• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
J'ai pris plaisir à regarder le match. On a vu quelques faiblesses dans les deux équipes.

Contrairement à ce que dit le Clermontois qui a lancé le sujet, la sélection a eu relativement peu d'effet puisque l'ASM n'a pas été très gaillarde devant (alors qu'il y avait peu de joueurs sélectionnés) qui s'en est sortie grâce à des 3/4 et surtout des ailiers supersoniques (alors que la sélection et les blessure avaient dépeuplé l'effectif disponible derrière) et le pied de Parra (avec un arbitrage pas défavorable à Clermont, il faut dire).

Toulouse trop prévisible derrière et surtout pêche dans la conservation du ballon qui était son fort. On a vu aussi moins de sérénité et moins le coté "tueur". Le stade a été en position de prendre l'avantage et entre la connerie individuelle (Gray fait une "Chalureau") et des approximations, il a loupé le KO et concédé des pénalités faciles.

Au final, Clermont doit travailler devant et la position actuelle de Toulouse me paraît en trompe l'œil.

Belle analyse, tu as raison, on a pêchait là où on était (relativement) au complet. C'est à dire en mêlée. Enfin au complet soyons honnêtes, Il nous manque notre première ligne titulaire : Domigo (qui revient) Kayzer et Zirakaschvili. En seconde ligne Cudmore va bientôt revenir et ça, ça va tout changer. Alors que j'avais très peur de notre ligne de 3/4 amputée de Abendanon, Gear, Stanley, Fofana, Spedding notre centre de formation avec Raka a bien comblé ces lacunes. On a juste pêché en conquète finalement mais on a été très présents dans les rucks et dans le combat en général ! Et puis juste une question, c'est quoi une "chalureau" ?
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
Alors que j'avais très peur de notre ligne de 3/4 amputée de Abendanon, Gear, Stanley, Fofana, Spedding notre centre de formation avec Raka a bien comblé ces lacunes.

Votre centre de formation a vraiment fière allure.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Je remonte ce post. Finalement, ils ne sont pas encore tout à fait morts ces toulousains:cool:
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 023
Réactions
852
Et puis juste une question, c'est quoi une "chalureau" ?

Chalureau c'est le jeune seconde ligne de l'USAP (recruté parmi les espoirs de Toulouse d'ailleurs). Il a un gros potentiel mais sur la match Colomiers-USAP, alors que l'USAP menait à l'approche de la mi-temps, un columérin a provoqué Chalureau qui a balancé une droite avec deux défaut. Elle était un peu molle, et n'a pas "éteint" l'adversaire et surtout les arbitres l'ont vu et il a pris un rouge. A 14 l'USAP a pris la marée et 50 points.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Chalureau c'est le jeune seconde ligne de l'USAP (recruté parmi les espoirs de Toulouse d'ailleurs). Il a un gros potentiel mais sur la match Colomiers-USAP, alors que l'USAP menait à l'approche de la mi-temps, un columérin a provoqué Chalureau qui a balancé une droite avec deux QUATRE défauts. Elle était un peu molle, et n'a pas "éteint" l'adversaire et surtout les arbitres l'ont vu et il a pris un rouge. A 14 l'USAP a pris la marée et 50 points.

LoL

Il est pas doué le type ! :6775:
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
je deterre ce topic, parceque finalement ça evolue pas mal pour eux quand on lit le premier post...
hier l equipe largement remaniée a proposé un jeu agréable et bien léché, et puis on a enfin pu voir RMC,notre future recrue, un bon match pour lui
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Effectivement , agréablement surpris de sa prestation, s'il réalise chez nous ce genre de match , il apportera énormément au groupe .
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Effectivement , agréablement surpris de sa prestation, s'il réalise chez nous ce genre de match , il apportera énormément au groupe .
et 80 mn, pour un match de reprise !
moi ce qui m a plus, hormis la mêlée et les mauls, ce sont ces contres en touches, c'est pas trop le profil pourtant !
 
Haut Bas