• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 613
...Mais bon cela nous montre une énième fois que les doublons faussent le championnat mais on ne fait rien pour arranger les choses ... Dommage ...

Je suis très dubitatif là dessus. En Angleterre on n'entend pas les mêmes cris d'orfraie. Il ne me semble pas que, par ailleurs, la hiérarchie soit bouleversée chez nous.
Je crois plutôt que c'est du lobbying pour défendre une formule plus resserrée du Top14 ou avec moins de montées - descentes toujours avec l'idée de sécuriser les investissements des sponsors.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Les doublons faussent le championnat, c'est une évidence.
A partir du moment où tu enlèves d'une équipe ces meilleurs éléments, on peut comprendre que l'équipe est diminué, assez logique.
Comment les responsables du rugby Français ne le voient pas !
On comprend bien un président de club, qui se casse le cul pour attirer des sponsors et des spectateurs dans le stade, râler qu'on leur pille leurs meilleurs éléments pendant le championnat.
En plus du risque de blessure en sélection, tu rajoutes les doublons.
Purement honteux et inadmissible.
N'importe quel patron trouverait cette mesure inacceptable .
(****** et dire que je suis un gros gaucho qui défend un patron, ça craint ......je vais allé me fouetter ! :X )
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Je suis très dubitatif là dessus. En Angleterre on n'entend pas les mêmes cris d'orfraie. Il ne me semble pas que, par ailleurs, la hiérarchie soit bouleversée chez nous.
Je crois plutôt que c'est du lobbying pour défendre une formule plus resserrée du Top14 ou avec moins de montées - descentes toujours avec l'idée de sécuriser les investissements des sponsors.

Ce n'est que mon avis !!
En même temps, en Angleterre, ils s'en foutent de leur championnat, ce qui les intéressent le plus, c' est la Coupe d'Europe et leur équipe nationale au contraire de nous ...

A noter que leur championnat est doté de 12 clubs, avec en phase finale : 1/2 + finale et une seule descente ...

Je ne milite pas pour un Top 12 mais plus pour 2 poules de 10 clubs (là encore, ce n'est que mon avis ;) ).
Après je trouve aberrant de jour le T6N en Février-Mars et qui plus est sur 7 semaines ...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 613
Oui, ce n'est pas ta position que je critique mais un discours ambiant porté par certains présidents qui cache ses vrais objectifs.
Après il ne faut pas oublier que tous les mots ont un sens : fausser le championnat c'est pas du tout pareil que fausser deux ou trois matchs sur 26.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
Ce qui fausse le championnat dans l'ordre :

Les budgets sans limite de certains clubs qui ne reposent pas sur les recettes générées, mais sur la remise à zéro des compteurs en fin de saison (Stade Français en tête, MHR, Racing, etc), ou d'autres qui se permettent de rire sur le salary cap ou les Jiffs...A ce jeu là c'est le plus riche qui gagnera 9/10 fois, ou est le sport ???

Les impasses pour lesquelles on entend moins les présidents se plaindre, par exemple quand Pau envoie son équipe bis à Toulouse ou à la Rochelle.

l'arbitrage et ses errances, qui sur une saison s'équilibrent pour certains, pas pour d'autres.

les doublons effectivement, mais loin derrière le reste à mon avis. Au stade français on sent bien qu'il n'y a pas que l'absence de certains joueurs qui pèse... même avec eux, l'équipe avait quels résultats ??
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
On parle de doublons, d'équipes handicapées par l'absence de nombreux internationaux et surtout beaucoup de Toulousains se plaignent cette semaine de venir à Clermont avec une équipe amoindrie. Je fais un rapide récapitulatif côté Toulousain il manque : Maestri, Bézy, Médard et Fickou. Rajoutons Fritz suspendu. Côté Clermontois : Spedding, Fofana, Chouly, Jedraziak et Davies avec le Pays de Galles. Rajoutons à cette liste : Abendanon, Gear, Planté, Stanley blessés et aujourd'hui, sans l'aide du centre de formation, il nous reste 4 joueurs derrières pour 5 postes. Alors SVP arrêtons de plaindre les Toulousains, il y a plus malheureux qu'eux et nous, on se réjouit de voir monter des jeunes de notre centre de formation pour renforcer notre équipe Pro. Et puis *****, si on ne veut pas se retrouver en slip pendant le Tournoi, on ne recrute pas d'internationaux !
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
J'ai pris plaisir à regarder le match. On a vu quelques faiblesses dans les deux équipes.

Contrairement à ce que dit le Clermontois qui a lancé le sujet, la sélection a eu relativement peu d'effet puisque l'ASM n'a pas été très gaillarde devant (alors qu'il y avait peu de joueurs sélectionnés) qui s'en est sortie grâce à des 3/4 et surtout des ailiers supersoniques (alors que la sélection et les blessure avaient dépeuplé l'effectif disponible derrière) et le pied de Parra (avec un arbitrage pas défavorable à Clermont, il faut dire).

Toulouse trop prévisible derrière et surtout pêche dans la conservation du ballon qui était son fort. On a vu aussi moins de sérénité et moins le coté "tueur". Le stade a été en position de prendre l'avantage et entre la connerie individuelle (Gray fait une "Chalureau") et des approximations, il a loupé le KO et concédé des pénalités faciles.

Au final, Clermont doit travailler devant et la position actuelle de Toulouse me paraît en trompe l'œil.
 
Haut Bas