• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Olibeau

scott

USAPiste balbutiant
J'ouvre ce topic avec ce titre car cela fait longtemps que j'écoute Olivier Olibeau et que je le lis dans l'indep et plus ça va et plus ses interventions m'interpellent, et m’inquiètent car je suis entièrement d'accord avec son analyse. Il tire le signal d'alarme depuis longtemps pour dire que le système de jeu de l'USAP est certes ambitieux mais également extrêmement fragile.
Selon l'équipe que l'on va rencontrer en phase finale on risque de tomber de haut, les armes à la main, faute de ne pas savoir jouer un autre jeux que celui que l'on pratique actuellement. Nous n'avons qu'une corde à notre arc...ok elle est belle mais si elle ne marche pas parce que l'équipe d'en face a bien observé notre jeu et bien on est cuit. Béziers...Mont de Marsan en sont les exemples.
Par ailleurs, même si j'aime beaucoup l'homme et j'ai adoré le joueur, je reste un peu sur ma faim par rapport au travail de Freswater...comment expliquer que l'on ai pas su faire un maul pénetrant soudé de toute la saison avec toutes les pénaltouches que l'on a eu a 5 ou 10 m de l’en but avec en plus une moisson réalisée par Brazo royal en touche...??? Bref envie de dire..c'est bien...mais peut mieux faire encore à pas mal de niveaux si on veut s'assurer de monter et surtout de rester en top 14. Sans tout remettre en question , ne faut il pas se poser des questions quand même sur ce système de jeu.
 
Je suis entièrement d accord avec cet article. Le jeu de la usap est très agréable à regarder et,nous l avons vu cette saison, permet souvent de gagner. En revanche contre certaines équipes ou certaines conditions climatiques , il va falloir adopter un autre style de jeu plus "classique". Du pick and go du maul penetrant, du jeu d avant plus lent etc...
D autant plus si on doit monter en top 14.
 
J'ouvre ce topic avec ce titre car cela fait longtemps que j'écoute Olivier Olibeau et que je le lis dans l'indep et plus ça va et plus ses interventions m'interpellent, et m’inquiètent car je suis entièrement d'accord avec son analyse. Il tire le signal d'alarme depuis longtemps pour dire que le système de jeu de l'USAP est certes ambitieux mais également extrêmement fragile.
Quelques commentaires .
L'usap domine son sujet quand elle arrive à imposer son jeu avec Eccochard qui accélère énormément le jeu , et quand ce n'est pas le cas on s’aperçoit qu'ils ont du mal à s'organiser .
L'équipe est plus tournée vers le jeu que pour le combat , dès que l’équipe adverse coupe un peu la vitesse elle a du mal à enchainer .
L'Usap se retrouve quand il y a de l'intensité et de la vitesse , si l'adversaire arrive à enrayer cela , elle est vulnérable , c'est pour cette raison peut être qu'il faudrait peut être mettre en place une équipe type jusqu'à la fin de la saison , pour que tous les rouages et tous les engrenages se mettent en place de façon à progresser sur les points faibles relevés par les entraineurs .
 
Problème de "riche"
Quand une équipe est favorite , les adversaires actionnent de telles stratégies,ralentir le jeu et ainsi casser notre modèle
Il faudrait pas oublier la variable"arbitre"...selon son "humeur ",il peut laisser faire ou inversement sévir
J'ai l impression que l arbitrage nous est favorable et le corps arbitral me semble privilégier notre jeu
Alors bien sûr on commence à se poser des questions sur notre possibilité de monter en top14
Ayons confiance
Le moment est venu
Je le sens
 
Je suis assez en phase avec l'avis d'Olibeau et de Carto.
L'usap est une équipe joueuse, contrée devant elle a du mal à mettre son jeu vivace en place.
Sans dénigrer ceux en place Nous n'avons pas les piliers et l'ouverture nécessaire pour jouer un jeu plus obscur.
Cela s'apprend nous ne l'avons jamais vu.
 
En effet on ne sait pas changer de stratégie de jeu dès qu'on est contré devant. On l'a encore vu à massy récemment. On joue pas assez au ras pour resserrer les défenses adverses, on veut trop jouer. Parfois il faut savoir être pragmatique et jouer un peu plus au pied surtout lorsque les conditions climatiques ne sont pas au beau fixe.
 
Retour
Haut