• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paddy Jackson (usap) : "les Vidéos Des Supporters M'ont Motivé Pour Venir Ici"

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
801
Réactions
716
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/paddy-jackson-usap-les-videos-des-supporters-m-ont-motive-a-venir-ici-1529401946



France Bleu Roussillon : Comment vous sentez-vous après cette première prise de contact à l'USAP ?

PJ : Je me sens bien, c'est bien de retrouver le terrain pour l'entraînement. Bon, il y a quelques petits trucs techniques à intégrer déjà, je dois aussi apprendre les noms de mes coéquipiers, il faut vite que je connaisse tout le monde, mais je suis vraiment content d'être ici.

FBR : C'est vraiment un nouveau et gros challenge pour vous...

PJ : Oui, vraiment gros. C'est une nouvelle culture, un nouvel environnement et il y a beaucoup de soleil, ce n'est pas spécialement bon pour ma peau (sourires). Je suis vraiment excité à l'idée de rejouer.

FBR : Pourquoi avez-vous décidé de venir à l'USAP ?

PJ : J'ai rencontré Patrick (Arlettaz), Perry (Freshwater) et Christian (Lanta) et le contact a vraiment été bon, ils m'ont bien vendu la région surtout en me disant que c'était un endroit formidable pour vivre. C'est un gros challenge, mais je veux le relever.

"Je veux vite retrouver mon meilleur niveau."

FBR : Comment vous sentez-vous aussi après une longue période sans jouer ?

PJ : Je suis vraiment excité bien sûr à l'idée de rejouer. Je veux vite retrouver mon meilleur niveau, j'ai peut-être un peu rouillé pendant ce temps mais pas trop. Je vais apprendre la culture de l'équipe, je vais retrouver le terrain, et ça c'est bien.

FBR : C'est le début d'une nouvelle carrière pour vous...

PJ : Oui et je ne peux pas attendre. Bon, il faut déjà que je trouve une maison pour vivre. Pour l'instant, je suis à l'hôtel, je regarde un peu partout autour, où je pourrais m'installer. Je découvre la région et je pourrai ensuite totalement me consacrer aux entraînements et à mon retour à la compétition. J'ai très envie aussi de découvrir le Top 14, ça aussi c'est un gros challenge car il y a beaucoup de grands joueurs, beaucoup de styles de rugby différents et moi, j'adore apprendre vite les choses.


FBR : Vous vous inscrivez en plus sur un projet de deux saisons avec l'USAP...

PJ : Oui, il y a un projet. Les coachs et même des joueurs m'ont vraiment fait comprendre leur volonté de continuer d'évoluer et de progresser. Et je veux vraiment les aider à faire ça. Je veux contribuer à faire de Perpignan une équipe forte du top 14.

"Apporter mon expérience à cette équipe"


FBR : Que pouvez-vous apporter à cette équipe ?

PJ : Déjà, je veux me fondre dans ce collectif. Je veux m'intégrer dans la culture de cette équipe. Ça prend plein de choses en compte ça, il faut que j'apprenne la langue, que j'apprenne la culture ici. De mon point de vue, je pense ensuite pouvoir apporter un petit peu d'expérience de ce que j'ai appris les six dernières années en Ulster et avec l'équipe d'Irlande. Mais je veux aussi continuer d'apprendre et devenir meilleur.

FBR : Avez-vous vu quelques matchs de l'USAP la saison dernière ?

PJ : J'en ai vu quelques-uns mais je vais surtout en regarder d'autres avec Patrick (Arlettaz) pour qu'il me montre et m'explique précisément la façon de jouer. J'ai surtout vu pas mal de vidéos des supporters et sincèrement ça a été une des principales raisons pour lesquelles j'ai signé ici. C'est un grand club de rugby avec une grande histoire et j'ai vraiment hâte de faire partie de cette aventure.

FBR : Avez-vous été séduit et surpris par les vidéos des supporters ?

PJ : Je me rappelle quand j'étais enfant, j'aimais bien regarder les matchs de Perpignan et les supporters sont comme des supporters fous au foot donc j'ai vraiment envie de profiter de ça et de leur donner beaucoup en retour sur le terrain. C'est le même contexte qu'en Ulster avec beaucoup de supporters qui suivent l'équipe, et c'est l'endroit où j'ai grandi donc ça me plaît. Et j'aime sentir les réactions du public selon ma performance et celle de l'équipe pendant un match.

FBR : Avez-vous prévu de prendre des cours de français ?

PJ : Oui, c'est vraiment très important pour moi. Je ne veux pas être celui qui ne comprend rien, je veux être capable de bien parler la langue et de communiquer en français avec les gars. C'est mon objectif.
 

Philbil

USAPiste bavard
Inscrit
25 Février 2018
Messages
83
Réactions
62
Aucun doute sur sa motivation, il va devoir faire front concernant le choc culturel (et solaire), mais pas d'inquiétude sur son adaptation rapide.
Je suis certain que cet énorme joueur va apporter une grosse plus value à l'USAP.
Il doit être mort de faim à l'idée de rejouer, et ça c'est tout bon pour le club.
Il arrive dans une nouvelle famille, et je pense que tous vont l'aider à s'intégrer!!!
Bienvenue dans ta nouvelle maison Paddy:D
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 439
Réactions
3 635
Ville
Canohès
Paddy, on t'attend de pied ferme, et vu la teneur du discours, j'ai l'intime conviction que ça va être du TRES lourd !
Benvinguts !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

Le directeur de la performance David Nucifora, a déclaré lors d'une conférence de presse, qu'un retour en sélection nationale de Paddy Jackson et de Stuart Olding n'était pas à exclure. Respectivement à Perpignan et Brive les deux joueurs Irlandais pourrait donc rejouer avec le XV du trèfle dans les prochaines années .





nTvdeFUe_bigger.jpg Irish Times Sport‏Compte certifié @IrishTimesSport


Paddy Jackson and Stuart Olding may play for Ireland in the future

Zs6vksTS

01:30 - 19 juin 2018

Paddy Jackson and Stuart Olding may still have a future with Ireland according to IRFU performance director David Nucifora. Photo: Inpho
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
FBR : Avez-vous été séduit et surpris par les vidéos des supporters ?

PJ : Je me rappelle quand j'étais enfant, j'aimais bien regarder les matchs de Perpignan et les supporters sont comme des supporters fous au foot donc j'ai vraiment envie de profiter de ça et de leur donner beaucoup en retour sur le terrain. C'est le même contexte qu'en Ulster avec beaucoup de supporters qui suivent l'équipe, et c'est l'endroit où j'ai grandi donc ça me plaît. Et j'aime sentir les réactions du public selon ma performance et celle de l'équipe pendant un match.

Quand on lit ceci , on comprends "encore moins" les railleries de certains supporters de l'usap sur sa venue !
Qu'ils en prennent de la graine ....:)
Pour moi, c'est une des meilleures recrues de l'Usap depuis un bon petit moment ...
Il me tarde vraiment de le voir sur le pré et qu'il nous montre l'étendu de son talent . :top:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
FBR : Avez-vous été séduit et surpris par les vidéos des supporters ?

PJ : Je me rappelle quand j'étais enfant, j'aimais bien regarder les matchs de Perpignan et les supporters sont comme des supporters fous au foot donc j'ai vraiment envie de profiter de ça et de leur donner beaucoup en retour sur le terrain. C'est le même contexte qu'en Ulster avec beaucoup de supporters qui suivent l'équipe, et c'est l'endroit où j'ai grandi donc ça me plaît. Et j'aime sentir les réactions du public selon ma performance et celle de l'équipe pendant un match.

Quand on lit ceci , on comprends "encore moins" les railleries de certains supporters de l'usap sur sa venue !
Qu'ils en prennent de la graine ....:)
Pour moi, c'est une des meilleures recrues de l'Usap depuis un bon petit moment ...
Il me tarde vraiment de le voir sur le pré et qu'il nous montre l'étendu de son talent . :top:

Je n'ai pas lu de critiques (et non des railleries) au sujet de ses qualités rugbystiques .

PS C'est un grand classique : mettre les supporteurs dans la poche en leur disant ce qu'ils veulent entendre....
 
Haut Bas