• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

pilier francais

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Je déplace mon post ici, topic plus approprié.

Pour le 3ème pilier gauche, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

On part sur une base de 5 piliers dont 2 incontournables à gauche, le polyvalent Pulu, et 2 piliers solides à droite.
Sur cette base, on rajoute les 3 piliers espoirs David (22 ans), Custoja (20 ans) et Cotet (20 ans), donc peut-être pas encore au niveau Top 14, mais ils ne sont pas censés rentrer énormément dans la rotation, et peut-être grapiller quelques minutes de temps de jeu par-ci par-là, comme le faisaient Ric et Chaume à l'ASM il y a 2-3 saisons, avec le même résultat j'espère.

On part donc en espérant ne pas avoir la même poisse que l'an dernier, où on blesse 2 piliers droits pour une longue durée sur le même match.
Et si un incident similaire nous arrive pendant le début de saison, toujours très exigeant pour les organismes, on se laisse une porte de sortie pour recruter un pilier de l'Hémishpère Sud en joker médical j'imagine.

Le "problème" pourra peut-être venir des doublons si nous cumulons les sélections de Taumalolo, Paulica et Tao lors de la tournée d'automne, ou si nous cumulons doublons et blessures.
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Quelle com :231183:entre Delpoux qui dit avoir fait signer un pilier et Besson qui dit son contraire ! Attendons la suite .
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 505
Réactions
1 426
Quelle com :231183:entre Delpoux qui dit avoir fait signer un pilier et Besson qui dit son contraire ! Attendons la suite .

En espérant qu'une piste entendu ait été abandonnée entre temps quand même , parceque ... mrgreen:6775:
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Faut arrêter avec le recrutement d'un pilier.
Les partants :
- Nicolas Mas (titulaire et international) : remplacé par Jgenti (non international) et Paulica (international)
- Jérôme Schuster (remplaçant de temps en temps) : remplacé par Pulu (puisque Mas est remplacé par deux autres pilards, Kisi peut faire la maille à gauche et à droite).

Sans compter les jeunes qui montent (Cotet et David).

Pour moi, le non-remplacement de Schuster n'est pas un drame. Et comme le dit le président, le staff pourra toujours voir venir et recruter si besoin est.

Tu as tout à fait raison ce n'est pas un drame quand on est dans le ventre mou du top 14 et qu'on vise difficilement la 6ième place , quand on joue la HCUP c'est plus que limite...pour le talon idem Guirado finit sur les rotules , il est loin le temps ou il partageait son temps de jeu avec Tincu .
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 859
Réactions
7 652
Faut arrêter avec le recrutement d'un pilier.
Les partants :
- Nicolas Mas (titulaire et international) : remplacé par Jgenti (non international) et Paulica (international)
- Jérôme Schuster (remplaçant de temps en temps) : remplacé par Pulu (puisque Mas est remplacé par deux autres pilards, Kisi peut faire la maille à gauche et à droite).

Sans compter les jeunes qui montent (Cotet et David).

Pour moi, le non-remplacement de Schuster n'est pas un drame. Et comme le dit le président, le staff pourra toujours voir venir et recruter si besoin est.

On a perdu la qualification pour les phases finales à cause de la mêlée fermé et on continue dans la même direction 5 piliers c'est beaucoup trop juste
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Tu as tout à fait raison ce n'est pas un drame quand on est dans le ventre mou du top 14 et qu'on vise difficilement la 6ième place , quand on joue la HCUP c'est plus que limite...pour le talon idem Guirado finit sur les rotules , il est loin le temps ou il partageait son temps de jeu avec Tincu .

Ce n'est pas le nombre qu'il faut remettre en cause, mais la fréquence du roulement. Le problème vient que dès le début de la saison (défaite face au RCT), l'USAP s'est mise sous pression. Il aurait fallut faire beaucoup plus tourner et, surtout, intégrer Delonca dans la rotation (il avait montré qu'il avait le niveau pendant 5 ou 6 matchs la saison d'avant).
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
On a perdu la qualification pour les phases finales à cause de la mêlée fermé et on continue dans la même direction 5 piliers c'est beaucoup trop juste

Sans être faux, ce n'est pas tout à fait vrai. La connerie a surtout été, avec deux n°3 sur le flan, de ne pas prendre un joker médical et, plus que l'absence des deux piliers, c'est surtout ce non recrutement qui nous a été préjudiciable.

Et faut quand même avouer que la probabilité de perdre deux joueurs sur un même poste (surtout aussi spécifique que la pile) était assez faible.
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
On a perdu la qualification pour les phases finales à cause de la mêlée fermé et on continue dans la même direction 5 piliers c'est beaucoup trop juste

Combien de piliers au RCT ? Sheridan, Jenkins, Hayman, Kubriashvili + 2 espoirs (Chiocci et Chilachava)
Combien au ST? Kakovin, Montes, Johnstone, Poux, Steenkamp + 2 espoirs (Guillamon et Baille)
et à l'USAP on en aura donc 5 Taumalolo, S Tao, Pulu, Jgenti, Ion + 2 espoirs (Cotet et Custoja)

Même s'il ne sont pas au niveau des piliers du RCT ou du ST, mais chacun fait avec ses moyens
 
Haut Bas