• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi la descente en ProD2 serait un malheur?

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Je ne sais ps d'où tu sors ces infos. Si elles sont exactes tant mieux . Par contre à Lundi c'est rugby quand un auditeur a parlé des jeunes et de la Pro D2 , Dereoux a dit que ce n'était pas exclusivement des jeunes qu'il fallait recruter, que les jeunes ne tiendraient pas la saison complète...

De toutes manière ; la solution n'est ni de mettre les jeunes sur la liste d'attente (comme cette année) ou de les envoyés au casse-pipe comme certains pensent le faire , mais de trouver un juste équilibre avec des anciens qui amènent leur expérience et des jeunes qui apportent leur dynamisme.
De toute manière , jeunes , vieu x , mélange de jeunes et de vieux peu importe si tu n'as pas un mec capable de les faire jouer en équipe pas la peine de te gratter la tête à recruter.

Parce que depuis la saison 2019/2010 , je n'ai plus vu d'équipe de l'Usap....
Que ce soit Brunel sa dernière année , Delmas , Goutta /Manas ou Delpoux , personne n'a réussit à faire prendre la mayonnaise . Je veux bien croire au "syndrome 2009" comme se plaisent à répéter REivière et son lèche-botte patenté. Mais quand même , il ne reste plus que 5 joueurs de 2009 , un entraineur vidéo, un responsable matériel. Même chez les actionnaires les "anciens de 2009 " ne sont pas les plus nombreux...

T'as tout résumé là !
Aujourd'hui un contour semble se dessiner pour la Pro D2. On aura des jeunes prometteurs : les notre qui font une super saison en Espoirs et des recrues qui sont passées par les équipes de France des jeunes (apparemment on en connait quatre déjà si les rumeurs s'avèrent vraies).

Il nous manque trois choses :
- savoir qui restera. On peut imaginer certains joueurs restaient (Marty, Terrain...). Derrière on risque d'avoir des déceptions avec le départ de joueurs qu'on aurait pu penser qu'ils resteraient, mais on risque d'avoir deux ou trois surprises ! Soit des types qui voudront continuer, soit d'autres qui faute d'offres intéressantes resteront.
- des mecs expérimentés et vaillants ! Car on va pas jouer le championnat Espoirs.
- un bon staff ! Surtout un bon staff !
 

elessar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
320
Réactions
1
Alors avant de le foutre 100 pouces rouges, lisez moi svp avant!

L'USAP en ProD2 c'est moche pour un club qui a toujours connu l'élite, qui a un gros palmarès, des grands joueurs, et surtout un nombre de supporters important! Mais les choix financiers, et sportifs ne pouvaient que nous envoyé en ProD2!

Alors arrêtons de pleurer et regardons l'avenir, car l'avenir il faut le préparer des maintenant car le championnat de ProD2 va vite débuter, dans quelques mois nous serons partis pour une nouvelle aventure!

Alors positivons et voyons se qu'il y a de bon a évoluer en ProD2 (je sais c'est dur de le dire mais il faut se faire une raison)!

Points positifs :

1 - L'USAP va avoir un des plus gros budget de ProD2! A l'image du BO qui aura un budget de 11,5 millions d'euros en ProD2, l'USAP aura sans doute un budget a la même hauteur! En effet en Top14 le budget des 2 clubs ne sont pas si lointain car le BO est a 16,9 et selon le Président hier soir sur FBR le notre est a 17! Donc point positif nous aurons les moyens d'avoir une équipe ultra compétitive pour le championnat de ProD2 et nous pourrons attirer des joueurs qui n'ont pas eu la chance d'avoir du temps de jeux en Top14 (dont pas mal de jeunes), et des bons joueurs de ProD2!

2 - L'USAP va enfin faire joué ses jeunes, et oui les amis, le club va faire machine arrière avec son recrutement d'étrangers, et donné plus de chances a ses jeunes dont je rappelle que les Espoirs ont finis 1er du championnat et jou une 1/2 finale de championnat contre Clermont (l'USAP part logiquement favoris car elle est 1ère de la phase régulière et l'ASM est 4ieme)! La seule chose que je peux dire est que depuis la défaite contre le RCT, le téléphone de certains espoirs qui souhaitais partir a sonné, et des promesses ont étaient faites! :X

3 - L'USAP va voir ses rats quitté le navire, est oui même le Président avoue que certains éléments interne du club pousse pas dans le même sens que le souhaite la direction! Certains actionnaires qui foutent la merTe (ceux qui disent oui pour la venue de Rivière mais quand il faut voter disent non), risque de partir! C'est une bonne nouvelle car au moins tout le monde sera sur la même ligne avec les mêmes objectifs!

4 - L'USAP va joué des derbys historique, en effet nous allons retrouvés à coup sur le Béziers de Manny Edmonds (qui recrute Josh Valentine de Narbonne quand même :? ), et peut être même Narbonne si ils reste en ProD2, voir Caracassonne! Ça nous change d'un club comme le Altrad Rugby Club!

5 - L'USAP fera déplacé les foules dans les stades de ProD2, et oui les amis en Top14 l'USAP ne fait plus rêver, mais en ProD2 nous allons faire remplir les stades de ProD2! Certes pas le notre, mais c'est déjà ça! De toute façon ça fait un bye que Aimé Giral ne se remplit plus!

6 - L'USAP va recruter beaucoup de jeunes, voile l'infos de la journée, visiblement la direction compte faire venir pas mal de jeunes de - de 23 ans dont certains sont en EDF, pour construire sur la durée une équipe compétitive, visiblement 2 jeunes Clermontois vont venir, 1 jeune Toulousin apparemment Chalureau et un jeune 10 qui évolue à Auch et qui a connu l'EDF des jeunes! Donc le club recrute enfin des jiffs!

Apres je pourrais vous dire que Perpignan sera la plus grosse ville qui a un club en ProD2, que nous avons les structures sportives d'un club de Top14, que rien que notre nom attirera beaucoup de bons joueurs (j'espère comme le RCT a l'époque de la ProD2 avec des mecs comme Gregan ou Umaga)!

Donc même si je sais que ça fait chier mais positivons!

L'USAP NE MEURT PAS, ET SOYONS NOMBREUX A NOUS RÉABONNES POUR QUE LE CLUB EST LES MOYENS FINANCIERS DE REPARTIR POUR REVENIR AU PLUS VITE EN TOP14!

Topic intéressant, mais comme c'est toi qui pose la question, je dirais: "parce que ça fait plus d'un an que tu nous le dit" :6775:
Sinon je pense qu'avec un bon projet, un passage en pro d2 peut nous faire du bien.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
Si il y a un vrai projet, un véritable staff, nous sommes capable de remonté! Je dis par que cela sera facile, non, mais rien est impossible lorsque tout le monde va dans le même sens!
 

mimosa66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
330
Réactions
3
Bien sûr que jouer en ProD2 c'est pas l'enfer ! Il faut juste regarder les exemples positifs : Toulon, Racing-Métro ,Brive, Lyon ... Grenoble et Bordeaux-Bégles sont même passé par la fédérale 1 !

Et puis çà va faire du bien d'enfin gagner des séries de matchs ; d'avoir l'objectif d'être invaincu à Aimé Giral .

Les phases finales d'accessions sont aussi excitantes à jouer .

Enfin Biarritz et l'USAP seront les têtes d'affiches de la D2 et seront souvent retransmis par Eurosport et Sport-Plus .

Mais la priorité , bien construire son groupe avec un mix de jeunes et de joueurs internationnaux en fin de carriére comme Nallet et Bouilhou par exemple !

Et si Delpoux continue ( une rupture de contrat risquerait d'être trop coûteuse ? ) n'oublions pas qu'il a fait monter Bordeaux-Bégles en Top 14 .

Mais faut pas fixer d'emblée une remontée immédiate ; dans les 5 la premiére saison c'est déjà pas mal pour intéresser des partenaires et donner confiance à de futurs renforts pour la saison suivante .

Ca me va tout à fait,moi aussi! :263770:
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 005
Réactions
1 497
Le problème ,c'est qu'à l'heure actuelle nous ne savons pas ou nous serons l'année prochaine, TOP 14.....D2 ????? Il est donc très difficile de constituer un groupe homogène pour l'une ou l'autre des compétitions.
Cette situation va surement nous plomber le début de saison.:(
Par contre il est sur quand D2 il va falloir bien entourer les jeunes car ça ferraille sévère.
PS: dans notre malheur il y a un bon coté, je vais voir notre équipe plus souvent, j'habite TARBES, donc j'irai les voir à TARBES, PAU, BIARRITZ, DAX, MdM et AGEN............que du bonheur:drapeau:......non je déconne ****** que c'est dur depuis samedi soir. :p
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Le fait de repartir sur un nouveau challenge avec une nouvelle équipe, plein de jeunes etc ... apparaît excitant, mais si dans 15 jours on est toujours en Top14 on va pas cracher dessus :6775: Ce qui me fait peur c'est qu'on aura peut-être le plus gros budget de Pro D2 mais un gros budget ne sert à rien si on ne peut pas recruter vu que transferts et prolongations sont quasi tous bouclés. le BO a eu le temps de se préparer et puis seulement une équipe montera entre Pau, La Rochelle, Agen, Narbonne qui sont des équipes très solides (et on peut rajouter Colomiers, Tarbes ou Bourgoin)
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
On aura le plus gros budget....on va gagner de l'argent sur les gros salaires que l'on va perdre, oui. Mais combien d'abonnés on va perdre, combien de sponsors vont quitter le bateau?....

Est que l'un va contre balancer l'autre ?
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
On aura le plus gros budget....on va gagner de l'argent sur les gros salaires que l'on va perdre, oui. Mais combien d'abonnés on va perdre, combien de sponsors vont quitter le bateau?....

Est que l'un va contre balancer l'autre ?

Et plus longtemps on mettra à remonter , plus le budget baissera , jusqu'à ce qu'un jour , on ne puisse plus jouer la montée .

Qui a hâte ??...
 
Haut Bas