• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Olibeau

Si on tombe sur Béziers en demi on risque a nouveau de déjouer , tant mentalement que physiquement
Et a tout les coups qu`il faudra ce les farcir , ca va étre pénible a tous les niveaux y compris en tribunes !:D

Bref , faudra étre en mode phase finale ce jour là , c`est a dire a 100% tout le match , ce qui serait une première cette saison.
 
à Bayonne, sous la pluie, il me semble pourtant qu'on avait su les fixer devant avant d'écarter.
Je crois (j'espère) qu'en match éliminatoire nos joueurs sauront s'adapter, comme ils l'ont fait à plusieurs reprises cette saison, même s'il a souvent fallu attendre la mi-temps et le recadrage des entraineurs
 
Assez d'accord quand même avec le post initial, on développe un jeu enthousiasmant lorsque l'adversaire est un cran au dessous physiquement, dès que les collisions sont équilibrées, c'est plus confus.

On fixe plus l'adversaire qu'avant, mais il me semble que c'est très stéréotypé : je me rappelle du match de Béziers à domicile où on s'est entêté dans du jeu à une passe, en envoyant entre autres péter Lemalu à moitié arrêté, quand ils anticipaient à chaque fois (limite hors jeu), et qu'ils nous faisaient reculer.
Pour reprendre l'exemple de Lemalu, l'essai qu'il marque vendredi me semble être une piste : si on veut fixer en variant plus, il faut alterner avec du pick and go rapide, les défenses sont obligées d'alimenter au large contre nous, et la zone au près est faible vu les mastodontes qu'on a devant.

Ne parlons pas de notre indigence en ballon porté offensif, alors que c'est une solution de fixation des défenses importante. En défense, il y a une nette amélioration, d'où mon incompréhension sur notre incapacité à en faire au moins 2-3 corrects par match.

Pour le jeu au pied, il y a du mieux (sachant qu'on ne tapera pas de chandelles à l'irlandaise, on ne maitrise pas de toute façon), ça mériterait un peu plus de jeu offensif rasant dans la zone de vérité comme l'essai de Torfs à Montauban, quand on voit comment les défenses montent très haut sur nous.

Ce sont à mon avis des pistes pour varier plus qui seront indispensables en phase finale comme dans un hypothétique Top 14 où l'impact physique est supérieur.
 
même s'il a souvent fallu attendre la mi-temps et le recadrage des entraineurs

Ou alors c'est justement la tactique : on s'entête à jouer au large toute une mi-temps pour les "crever" physiquement, et on propose une jeu plus varié en seconde
 
Ou alors c'est justement la tactique : on s'entête à jouer au large toute une mi-temps pour les "crever" physiquement, et on propose une jeu plus varié en seconde
Je n'y crois pas trop. Dans un jeu latéral au large, les attaquant s'épuisent physiquement autant ou plus que les défenseurs qui, s'ils sont bien organisés n'ont pas beaucoup de chemin à parcourir et se contentent de défendre leur "couloir"
 
Je pense qu' en phase finale on verra une USAP moins flamboyante et beaucoup plus axés sur les basiques, dans un premier temps, sachant qu' on est capable d' accélérer ensuite. Dans ces matchs là il faut avant tout gagner, on va resserrer les boulons à mon avis.
 
Si on tombe sur Béziers en demi...

Bref , faudra étre en mode phase finale ce jour là , c`est a dire a 100% tout le match , ce qui serait une première cette saison.
Ça tombe bien, ça sera forcément le cas :wink:
 
Retour
Haut