• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

P L Strauss

Il remonte a quand le dernier titre des espoirs? 2005?

Je demande car à écouter certains nos jeunes sont des pépites. Tu parles de pépites à la con, la saison dernière ils se sauvent à la fin et Aujourd'hui ils finissent 9ieme d'un championnat pourrit totalement disparate.

Les derniers "jeunes" pas trop degeulasse que nous avons eu sont Allan, Château, Ducuing, Torfs et Farnoux. Bizarrement 5 mecs qui ont fait l'essentiel de leurs formations ailleurs qu'à l'USAP.
Nous nous avons former dernièrement David qui tient pas une melee, Carbou qui lance pas droit, Custoja bléssé 9 fois sur 10 et quand il est sur le terrain n'existe pas. A la limite seul Brazo et Ecochard font le taf.

Elle est loin l'époque ou nous sortions des bons joueurs comme Mas, Mach, Sempere, Guirado, Perez, Mélé, Marty, Plante, Porical, etc.....
 
Il remonte a quand le dernier titre des espoirs? 2005?

Je demande car à écouter certains nos jeunes sont des pépites. Tu parles de pépites à la con, la saison dernière ils se sauvent à la fin et Aujourd'hui ils finissent 9ieme d'un championnat pourrit totalement disparate.

Les derniers "jeunes" pas trop degeulasse que nous avons eu sont Allan, Château, Ducuing, Torfs et Farnoux. Bizarrement 5 mecs qui ont fait l'essentiel de leurs formations ailleurs qu'à l'USAP.
Nous nous avons former dernièrement David qui tient pas une melee, Carbou qui lance pas droit, Custoja bléssé 9 fois sur 10 et quand il est sur le terrain n'existe pas. A la limite seul Brazo et Ecochard font le taf.

Elle est loin l'époque ou nous sortions des bons joueurs comme Mas, Mach, Sempere, Guirado, Perez, Mélé, Marty, Plante, Porical, etc.....

Nous avons aussi formé ou terminé la formation de joueurs comme: Bosch, les Tao, Vaha, Chateau, Ecochard, allan,Cottet....
 
Il remonte a quand le dernier titre des espoirs? 2005?

Je demande car à écouter certains nos jeunes sont des pépites. Tu parles de pépites à la con, la saison dernière ils se sauvent à la fin et Aujourd'hui ils finissent 9ieme d'un championnat pourrit totalement disparate.

Les derniers "jeunes" pas trop degeulasse que nous avons eu sont Allan, Château, Ducuing, Torfs et Farnoux. Bizarrement 5 mecs qui ont fait l'essentiel de leurs formations ailleurs qu'à l'USAP.
Nous nous avons former dernièrement David qui tient pas une melee, Carbou qui lance pas droit, Custoja bléssé 9 fois sur 10 et quand il est sur le terrain n'existe pas. A la limite seul Brazo et Ecochard font le taf.

Elle est loin l'époque ou nous sortions des bons joueurs comme Mas, Mach, Sempere, Guirado, Perez, Mélé, Marty, Plante, Porical, etc.....
Au début, grâce à l'association, l'USAP avait de l'avance sur la formation et a eu la chance d'avoir une génération exceptionnelle (Mas et Marty, c'était un peu avant quand même).

Nous avons aussi formé ou terminé la formation de joueurs comme: Bosch, les Tao, Vaha, Chateau, Ecochard, allan,Cottet....
Ensuite, sous l'impulsion de Roland et Goze, le centre de formation est allé chercher ces jeunes prometteurs.
depuis la descente en pro-D2, on marque un peu le pas, le club est peu être moins attractif.
 
Au début, grâce à l'association, l'USAP avait de l'avance sur la formation et a eu la chance d'avoir une génération exceptionnelle (Mas et Marty, c'était un peu avant quand même).


Ensuite, sous l'impulsion de Roland et Goze, le centre de formation est allé chercher ces jeunes prometteurs.
depuis la descente en pro-D2, on marque un peu le pas, le club est peu être moins attractif.

Tu as tout résumé !
Il y a eu deux étapes bien distinctes. Le club a rapidement compris qu'il fallait miser à fond sur les jeunes car on n'avait pas les moyens d'aller chercher des grands joueurs confirmés. Du coup à partir de 2009 en gros, nous avons décidé d'aller chercher des jeunes hyper prometteurs de 17, 18 mais surtout 19 ou 20 ans. Problème aujourd'hui, nous sommes en D2 et donc nous avons moins d'argent. L'exemple de Ngandebe qui n'a pas voulu venir est parfait. C'est typiquement le mec que nous aurions pu avoir en Top 14, mais là...
Aujourd'hui, il faut certainement mettre l'accent sur la formation, les méthodes, les entraîneurs... car des Vaha, Tao ou Allan, on ne pourra plus les faire venir.
 
Pour suivre très régulièrement les espoirs, je trouve aussi que le niveau a baissé (3 saisons consécutives sans phases finales) mais c'est dû à 3 choses pour moi :
- L'équipe première a plus besoin d'eux (et leur fait plus confiance) depuis la descente donc les meilleurs sont promus
- Conséquence directe avec la réforme qui a supprimé la catégorie Reichel, on a des joueurs de 18-19 ans qui jouent face à des joueurs de 21-22 ans pour les équipes de Top 14, l'écart est trop grand
- Problème de génération tout simplement ! En plus des titres en espoirs qui pour les raisons précédentes est moins représentatif, nous n'avons plus gagné chez les crabos, cadets depuis un moment. La génération 2005 était juste exceptionnelle, ça arrive même aux meilleurs clubs : regardez le Barça ça fait 2 ans que la réserve joue très mal et qu'aucun joueur du lot pourtant la Masia c'est le meilleur centre du monde !

Malgré tout on a quand même depuis 2 ans des joueurs de moins de 22 ans comme Farnoux, Forletta, Chateau, Brazo, Torfs, Ecochard, David, Carbou, Pujol, Chalureau qui ont été assez régulièrement titularisés !

Pour l'an prochain Séguy, De Fauverge, Faconnier, Thompson, Bachelier, Laporte, Nawaqatabu, Deghmache méritent d'être (re)vus même si j'avoue ça sera assez juste pour prendre une place de titulaire comme ont pu l'obtenir Brazo et Torfs !
 
Retour
Haut