• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Point de règlement sur la dernière pénalité?

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 111
Jamais compris pourquoi on peut bouger sur une transformation et pas sur une pénalité. Ce devrait être la même chose dans les deux cas, on bouge ou pas ...
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
878
Ville
perpignan
Le point 8.22 du règlement précise que "si le botteur indique à l'arbitre son intention de botter, l'équipe adverse doit rester immobile, les bras le long du corps, et ce, dès que le botteur commence à s'approcher pour botter, jusqu'à ce que le ballon soit botté."
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119



Je pense que le débat est clos la pénalité devait être retape l'arbitre a même arrêté cross C assez incomprehensible, cardonna stipule aussi que dans cette situation il ne peut pas avoir recours a la vidéo pour ça defois on revient 5 min en arrière et la.une vidéo de 5 secondes pour voir si ils bougent ça coupe le jeux ?? N'importe quoi ... entre lessai de l'Écosse et cette pénalité C moche ... Dommage que ça ne nous soit pas arrive en 1/4. Je m'interroge aussi sur l'essai d'Olivon j'ai du mal a comprendre comment il peut accorder l'essai.

Pour revenir a l'Italie j'ai quand même l'impression que Quesada fait et va faire du très bon travail
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Dans ce débat, on peut rajouter un point.
Est ce que cette pénalité devait être sifflée à la base?

Perso, je la trouve très sévère dans le sens où l'italien qui vient au contest récupère la balle rapidement.
Dans l'application stricte de la règle, pour moi elle ne doit pas être sifflée. Balle aux italiens et le jeu continu.

Bon après vu le contexte du match, on est tellement dégueulasse, que cette "erreur d'arbitrage" est à nuancer.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 241
Dans ce débat, on peut rajouter un point.
Est ce que cette pénalité devait être sifflée à la base?

Perso, je la trouve très sévère dans le sens où l'italien qui vient au contest récupère la balle rapidement.
Dans l'application stricte de la règle, pour moi elle ne doit pas être sifflée. Balle aux italiens et le jeu continu.

Bon après vu le contexte du match, on est tellement dégueulasse, que cette "erreur d'arbitrage" est à nuancer.
Surtout que y en a eu des jolies pour la France en première mi temps.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380



Je pense que le débat est clos la pénalité devait être retape l'arbitre a même arrêté cross C assez incomprehensible, cardonna stipule aussi que dans cette situation il ne peut pas avoir recours a la vidéo pour ça defois on revient 5 min en arrière et la.une vidéo de 5 secondes pour voir si ils bougent ça coupe le jeux ?? N'importe quoi ... entre lessai de l'Écosse et cette pénalité C moche ... Dommage que ça ne nous soit pas arrive en 1/4. Je m'interroge aussi sur l'essai d'Olivon j'ai du mal a comprendre comment il peut accorder l'essai.

Pour revenir a l'Italie j'ai quand même l'impression que Quesada fait et va faire du très bon travail
Cros, à la limite, je peux comprendre. Il monte comme un avion car il voit le ballon tomber (je ne pense pas que Garbisi avait démarré sa course mais bon on n'en sait rien car on voit la tronche de Galthié) et j'imagine que l'arbitre lui dit que Garbisi n'avait pas démarré sa course. Donc on peut lui laisser le doute car si l'autre avait démarré sa course, il avait le droit de monter.
Bon Tao, clairement, ne doit plus se rappeler de la règle à ce moment là. Mais j'imagine que l'arbitre juge que les deux pas n'ont pas gêné le buteur (.

Mais oui si on applique la règle à la lettre, l'arbitre aurait du la faire retaper.

Après, mon avis, c'est davantage que Garbisi n'a pas géré la pression et le ballon qui tombe au pire moment qui lui fait perdre complètement sa routine. Je ne pense pas qu'il soit allé se plaindre à l'arbitre.
 
Haut Bas