• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Point de règlement sur la dernière pénalité?

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
Je m'interroge sur la dernière pénalité Italienne on voit clairement les Français monte vers le ballon comme si c'était une transformation ? Je pense que cette pénalité aurait du être retire. Selon le règlement est ce une faute d'arbitrage ?
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
878
Ville
perpignan
La loi 8.22 de World Rugby stipule que lors d’une tentative de pénalité, « les joueurs adverses doivent rester immobiles, les mains contre leurs corps, entre le début de la prise d’élan et le coup de pied dans le ballon. »
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
878
Ville
perpignan
Avant même d’entamer sa course d’élan, l’on peut clairement se rendre compte que Sébastien Taofifenua lève les bras. Puis faire 3 pas en avant (l’on voit Cros lui intimer l’ordre d’arrêter).
Lors de France-Italie, un Sébastien Taofifenua ne reste pas du tout immobile.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
Les joueurs sont aussi monté quand le ballon est tombé par terre peut être qu'ils.ont le droit vu qu'il a touché le sol ?
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
878
Ville
perpignan
À 15 secondes avant la fin du chrono, le ballon tombe du tee. François Cros se précipite, mais est vite rappelé l’ordre par l’arbitre, lui signifiant qu’il ne peut pas intervenir. Garbisi, lui, se hâte pour remettre le ballon en place, relance sa routine, le chrono défilant inexorablement.

Avant même d’entamer sa course d’élan, l’on peut clairement se rendre compte que Sébastien Taofifenua lève les bras. Puis faire 3 pas en avant (l’on voit Cros lui intimer l’ordre d’arrêter)
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
878
Ville
perpignan
Les joueurs sont aussi monté quand le ballon est tombé par terre peut être qu'ils.ont le droit vu qu'il a touché le sol ?
La différence entre une pénalité et une transformation.
Tu n'as pas le droit de bouger lors d'une pénalité.
Tu as la réponse sur rugbyrama
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
Avant même d’entamer sa course d’élan, l’on peut clairement se rendre compte que Sébastien Taofifenua lève les bras. Puis faire 3 pas en avant (l’on voit Cros lui intimer l’ordre d’arrêter).
Lors de France-Italie, un Sébastien Taofifenua ne reste pas du tout immobile.
Exact .... mais c'est stupide en plus , car je ne vois pas un pilar sprinter assez vite pour gêner le buteur .... c'est pas l'ailier sud af qui lui a contré le ballon sur la transformation de Ramos ....(en démarrant avant la prise d'élan en plus ! )
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
La différence entre une pénalité et une transformation.
Tu n'as pas le droit de bouger lors d'une pénalité.
Tu as la réponse sur rugbyrama
oui ca je sais mais le fait que garbisi a pris sa course delan et que le ballon soit par terre simultanement on peut considere que la penalite est fini donc tu peux monter peut etre car c peut etre fini ... je dit ca comme ca car effectivemetn pour moi cette penalite est clairement a retape par contre effectivement ce que fait par la suite tao est penalisable puisque larbitre a juger de la retaper pouruqoi je ne sais pas en fait c soit fini et il faut jouer le ballon comme si la penalite etait tape en fait ou alors la retaper car ca a bouger. Mais en tous cas clairement pas continuer a la taper dans un temps imparti. Apres cette penalite il peut y avoir un ajustement de la regle pour eviter les imbroglio dans le futur apres la loi Dupont la loi Garbisi !
 
Dernière édition:
Haut Bas