Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pourquoi la descente en ProD2 serait un malheur?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par jfm66, 22 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0

    Partager cette page

    Alors avant de le foutre 100 pouces rouges, lisez moi svp avant!

    L'USAP en ProD2 c'est moche pour un club qui a toujours connu l'élite, qui a un gros palmarès, des grands joueurs, et surtout un nombre de supporters important! Mais les choix financiers, et sportifs ne pouvaient que nous envoyé en ProD2!

    Alors arrêtons de pleurer et regardons l'avenir, car l'avenir il faut le préparer des maintenant car le championnat de ProD2 va vite débuter, dans quelques mois nous serons partis pour une nouvelle aventure!

    Alors positivons et voyons se qu'il y a de bon a évoluer en ProD2 (je sais c'est dur de le dire mais il faut se faire une raison)!

    Points positifs :

    1 - L'USAP va avoir un des plus gros budget de ProD2! A l'image du BO qui aura un budget de 11,5 millions d'euros en ProD2, l'USAP aura sans doute un budget a la même hauteur! En effet en Top14 le budget des 2 clubs ne sont pas si lointain car le BO est a 16,9 et selon le Président hier soir sur FBR le notre est a 17! Donc point positif nous aurons les moyens d'avoir une équipe ultra compétitive pour le championnat de ProD2 et nous pourrons attirer des joueurs qui n'ont pas eu la chance d'avoir du temps de jeux en Top14 (dont pas mal de jeunes), et des bons joueurs de ProD2!

    2 - L'USAP va enfin faire joué ses jeunes, et oui les amis, le club va faire machine arrière avec son recrutement d'étrangers, et donné plus de chances a ses jeunes dont je rappelle que les Espoirs ont finis 1er du championnat et jou une 1/2 finale de championnat contre Clermont (l'USAP part logiquement favoris car elle est 1ère de la phase régulière et l'ASM est 4ieme)! La seule chose que je peux dire est que depuis la défaite contre le RCT, le téléphone de certains espoirs qui souhaitais partir a sonné, et des promesses ont étaient faites! :X

    3 - L'USAP va voir ses rats quitté le navire, est oui même le Président avoue que certains éléments interne du club pousse pas dans le même sens que le souhaite la direction! Certains actionnaires qui foutent la merTe (ceux qui disent oui pour la venue de Rivière mais quand il faut voter disent non), risque de partir! C'est une bonne nouvelle car au moins tout le monde sera sur la même ligne avec les mêmes objectifs!

    4 - L'USAP va joué des derbys historique, en effet nous allons retrouvés à coup sur le Béziers de Manny Edmonds (qui recrute Josh Valentine de Narbonne quand même :? ), et peut être même Narbonne si ils reste en ProD2, voir Caracassonne! Ça nous change d'un club comme le Altrad Rugby Club!

    5 - L'USAP fera déplacé les foules dans les stades de ProD2, et oui les amis en Top14 l'USAP ne fait plus rêver, mais en ProD2 nous allons faire remplir les stades de ProD2! Certes pas le notre, mais c'est déjà ça! De toute façon ça fait un bye que Aimé Giral ne se remplit plus!

    6 - L'USAP va recruter beaucoup de jeunes, voile l'infos de la journée, visiblement la direction compte faire venir pas mal de jeunes de - de 23 ans dont certains sont en EDF, pour construire sur la durée une équipe compétitive, visiblement 2 jeunes Clermontois vont venir, 1 jeune Toulousin apparemment Chalureau et un jeune 10 qui évolue à Auch et qui a connu l'EDF des jeunes! Donc le club recrute enfin des jiffs!

    Apres je pourrais vous dire que Perpignan sera la plus grosse ville qui a un club en ProD2, que nous avons les structures sportives d'un club de Top14, que rien que notre nom attirera beaucoup de bons joueurs (j'espère comme le RCT a l'époque de la ProD2 avec des mecs comme Gregan ou Umaga)!

    Donc même si je sais que ça fait chier mais positivons!

    L'USAP NE MEURT PAS, ET SOYONS NOMBREUX A NOUS RÉABONNES POUR QUE LE CLUB EST LES MOYENS FINANCIERS DE REPARTIR POUR REVENIR AU PLUS VITE EN TOP14!
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Avril 2014
  2. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 819
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    je ne veux pas de l usap en prod2 et devenir comme beziers narbonne ......... :X
     
  3. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Nous ne deviendrons pas comme eux, car 1 nous aurons plus de pognon et 2 nous avons les structures et les jeunes pour prétendre a la montée!
    Le problème de Narbonne et Béziers c'est que les 2 clubs sont dans des petites villes (Narbonne 51 000 habitants et Béziers 71 000 habitants) a quelques kilomètres l'une d'elles, et que finalement elles n'ont quasi pas connu le gros professionnalisme comme l'USAP la connu!

    Perpignan sera la plus grande ville, avec le 1er ou 2 ieme budget, avec les structures (se qui n'est pas le cas du RCNM et de l'ASBH)!
     
  4. jean luc lahaye

    jean luc lahaye USAPiste impliqué

    Messages:
    565
    Notations:
    +23 / 0 / -0
    Ce qui est sur , c`est quand cas de maintien , on risque de souffrir encore plus que cette année pour la prochaine saison de top 14 , a cause d`un recrutement mal préparé !
     
  5. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Exactement! Si c'est pour descendre la saison prochaine, autant le faire maintenant est reconstruire des aujourd'hui, pour pouvoir remonter la saison prochaine et pourquoi pas recruter des joueurs qui auront fini le mondial (c'est beau de rêver comme moi)! Car c'est pas avec notre recrutement que nous ferons mieux la saison prochaine en Top14!
     
  6. usap section

    usap section USAPiste bavard

    Messages:
    376
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    [MENTION=385]jfm66[/MENTION] Il y aura aussi d'autres gros clubs l'an prochain : il n'y en a que 2 qui montent ! il y aura donc, biarritz et ensuite 3 de ces 4 seront encore en top 14 : agen la rochelle la section paloise narbonne, ainsi qu' a un degré moindre : tarbes, aurillac, albi... On aura peut etre un gros budget mais ces equipes là joue ensemble depuis longtemps et ont un niveau de haut de tableau de pro d2. Donc oui on serait favori mais attention rien est gagné d'avance, c'est très dur le championnat de pro d2... la preuve la section paloise que je supporte egalement ça fait 8 ans qu'ils y sont et on joue la finale d'accession depuis 2 ans a bordeaux que nous perdons... Très dur ce championnat de pro d2, très dur ....

     
  7. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 819
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    chabal hier soir sur rmc a dit que la prod2 c est pas simple !!!! mais que si l usap descend elle remontera en 2015 !!
     
  8. 8brennus

    8brennus USAPiste bavard

    Messages:
    313
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr que jouer en ProD2 c'est pas l'enfer ! Il faut juste regarder les exemples positifs : Toulon, Racing-Métro ,Brive, Lyon ... Grenoble et Bordeaux-Bégles sont même passé par la fédérale 1 !

    Et puis çà va faire du bien d'enfin gagner des séries de matchs ; d'avoir l'objectif d'être invaincu à Aimé Giral .

    Les phases finales d'accessions sont aussi excitantes à jouer .

    Enfin Biarritz et l'USAP seront les têtes d'affiches de la D2 et seront souvent retransmis par Eurosport et Sport-Plus .

    Mais la priorité , bien construire son groupe avec un mix de jeunes et de joueurs internationnaux en fin de carriére comme Nallet et Bouilhou par exemple !

    Et si Delpoux continue ( une rupture de contrat risquerait d'être trop coûteuse ? ) n'oublions pas qu'il a fait monter Bordeaux-Bégles en Top 14 .

    Mais faut pas fixer d'emblée une remontée immédiate ; dans les 5 la premiére saison c'est déjà pas mal pour intéresser des partenaires et donner confiance à de futurs renforts pour la saison suivante .
     

Partager cette page