• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perry Freshwater " si le club souhaite que je reste, je resterais"

Souhaitez vous sa prolongation ,

  • Oui

  • Non

  • Ne sais pas


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 038
Et bien évidemment qu'il faut prolonger AiguaFresca.
Vous voulez le remplacer par qui? Un des Avengers du MHR?

c est un débat compliqué je trouve... Humainement il a l air top, et c est sur qu à son age s il arrete à l usap il faudra bien qu il bosse ailleurs. C est qd meme qq un qui compte dans le club avec en effet un passé auquel on est attaché. Il est à la fois marqué usap mais c est un néo z qui a fait carrière en angleterre donc il a une expérience et un regard pas catalano centré.
Il est critiqué mais souvent pour la touche or ce n est plus lui qui gère ce secteur. Perso je trouve qu il fait du bon boulot on est parfois irrégulier en conquete mais bon je suis tous les matchs de l usap mais si toulon ou brive font 3 matchs moyens en conquete je n en sais rien...
Après ça fait longtemps qu il est là, un autre fera peut etre mieux, quel est vraiment l influence d un adjoint qd il y a un manager...
ça ne serait pas choquant qu il reste mais on peut comprendre qu azema veuille essayer d autres compétences.
Tjrs pareil on sait ce qu on perd pas ce qu on va trouver, on sait que son attachement au club est fort, qu il connait l environnement mais dans tous les cas y aura bien un après freshwater il ne va pas rester 25 ans, donc en juin ou dans 2 ans le "probleme" sera le meme.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Goutta s'est ouvertement engueulé avec le Président Fontenaud (source sûre) il y a quelques jours.
Son départ est dans les tuyaux.
Le SUA ferait une énorme erreur à mes yeux.

Un retour à l'Usap? Il est quand même charismatique et pourrait fournir les coups de gueule nécessaires à certains moments.
Dans l'hypothèse où Freshwater partirait, tu penses que Goutta accepterait de venir ?
Franchement, ça a beau être son club de cœur, j'ai un peu de mal à voir comment tout cela pourrait fonctionner en l'état d'un point de vue hiérarchique. Pour moi, son CV est bien trop important aujourd'hui pour s'occuper des avants avec Vilaceca, sous les ordres d'Azema et de Marty. Ou alors il faudrait une refonte totale du staff et donc d'autres départs.
Sauf sélections et cas exceptionnels (souvent des flops), le plus souvent les entraîneurs adjoints ne sont pas des mecs ayant passé des années comme managers ou entraîneur des avants/arrière dans des gros clubs.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 038
Dans l'hypothèse où Freshwater partirait, tu penses que Goutta accepterait de venir ?
Franchement, ça a beau être son club de cœur, j'ai un peu de mal à voir comment tout cela pourrait fonctionner en l'état d'un point de vue hiérarchique. Pour moi, son CV est bien trop important aujourd'hui pour s'occuper des avants avec Vilaceca, sous les ordres d'Azema et de Marty. Ou alors il faudrait une refonte totale du staff et donc d'autres départs.
Sauf sélections et cas exceptionnels (souvent des flops), le plus souvent les entraîneurs adjoints ne sont pas des mecs ayant passé des années comme managers ou entraîneur des avants/arrière dans des gros clubs.

après il faut voir quel est son devenir et son ambition. Goutta on connait et on suit parce que c est goutta et qu il est d ici, à nevers ou à bordeaux ils se soucient moins de lui. Les années passent et le top 14 s éloigne pour lui. Il me semble qu il n a pas la carte pour prendre un club de top 14, prendre un vannes ou aix ça serait un poste intéressant pour lui mais ça ne se présente pas forcément chaque année. Agen peut rester dans le ventre mou, entre chef à colomiers ou adjoint en top 14 la question se pose. Laïrle ? semble préfèrer suivre urios.
Après goutta adjoint de colazzo ou patat ça parait compliqué mais avec azema l équation n est surement plus la meme, il peut etre mis au meme niveau que marty...
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 507
Réactions
1 327
C est Azema qui avait fait venir Goûta à Clermont.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 068
Réactions
1 173
Avec l'immense respect que j'ai pour Perry, je ne sais pas si c'est une si bonne idée d'une prolongation pour plusieurs raisons. Déjà il est entraineur des avants depuis 2016, 7 saisons quand même. Il a vu défiler les entraineurs, Lanta, Arlettaz, maintenant Azema, les adjoints, les préparateurs, les DG, etc.... Je pense, et PA comme FA a l'époque l'avaient dit dans les medias, qu'au bout d'un moment il faut changer les discours, les méthodes et donc les hommes au risque de se perdre en route. De plus, et sans faire injure a son immense carrière de joueur, je n'ai jamais trouvé nos avants (sauf peut-être récemment) très dominateur. Je trouve même qu'au regard du joueur qu'il fût, que c'est un peu dommage que des jeunes avants comme Lotrian et peut-être même si encore trés jeune Montgaillard, ne progressent pas comme "prévu".

Alors bien sûr aujourd’hui il y a Vilaceca pour l'épauler, mais dans le registre de la mélée et en règle générale de la conquête il y a peut-être d'autres techniciens qui pourraient "impulser" autre chose.
J’ai voté oui, mais j’avoue être d’accord avec ton raisonnement. J’aime beaucoup Perry, le joueur, l’entraîneur, l’homme. Mais en tant qu’entraîneur il est important de ne pas faire l’année de trop….
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Moi j’aime bien Perry mais si Azema a des idées pour le changer, je suis d’avis à mettre du sang frais.
Perry nous a sauvé en 2016 avec Arlettaz, il a fait du bon taff mais pour moi il faut dire stop.
Pas parce qu’on ne l’aime pas, juste parce que c’est important de créer un nouveau projet avec une autre méthode et vision.
D’ailleurs Goutta… ne serait pas contre un retour..
moi aussi je suis pour du renouveau . on ne peut pas avoir que des anciens joueurs. perry. villaceca marty ... et goutta non plus . peut etre qu azema veut le faire revenir je l ignore . pour motiver les troupes style acebes ok mais apres pour ce qui est d un apport technique et tactique je ne suis pas persuade que ce soit lui qu il nous faille .
 
Haut Bas