• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

President

ET tu veux qu'il fasse quoi le Président?

Alors de grâce... Acceptez qu'on soit moins compétitif par moments... On aura le temps de faire le bilan à la fin de la saison et de voir les recrues qui permettra de renforcer l'effectif...

Un usapiste

Moins compétitif ?? Pas du tout compétitif .....nous sommes en février ok ..... et pas au début de saison ,on verra à la fin..... (élémentaire ),comme d'hab , mais le tir faudrait le rectifier avant la fin......

L'an dernier à la même époque nous étions en difficulté et il ne fallait pas s'inquiéter trop .... cette année on joue pas la descente , mais la montée avec le meilleur budget prod2, nous sommes 4éme , bonne place apparente ,mais classement trompeur sur notre réelle valeur à rester à cette place ,tant on subit à l'extèrieur ....et ou on est incapable de gagner des matchs au couteau ...

Alors faire l'autruche ne sert rien , faut faire avec nos "armes " on le sait , qui sont faibles devant ,bicause un recrutement de dernier moment sans préparation ou une vingtaine de joueur se sont croisés .

Mais un bon coup de gueule public ou pas , me semble le strict minimun au regard du comportement de l'équipe actuellement, et ça faut le faire avant de tirer un bilan ... et ça c'est le boulot d'un prèsident qui en plus a balancé des millions d'euros dans le club ....le type à le droit de l'ouvrir ,et d'envoyer du bois ,si nous nous avons le droit de la fermer et d'attendre béatement le bilan ....
on s'en fout de la montée à tout prix , mais sans jeu sur le terrain , et de la rigueur , on pourra continuer longtemps à se voiler la face , on restera une équipe très moyennace ,sans plus aucun prestige ....

Alain Hyardé n'y est pour rien , sa compétence n'est pas en cause , il a sauté dans la pirogue en dérive ,et il rame pour rester à flot ....il nous a amené déjà en finale non ? Il n'a pas trop (pas du tout ) le droit à l'erreur , pour jouer la montée ou rester dans les 4 premiers de prod2..
 
Il me semble que le supporter catalan manque de patiences ! Oh bien sûr Brive est remonté de suite ! Mais prenons Grenoble et Bégles : ces équipes sont repartis de la Fédérale ! Aujourd'hui elles bataillent pour le Top 6 . Bon entre-temps faut constater aussi qu'elles se sont équipés de managers compétents comme Landrau et Ibanez .

Et si la remontée passait d'abord par trouver un "Mannix bis " ?? Quand on voit la transformation d'une Section entre "sans" et "avec" l'entraineur néo-zed ,je suis soufflé !!

Ce genre de métamorphose on l'avait aussi vu quand Vern Cotter a débarqué à Clermont .

Alors est-ce que le Président , dés aujourd'hui ne devrait pas commencer par le principal , en y mettant le prix ? Chercher un "Landrau" un "Ibanez"ou un "Mannix" ? Même en conservant Pattat/Gelez si le nouveau "patron" pense qu'il peut les faire évoluer .
 
Il me semble que le supporter catalan manque de patiences ! Oh bien sûr Brive est remonté de suite ! Mais prenons Grenoble et Bégles : ces équipes sont repartis de la Fédérale ! Aujourd'hui elles bataillent pour le Top 6 . Bon entre-temps faut constater aussi qu'elles se sont équipés de managers compétents comme Landrau et Ibanez .

Et si la remontée passait d'abord par trouver un "Mannix bis " ?? Quand on voit la transformation d'une Section entre "sans" et "avec" l'entraineur néo-zed ,je suis soufflé !!

Ce genre de métamorphose on l'avait aussi vu quand Vern Cotter a débarqué à Clermont .

Alors est-ce que le Président , dés aujourd'hui ne devrait pas commencer par le principal , en y mettant le prix ? Chercher un "Landrau" un "Ibanez"ou un "Mannix" ? Même en conservant Pattat/Gelez si le nouveau "patron" pense qu'il peut les faire évoluer .

Grenoble et Bègles (uBB) sont adossés à des zones économiques autrement plus prospères que notre pauvre département. Aujourd'hui le rugby pro exige de gros moyens budgétaires au delà des capacités des sponsors ou repreneurs potentiels des PO. Le président RIVIERE seul ne pèse pas lourd et son premier souci doit être aujourd'hui de se remettre à flot financièrement.
 
malheureusement pour cette saison ça semble compliquée mais la saison prochaine il faut faire du ménage et virer les joueurs qui n'ont pas le niveau. On se sépare de cheron et mchedishvili et on les remplace par Bourrust qui j'en suis persuadé en prod2 serait une excellente recrue. En 2ème ligne on se sépare de koulemine et recrutons un 2ème ligne tracteur style privat par exemple, pour une pige d'une saison ça pourrait le faire. En 3ème ligne centre, on a besoin d'un 3ème ligne qui avance, tuilagi a 38 ans et joue 1 match sur 5, stop arrêtons les dégats soit on file les clés du camion à bassilaia ou soit on s'en sépare lui et tuilagi et on recrute un 3ème ligne centre sud af. En 10 stop avec bélie et descons ils apportent rien qu'on les libèrent de leurs contrats et qu'on recrute suchier de béziers. Au centre Mafi n'est plus le centre qu'il était de même que marty qu'on recrute des jeunes qui ont des cannes.

D'accord sur le fonds mais comment on fait pour virer des joueurs dont personne ne voudra ailleurs????
benvenuti et taumalolo étaient des internationaux avec du potentiel.... Bélie, Chéron et michevili, même céret en voudrait pas.......
Bourrust??? oh non dis moi que c'était pour plaisanter, je sais qu'on est tombés très bas question pilier mais c'est pas avec bourrust qu'on jouera les premiers rôles l'an prochain.....
le problème c'est qu'on a aucune marge de manoeuvre.... en piliers tout le monde quasiment est sous contrat, 7 au total (custoja becasseau, forletta chéron michevili david ion) à moins qu'il y en ait un qui parte de son plein gré.......
Jusqu'au bout je vous dis...... et dans 1 an et demi, les duvenage, piukala, beaux, forletta, ils se barreront, les strokosch perez marty mafi vilaceca koulemine terrain seront pas loin de la retraite..... donc faudra reconstruire un groupe

vous êtes sûr que vous voudriez pas monter cette année si c'était possible...... non parce que je vois pas en quoi ce sera mieux les années qui viennent......
 
Jusqu'au bout je vous dis...... et dans 1 an et demi, les duvenage, piukala, beaux, forletta, ils se barreront, les strokosch perez marty mafi vilaceca koulemine terrain seront pas loin de la retraite..... donc faudra reconstruire un groupe

On ferra comme Toulon, on montera une équipe de mercenaires................................................La seule différence, c'est que nous on va la monter sans argent ! LoL
 
Grenoble et Bègles (uBB) sont adossés à des zones économiques autrement plus prospères que notre pauvre département. Aujourd'hui le rugby pro exige de gros moyens budgétaires au delà des capacités des sponsors ou repreneurs potentiels des PO. Le président RIVIERE seul ne pèse pas lourd et son premier souci doit être aujourd'hui de se remettre à flot financièrement.

Les Euros c'est important bien sûr , mais Bordeaux-Bégles est remonté et c'est maintenu avec des moyens trés modestes ; je me demande même si ils avaient pas le 14 eme budget de l'élite ?
Ils bénéficient désormais d'un stade de 30 000 places qu'ils remplissent par ce que l'équipe a des résultats et un jeu attrayant .

Regardons Lyon : ils ont des moyens énormes ! Et pourtant ils rament en fond de tableau alors qu'avec un budget plus faible , Bordeaux-Bégles leur dame le pion largement !

Et puis quand l'USAP sera à nouveau compétitive , le stade se remplira à nouveau ; et des partenaires viendront pour profiter de la nouvelle notoriété .
 
Les Euros c'est important bien sûr , mais Bordeaux-Bégles est remonté et c'est maintenu avec des moyens trés modestes ; je me demande même si ils avaient pas le 14 eme budget de l'élite ?
Ils bénéficient désormais d'un stade de 30 000 places qu'ils remplissent par ce que l'équipe a des résultats et un jeu attrayant .

Regardons Lyon : ils ont des moyens énormes ! Et pourtant ils rament en fond de tableau alors qu'avec un budget plus faible , Bordeaux-Bégles leur dame le pion largement !

Et puis quand l'USAP sera à nouveau compétitive , le stade se remplira à nouveau ; et des partenaires viendront pour profiter de la nouvelle notoriété .

Ne pas oublier la concurrence de plus en plus forte des Dragons XIII (voir le topic 10 millions de budget ...). C'est la spécificité catalane, qui risque de peser lourd pour l'avenir de l'USAP.
 
Et tu ne penses pas qu'il y en a un autre qui se marre aussi ?
Non, il y en a 2 qui se marrent bien et qui trinquent à nos malheurs...
Quant à SD, pour moi c'est un emploi fictif !
En tout cas si c'est lui qui gère les recrutements, je pense que le président devrait ouvrir les yeux et s'apercevoir de la supercherie. N'est pas Brunel qui veut...
 
Retour
Haut