 ont réussi l’exploit de ne passer qu’une saison en Pro D2 avant de retrouver l’élite (pour mieux faire le yoyo), la plupart des équipes mettent au moins 2 saisons (Pau: 8 ans!!!!)
--> c'est la ***** à tous les niveaux puisque Castres est dans la même panade que l'USAP: pas de sous, pas de business, pas d'élite

Alors de grâce... Acceptez qu'on soit moins compétitif par moments... On aura le temps de faire le bilan à la fin de la saison et de voir les recrues qui permettra de renforcer l'effectif...

Un usapiste
toi je pense que tu es un proche du staff à ta façon de relayer le même discours mielleux pour endormir tout le monde.
Sur le fond tu n'as pas complètement tord, mais il faut aussi ouvrir les yeux un peu!
Avec le comportement de ces dernières journées, les 1/2 d'accession tu les regarderas à la TV, et l'an prochain les sponsors te feront un gros bras d'honneur en te disant que contrairement aux supporters, eux ne sont pas des pigeons...
De toutes façons il faut des pointures dans le staff et en recrutement pour éviter les (trop) nombreuses erreurs de casting que l'on a à l'USAP depuis des années et le départ de Brunel.
Je te laisse à tes rêves de voir les choses s'arranger et espérer que les supporters continueront à avaler des couleuvres sans broncher.
 
Moi , il y a un truc que j'ai pas pigé ...Le fameux pilier argentin , on l'a snobé parce que lui ne voulait pas snober la sélection , c'est bien ça ?
On ne voulait pas se passer de lui au mois de Novembre et le mois de Novembre il y a belle lurette qu'il a défilé et l'argentin et ben il est en Argentine ... je sais bien que les idées poussent à Noël mais celles de Novembre et ben faut les assumer aussi .
 
Grenoble et Bègles (uBB) sont adossés à des zones économiques autrement plus prospères que notre pauvre département. Aujourd'hui le rugby pro exige de gros moyens budgétaires au delà des capacités des sponsors ou repreneurs potentiels des PO. Le président RIVIERE seul ne pèse pas lourd et son premier souci doit être aujourd'hui de se remettre à flot financièrement.
ça suffit avec le bassin économique!
On a le meilleur budget de pro D2...
et c'est pas le bassin économique qui te donne des covilles sur un terrain !
en 2009 et 2010 on avait le même bassin économique non?
Si tu mets les bonnes personnes aux bons endroits tu dois pouvoir t'en sortir. Mais le club est encore gangréné par certains. et tant qu'ils seront là, rien ne changera!
 
ça suffit avec le bassin économique!
On a le meilleur budget de pro D2...
et c'est pas le bassin économique qui te donne des covilles sur un terrain !
en 2009 et 2010 on avait le même bassin économique non?
Si tu mets les bonnes personnes aux bons endroits tu dois pouvoir t'en sortir. Mais le club est encore gangréné par certains. et tant qu'ils seront là, rien ne changera!

c'est pas le bassin économique qui te donne des covilles sur un terrain[/B : D'accord sur ce point ! Mais en 2009, 2010 on avait en plus du "bulbe". Depuis, le rugby pro a beaucoup changé. Mourad, Lorenzetti, Savare et l'argent qui va avec, finissent par s'imposer dans notre championnat. Le haut du panier du Top 14 est tenu par les grandes métropoles. Bordeaux et Grenoble ne sont pas loin derrière, Lyon les rejoindra bientôt. Les autres, ne lutteront que pour se maintenir, pas plus. On retrouvera chez ces seconds couteaux, toujours les mêmes Brive, Bayonne, Oyo, La Rochelle, Castres plus les actuels de Pro D2 Pau, Biarritz, Agen, l'USAP ... Les bonnes personnes, les joueurs de haut niveau, iront toujours chez le plus offrant. Je te l'accorde, il y a du ménage à faire à l'USAP pour "dégraisser le mammouth" et rendre opérationnel ce "plus gros budget de Pro D2". Mais il faudra beaucoup d'argent bien employé pour rivaliser et notre misérable département ressemble plus à une maison de retraite qu'à un vivier d'activités et de prospérité. Et en plus on a aussi le XIII pour nous disputer le bout de gras...
 
Il me semble que le supporter catalan manque de patiences ! Oh bien sûr Brive est remonté de suite ! Mais prenons Grenoble et Bégles : ces équipes sont repartis de la Fédérale ! Aujourd'hui elles bataillent pour le Top 6 . Bon entre-temps faut constater aussi qu'elles se sont équipés de managers compétents comme Landrau et Ibanez .

Et si la remontée passait d'abord par trouver un "Mannix bis " ?? Quand on voit la transformation d'une Section entre "sans" et "avec" l'entraineur néo-zed ,je suis soufflé !!

Ce genre de métamorphose on l'avait aussi vu quand Vern Cotter a débarqué à Clermont .

Alors est-ce que le Président , dés aujourd'hui ne devrait pas commencer par le principal , en y mettant le prix ? Chercher un "Landrau" un "Ibanez"ou un "Mannix" ? Même en conservant Pattat/Gelez si le nouveau "patron" pense qu'il peut les faire évoluer .


Exactement ce que je pense depuis longtemps ; il nous faut un Mannix ou un vern Cotter un Scott Robertson ou un Robbie Deans. C'est sur le manager qu'il faut mettre le poignon et je pense qu'il faut un Neo zed plus professionnel, plus precis. Ensuite il construit petit à petit un groupe autour d'un bon projet de jeu.
 
Ne rêvons pas les amis ! Moi aussi j'aimerai de tout cœur que l'USAP redevienne l'USAP, celle des années Dagrenat avec la signatures des Brunel, Mermoz, Chouly etc..., celle de l'agrandissement du stade, de l'augmentation du budget, des phases finales de Top14 de la grande coupe d'Europe!

A moins que le President trouve un Lorenzetti ou un Boudjellal nous allons bouffer de la ProD2 pour tres tres longtemps facon Pau ou Beziers!

Car la priorité de FR est d'un de se renflouer et de deux trouver un repreneur pour se barrer!

La vertié est que notre club est ingérable! Ingérable car a l'intérieur meme du club certains "dirigeants historique" nuisent au club pour des questions de "pouvoir", ingérable car sportivement personne aujourd'hui au sein du club n'est capable de mettre en place un sytème de jeu cohérent, ingérable car notre budget ne cesse de baissé par la faute d'anciens dirigeants qui ont accumulés conneries sur conneries!

Je suis peut etre pessimiste, mais absolument rien me prouve le contraire, nos resultats sportif le prouve, la baisse du budget le prouve, le fait que le President ne veut plus mettre d'argent le prouve, le fait que certains s'accroche autant à leurs joujoux le prouve, et le recrtuement d'hier le prouve aussi !

Malgré cela VISCA USAP !
 
Exactement ce que je pense depuis longtemps ; il nous faut un Mannix ou un vern Cotter un Scott Robertson ou un Robbie Deans. C'est sur le manager qu'il faut mettre le poignon et je pense qu'il faut un Neo zed plus professionnel, plus precis. Ensuite il construit petit à petit un groupe autour d'un bon projet de jeu.
moi je verrais bien un Nick Mallet à l'USAP
 
Retour
Haut