• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas Vraiemnt Top Là Je Suis Déçu

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 320
Réactions
5 840
Et bien oui, PERPIGNAN, sans être vraiment une petite ville, n'est pas une grande ville....
Population urbaine :
TOULOUSE = 1 350 000 habitants / BORDEAUX 1 300 000 habitants / LYON = 2 300 000 habitants / MONTPELLIER = 600 000 habitants
TOULON = 600 000 habitants / GRENOBLE 700 000 habitants
Et tout cela sans compter, PARIS, MARSEILLE, LILLE, RENNES, STRASBOURG....
PERPIGNAN n'est pas dans les 50 plus grands agglomérations françaises....
Une fois que toutes les grosses métropoles seront implantées en TOP 14 et PRO D2 ( bien aidées en cela par la politique de développement du rugby par la FFR ) , avec de gros moyens financiers, il sera difficile pour nous de rivaliser SUR LE LONG TERME...Nous avons un bel exemple pas très loin : MONTPELLIER....
Jadis NARBONNE et BEZIERS étaient des places fortes du rugby français connues et reconnues...
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Perpignan, une petite ville ? La population urbaine est de 320 000 habitants … :cogite:
T'en connait beaucoup des départements qui proposent des équipes au haut niveau dans 2 disciplines différentes avec une population et des richesses si faibles?? si on veut survivre à long terme on doit mutualiser... Tots units fem força!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
Ta réponse montre un manque criant d'intelligence ou du moins d'imagination!
De plus s'il te dit qu'il est usapiste et qu'il aime aussi les Dragons, c'est bien la preuve que ça existe!
Moi aussi je suis abonné aux deux et j'ai joué aux deux (à XV en club et à XIII en universitaire) et je vois pas mal de monde en commun dans les deux stades!
...
Ce n'est pas parce que tu as fait cette connerie que tout le monde doit la faire et que tu ais raison ...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
La mutualisation de certains équipements et de certaines connaissances ?
Je trouvais l'idée du centre de formation commun loin d'être bête. L'ASM et Clermont Foot partagent bien leur centre de formation et les deux clubs restent bien indépendants.
J'irai même plus loin, l'idée d'un centre d'entraînement commun serait je pense hyper intéressante. On le voit, l'USAP galère ! Ca parle de Saint-Cyprien, ça finit provisoirement au Parc des Sports qui est un formidable outil mais pas vraiment adapté aujourd'hui à un club pro selon moi. L'idée d'un grand centre avec plusieurs terrains, salles de muscu, cantine, salles vidéos, etc. avec du très beau matos, serait plutôt cool.
En plus, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre dans les techniques d'entraînement des uns et des autres.
L'idée de s'associer avec ces brigands me file des cauchemars
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
A côté, tu as l'Aude avec Carcassonne … Sinon dans les P.O. avec ses 500 000 habitants y compris les expats, tu en as combien qui s'intéressent de près au XIII et au XV, 20 000 ? Comme je l'ai déjà dit, dans ma grande famille catalane, je crois que nous sommes 3 ou 4 à parler de rugby, les autres en ont plus rien à cirer. Pourquoi ? Parce que dans nos clubs, petit à petit, les Catalans ont disparu ... Et voilà, le résultat : peu d'abonnements, boutiques vides, restaurants en faillite et joueurs trop gourmands donc pas assez de fric alors que par le passé, les 2 rugbys ont parfaitement cohabité même si le XIII est de longue date professionnel !
Carcassonne n' a pas 2 clubs en première division donc ta comparaison est fausse.
Les catalans ont disparus non mais arête un peu avec cette connerie! les jeunes de la nouvelle génération ont plus accès à la culture catalane que ce qu'ont eu droit la plupart des quadras vivant dans le 66 depuis leur naissance. Des écoles bilingues, internet, associations, notre culture même si elle manque de moyens est loin de dépérir... Quand au nombre de catalans dans les clubs explique moi ce que tu en sais au juste. Les 3 clubs de rugby (2 de XV et 1 de XIII) ou j'ai gravité, j'y ai toujours vu des catalans chez les dirigeants et sur la pelouse. En ce qui concerne notre économie en berne, la faute est surtout aux politiques menées depuis 40 ans ici pour transformer la région en mouroir pour cadre de la classe moyenne d'ile de France et au manque d'industrie qui pousse les jeunes à aller bosser ailleurs mais ça n'a que peu de rapport avec le rugby.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
T'excites pas avec les j'aime pas je m'en tape royalement.
Bon , si ça te fait du bien, continue , chacun à sa thérapie perso.

Parce que ton opinion de Tatie Danielle qui refuse tout avis qui n'est pas identique au sien tu crois qu'on s'en tape pas royalement?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
Parce que ton opinion de Tatie Danielle qui refuse tout avis qui n'est pas identique au sien tu crois qu'on s'en tape pas royalement?
Ma tatie ne s'appelle pas Danielle...
 
Haut Bas