• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas Vraiemnt Top Là Je Suis Déçu

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Si l'info est avérée,le refus est tout simplement ridicule.j'ai quand même du mal à y croire car cela mettrait l'USAP à l'honneur et mettrait en avant les valeurs sportives au delà des rancœurs habituelles 13 vs 15.J'aime pas le 13,c'est comme ça,mais si les dracs gagnaient leur championnat(science fiction :rolleyes:),je serais très heureux pour eux.
je suis d accord avec toi
moi j aime les 2 et si le 13 ne te plait pas tu as le droit bien evidement
ce qui me gonfle dans cette histoire c est la non coherence des choses
riviere peut pas balancer qu il est pour un rapprochement et par la suite faire l inverse
aprés on est dans un forum serieux car les dragons champions d angleterre c est un peu comme si l edf pouvait etre championne du monde de rugby a 15
ca meme
Pour simplifier je fait de sales coups à mon voisin et le jour ou j'organise une petite fête je l'invite.
Il refuse l'invitation parce qu'il a son honneur, et moi je le fait passser pour le vilain petit canard auprès des autres qui ne connaissent pas la raison de son refus.
Résultat tout le monde le prend en grippe sauf ceux qui attendent d'avoir les deux sons de cloche.
Alors attendons de connaître de son de cloche de Rivière
ben justement a moi ca m interresse vraiment le son de cloche de RIRI
Je sais pas ce qu il va pouvoir dire aprés avoir communiqué fortement sur sa volonté de se rapprocher d'autres sports et en particulier des dragons ( ce qui est pour moi une chose trés intelligente)
on peut pas dire des choses et a la premiere possibilité dans les faits c'est l inverse
aprés tout je crois que le mieux c'est qu il dise rien lol
Sur ce meme forum j ai vu les félicitations des dragons pour le titre de PRO D2 donc les encouragements ont etes la (meme si cetait pas une explosion de joie ok)
Ca fait des années que chacun est de son coté a priori c'est important pour certains de maintenir la connerie humaine
et bien c'est trés bien continuons comme ca
les dragons avec ses 10 m de budget et leur soucis de trouver des joueurs Francais ayant le niveau de sl
et l usap avec ses 16 m qui sont globalement insuffisants pour se maintenir DURABLEMENT en top 14 (cette année on va faire un mini championnat a 3 ou 4 et le but est de pas finir dernier) l effectif est de qualité et je crois au maintien sauf qui si on a la meme scoumoune avec les bléssés on peut descendre
et l an prochain et bien ca sera pareil sauf s il y a quelque chose qui change (l arrivée d un gros sponsor comme a pau ou une optimisation des moyens)
aprés en ce qui concerne les supporters du 13 ou/et du 15 qui sont content du malheur de ceux d en face et bien continuez c'est franchement pathetique
on peut pas revendiquer d'etre la tete de gondole du pays catalan et aprés dénigrer les autres
pour moi c 'est n importe quoi mais bon ca fait 50 ans que ca dure et a priori c'est pas prés de s arréter
en tant que catalan je soutiens tous les clubs catalan quelque soit le sport pratiqué
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 542
Réactions
2 078
Pas grand chose c'est vrai. Mais qu'est ce qu'on a gagner à refuser une entente cordiale, même de façade? Rien non plus. Les treizistes sont pas tous des sommités de diplomatie ni d'intelligence mais ils n'ont pas le monopole de la connerie. Sur ce forum de quinziste par exemple, ils y en a qui ce démerdent très bien sur ce domaine.
C'est justement là que le bât blesse . Il ne peut y avoir une entente cordiale avec un mec aussi fourbe et sournois que Guasch .
quand il tend la main , c'est qu'il y a intérêt ou pour mieux te le mettre voire les deux.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Chez les cousins le débat est relativement semblable au notre : http://www.rugbyforumxiii.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=68840

Je me permets de faire une hypothèse, ces rivalités ne sont elles pas l'apanage des anciennes générations de supporters? Étant issu de la génération Ecochard je remarque que nombre d'amis sont fans du XIII comme du XV et ont refusé cet héritage de méfiance entre les 2 sports...
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 756
Réactions
1 814
C'est justement là que le bât blesse . Il ne peut y avoir une entente cordiale avec un mec aussi fourbe et sournois que Guasch .
quand il tend la main , c'est qu'il y a intérêt ou pour mieux te le mettre voire les deux.
quoi ? il est pire que rivière à tes yeux ?:D
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Basile tu as un demi-frère chez les trezistes apparemment!!:D:D:D

"j12j66 a écrit :Ah , naïveté quand tu nous tiens.. A vouloir trop en faire avec les quinzistes et je dirai plutôt les "usapistes'" on risque de se retrouver avec un os en travers de la gorge. Ces gens-là ne sont pas francs et si ce n'est pas un os , ça sera un bâton dans les roues. Tout leur sera bon pour nous faire chuter.
(...)
ILS nous guettent et ne nous feront pas de cadeaux."
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
C'est justement là que le bât blesse . Il ne peut y avoir une entente cordiale avec un mec aussi fourbe et sournois que Guasch .
quand il tend la main , c'est qu'il y a intérêt ou pour mieux te le mettre voire les deux.
"j12j66 a écrit :Ah , naïveté quand tu nous tiens.. A vouloir trop en faire avec les quinzistes et je dirai plutôt les "usapistes'" on risque de se retrouver avec un os en travers de la gorge. Ces gens-là ne sont pas francs et si ce n'est pas un os , ça sera un bâton dans les roues. Tout leur sera bon pour nous faire chuter.
(...)
ILS nous guettent et ne nous feront pas de cadeaux."

Dis moi quel rugby tu supportes je te donnerai ton degrés de fourberie... que c'est pauvre comme mentalité
Vivement l'invention du rugby à XIV
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 703
Réactions
2 058
Dommage mais sans doute doit il y avoir une raison.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 673
Réactions
10 355
Qu'est-ce qu'on en a a gagner d'aller fricoter avec les XIII.
Ils ne nous refilerons pas leurs sponsors . Les XIIIistes ne vont pas s'abonner en masse à l'USAP.
Guasch se fait mousser avec le refus , il se serai fait mousser avec notre venue. Normal , sinon on ne le verrai pas.
La mutualisation de certains équipements et de certaines connaissances ?
Je trouvais l'idée du centre de formation commun loin d'être bête. L'ASM et Clermont Foot partagent bien leur centre de formation et les deux clubs restent bien indépendants.
J'irai même plus loin, l'idée d'un centre d'entraînement commun serait je pense hyper intéressante. On le voit, l'USAP galère ! Ca parle de Saint-Cyprien, ça finit provisoirement au Parc des Sports qui est un formidable outil mais pas vraiment adapté aujourd'hui à un club pro selon moi. L'idée d'un grand centre avec plusieurs terrains, salles de muscu, cantine, salles vidéos, etc. avec du très beau matos, serait plutôt cool.
En plus, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre dans les techniques d'entraînement des uns et des autres.
 
Haut Bas