Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pas de TGV Perpignan-Montpellier

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Pa Amb Oli, 19 Juin 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0
  2. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Excellente nouvelle, le pays proportionnellement le plus couvert au monde par la grande vitesse ne sera directement accessible à partir du territoire français que par la gare de Perpignan ! Accessoirement cela installera Perpignan dans un schéma de transport deux fois plus proche de Barcelone que de Montpellier...
     
  3. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    679
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +27 / 0 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    Et voilà nous y sommes, nos chers DEPITES , ne servent à rien:231183::231183: entre BERNARDO d'argelers!! muet depuis son election, GASPER le fantome de BOURQUIN, et l'egerie des féministes, le developpement de notre region et departement, ils s'en foutent, au lieu de se battre pour preserver leurs retraites , s'occuper de conneries!! la ligne passe à la trappe , au profit de BORDEAUX TOULOUSE, merci monsieur JUPPE, merci MONSIEUR MARTIN MALVY.:262944::262944::262944:
    La 116 passera à la trappe également sans que personne ne bouge le petit doigt.
    Tous dans un sac et hop à la basse ou bien dans le lac de VINCA;
    Parfois je me dit qui si un jour:45919::45919: et bien je ferais le chemin inverse de mes ancêtres!!! (tots junts lo ferem, ) il faudra une serieuse explication lors des prochaines élections, à ceux qui ont preferé se taire ,et dire je cite.... attendons la date du 26 juin et on verra!!mrgreenmrgreen ... on se bat comme des chiens... FDR oui pour defendre leur os de parlementaire...
    Pour moi il y à longtemps que je n'attends plus rien de ces gens là!!! mais je me fait du soucis pour vos enfants!!! les miens il y à longtemps qu'il ont decampé!! ailleurs!! mon avenir est derriere moi.Quand je vois FLAMBY l'autre soir qui disait la France vous aime à propos de ceux qui vont quitter la France!!:262944::262944: à pleurer:eek::eek::eek:
    Nous sommes et serons les CAGANERS de l'histoire, on rattera toujours un train!!!
     
  4. fana 38 sang et or

    fana 38 sang et or USAPiste impliqué

    Messages:
    1 451
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
     
  5. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0


    Les jeunes français sont murs pour le départ. 1 diplômé sur 6 tente sa première expérience pro a l'étranger.
     
  6. nanou66

    nanou66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 414
    Localité:
    mazeres-lezons
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    « C’est toujours à la gare de Perpignan, au moment où Gala fait enregistrer les tableaux qui nous suivent en train, que me viennent les idées les plus géniales de ma vie. Quelques kilomètres avant déjà, au Boulou, mon cerveau commence à se mettre en branle, mais l’arrivée à la gare de Perpignan est l’occasion d’une véritable éjaculation mentale qui atteint alors sa plus grande et sublime hauteur spéculative [...] Eh bien ce 19 septembre, j'ai eu à la gare de Perpignan une espèce d'extase cosmogonique plus forte que les précédentes. J'ai eu une vision exacte de la constitution de l'univers. L'univers qui est l'une des choses les plus limitées qui existe serait, toutes proportions gardées, semblables par sa structure à la gare de Perpignan. »

    — Salvador Dalí

    perpignan,montpellier ne mélangeons pas les torchons et les serviettes:45919::p
     
  7. català66

    català66 USAPiste impliqué

    Messages:
    904
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Mais révoltez-vous bon deu! Il est temps de manifester! Faisons comme en Corse ou au Pays Basque! Il est temps d'ouvrir les yeux et de voir que la France nous délaisse! Devenons indépendants et allons piquer les boulots aux français comme le font actuellement les espagnols. A choisir entre Barcelone et Montpellier quel est votre choix? Je fais vite le miens!
     
  8. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 713
    Notations:
    +118 / 0 / -0
    Soyons positifs ! En temps de trajet et commodités de transport, Perpignan sera donc plus proche de Barcelone que de Montpellier. La catalanité peut s'en trouver renforcer au détriment du jacobinisme hexagonal. Nous savons ce que nous ne gagnerons pas avec Montpellier "chef lieu de région prédateur". Nous pouvons espérer mieux avec Barcelone incontestable pôle économique européen. De toute façon, pas de regrets à avoir. Même si ce fameux tronçon "Montpellier - Perpignan" avait été maintenu en mode "LGV", il y a fort à parier que peu de trains "LGV" auraient marqué l'arrêt à Perpignan. Dans le futur (2025 - 2030 ?) l'arrêt principal sera probablement localisé près de Narbonne, à l'intersection des 2 axes LGV : "Barcelone - Toulouse et Barcelone - Lyon". D'ici là, il faudra que Perpignan ait pu mettre à profit ce court délai d'une quinzaine d'années pour optimiser son rapprochement provisoire avec Barcelone. Conclusion : cessons de regarder au delà des Corbières et Cap au Sud, sans tarder !
     

Partager cette page