• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Point de règlement sur la dernière pénalité?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 250
Réactions
4 949
Cros, à la limite, je peux comprendre. Il monte comme un avion car il voit le ballon tomber (je ne pense pas que Garbisi avait démarré sa course mais bon on n'en sait rien car on voit la tronche de Galthié) et j'imagine que l'arbitre lui dit que Garbisi n'avait pas démarré sa course. Donc on peut lui laisser le doute car si l'autre avait démarré sa course, il avait le droit de monter.
Bon Tao, clairement, ne doit plus se rappeler de la règle à ce moment là. Mais j'imagine que l'arbitre juge que les deux pas n'ont pas gêné le buteur (.

Mais oui si on applique la règle à la lettre, l'arbitre aurait du la faire retaper.

Après, mon avis, c'est davantage que Garbisi n'a pas géré la pression et le ballon qui tombe au pire moment qui lui fait perdre complètement sa routine. Je ne pense pas qu'il soit allé se plaindre à l'arbitre.

Sauf si je me trompe, je pense que sur une pénalité, qu'il ait démarré sa course d'élan ou pas, les défenseurs doivent être au moins à 10m et ne pas bouger. Ils ne peuvent monter que sur une transformation d'essai.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 959
Réactions
6 261
Cros, à la limite, je peux comprendre. Il monte comme un avion car il voit le ballon tomber (je ne pense pas que Garbisi avait démarré sa course mais bon on n'en sait rien car on voit la tronche de Galthié) et j'imagine que l'arbitre lui dit que Garbisi n'avait pas démarré sa course. Donc on peut lui laisser le doute car si l'autre avait démarré sa course, il avait le droit de monter.
Bon Tao, clairement, ne doit plus se rappeler de la règle à ce moment là. Mais j'imagine que l'arbitre juge que les deux pas n'ont pas gêné le buteur (.

Mais oui si on applique la règle à la lettre, l'arbitre aurait du la faire retaper.

Après, mon avis, c'est davantage que Garbisi n'a pas géré la pression et le ballon qui tombe au pire moment qui lui fait perdre complètement sa routine. Je ne pense pas qu'il soit allé se plaindre à l'arbitre.
Mais non. C'est une pénalité, cros il a pas le droit de bouger d'un centimètre tant que le ballon est pas parti
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 693
Réactions
10 423
Mais non. C'est une pénalité, cros il a pas le droit de bouger d'un centimètre tant que le ballon est pas parti
Même si le ballon tombe une fois que le botteur a entamé sa course ?
Je repense toujours à Gelez mais bon vu que les règles changent chaque année.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
858
Non vraiment, t'as pas le droit de bouger tant que il a pas tapé
C'est pour cela que l'arbitre ne peut pas arrêter le chrono mais qu'il doit sanctionner l'équipe de France et que l'Italie peut retenter et gagner 10 m. Il fait clairement une erreur dans l'application de la règle.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 746
Réactions
2 133
C'est pour cela que l'arbitre ne peut pas arrêter le chrono mais qu'il doit sanctionner l'équipe de France et que l'Italie peut retenter et gagner 10 m. Il fait clairement une erreur dans l'application de la règle.
Entièrement d'accord mais ce qui est drôle C Quand cardonna avoue que c'était une erreur mais dit qu'il aurait fait la même chose C la.quon voit clairement que l'arbitrage C a la gueule du client apparament tu peux même ne pas respecter la règle tout le monde s'en cogne
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 418
Réactions
1 111
Non. Car sur une pénalité ensuite le jeu reprends. Pas sûr une transformation. De plus une pénalité vient pour sanctionner.
Je vois pas trop ce que ça change sur le fait de bouger ou pas...
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
505
Réactions
262
Entièrement d'accord mais ce qui est drôle C Quand cardonna avoue que c'était une erreur mais dit qu'il aurait fait la même chose C la.quon voit clairement que l'arbitrage C a la gueule du client apparament tu peux même ne pas respecter la règle tout le monde s'en cogne
Je pense que c'est pas tellement la tête du client, mais plus l'appréciation de l'arbitre. La règle et l'esprit de la règle. C'est comme la justice, y'a la loi et la jurisprudence.
La en l'occurrence, l'arbitre se demande si le fait de jeu (le joueur qui a bougé) a eu une incidence sur le résultat (pénalité manquée). Il a dû juger que le fait important est qu'il avait mal placé son ballon sur le tee, et que c'est pour ça (il s'est pressé après l'avoir replacé) qu'il a raté.
Affaire de jugement ou de tête du client ?
 
Haut Bas