Nouveau confinement

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par 9catalan, 31 Mars 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. padragade

    padragade USAPiste impliqué

    Messages:
    715
    Pour moi les plus dangereux (même si je pense que l usap a la meilleure équipe) c est Grenoble et vannes
    autant contre oyo l usap a été excellent car oyo a fait un super match
    autant contre grenoble je n ai pas été convaincu car grenoble a loupé son match
    je trouve qu ils ont une équipe complète mais un peu moins de talent que perpi
    pour vannes si devant leur jeu est en place c est compliqué mais leur jeu est assez stéréotypé
    pour Biarritz le problème ne se passe pas sur la pelouse mais ailleurs et ca risque de les plomber
    les autres c est en dessous pour moi
    depuis que l usap s entraine a jouer a 14 j ai un peu plus confiance pour les play off mais ce système est batard car une équipe sur un match peut totalement passer au travers
    et le statut de favori n est pas un avantage sur un match couperet
    c est ca le problème
    y a 2 ans Bayonne a fini 4 ou 5 et ils ont tout arraché a la fin
     
  2. gynojeje

    gynojeje Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 548
    Je trouve quand même qu’ Oyonnax a été la seule équipe capable de mettre du rythme sur 80 minutes a l’aller comme au retour
    Vannes physiquement ils n’ont rien pu faire contre nous avec suchier à l’ouverture en plus
    Et Grenoble n’a pas été très impressionnant ils ont peut être rater leur match mais l’usap les aide bien et la gestion défensive de la deuxième mi temps est surtout à mettre au crédit de l’usap je pense
    Moi je dirait plutôt Oyonnax s’ils sont dans les 6 et au vu du match à Biarritz me paraît être un rival crédible
    Grenoble car ils ont des joueurs top 14
    Et colomiers parce qu’ils sont cassé bobon
    L’avantage c’est que tout ce petit monde va devoir lutter jusqu’à la fin pour rester dans les 6
    L’inconscient pour nous c’est que la notion domicile extérieur est un peu lisser sans les spectacteurs et recevoir est une pression supplémentaire sans bénéfice du support populaire
     
    koenig apprécie ceci.
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 821
    Localité:
    .
    Pareil j'attends de voir ce que vont nous proposer Vannes et Biarritz, mais c'est Oyonnax qui m'a fait la meilleure impression dans nos adversaires! Le match qu'on a fait là-bas avait un rythme proche de ce qu'on peut voir en top 14, même si leur faillite en touche nous a bien aidé. Et à l'aller ils nous avaient transpercés quelques fois.

    Pour la morale j'espère une finale USAP - Colomiers.
     
    Dernière édition: 1 Avril 2021
  4. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 200
    eux une finale usap colomiers moi je suis pas pour:non: c est pas une équipe qui nous réussie vraiment c est des casse coui....... et sur un match de phase finale avec cette équipe ca peut mal se passer en plus avec les arbitre prod2 sur un match a enjeu ca passera peu être pas. je n ai pas peur de Colomiers mais du contexte il sont vraiment fourbe et rarement sanctionné .
     
    9catalan apprécie ceci.
  5. usap97

    usap97 USAPiste bavard

    Messages:
    215
    OYO battu à Grenoble . Attention la marge se réduit avec les poursuivants..
     
  6. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    706
    Tu m'excuseras, mais j'espère que la purge d'hier aura apporté un peu d'eau dans ton vin, parce que ce match à Aurillac, les Vannetais l'ont gagné largement avec le bonus offensif et surtout une mêlée à des années lumière de la démonstration que notre pack a subie.

    Le résultat comptable n'a rien d'infamant et doit même être accueilli à bras ouverts au vu de la physionomie de la rencontre, mais force est de constater que l'on piétine toujours autant en conquête (secteur qui, pourtant, devrait être parfaitement réglé dès cet exercice pour espérer rivaliser en Top 14 en cas de montée) et, pire, sur ce match, tout le monde l'avait prédit.

    Ça m'a fait penser à nos premières saisons de Pro D2 à l'extérieur, où chaque équipe (de bas de tableau, généralement) savait pertinemment comment nous jouer en appuyant sur les ballons portés et en nous écrabouillant en mêlée fermée, souvent avec un peu de vice comme hier.

    Vannes, que tu le veuilles ou non, c'est une conquête ultra-solide et des sacrées individualités devant et derrière, c'est une victoire sans forcer à Montauban là même où on s'était fait châtier un mois auparavant, c'est une victoire bonifiée à Béziers (le genre d'équipes qui a le don de nous faire déjouer, cf. ci-dessus), où on se déplace d'ailleurs dans 2 semaines et où on sera sacrément attendus — on verra encore une fois notre résultat par rapport à celui de Vannes, même si j'espère qu'on attendra le match suivant pour faire tourner le compteur JIFF afin d'éviter de dérouiller et surtout potentiellement les priver de tout espoir de 6e place.

    Il faut rendre à César ce qui est à César, Vannes n'est pas premier au classement et ne fait pas une des meilleures saisons de Pro D2 de l'histoire pour rien. Evidemment, j'espère qu'on leur marchera dessus en finale si on venait à les affronter, mais ils méritent le respect, attention au complexe de supériorité.
     
  7. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 925
    Oui sauf que nous on a fait tourner à Aurillac. Et bien sur que on a de la marge, mais Vannes joue comme si y avait pas de match de phase finale. Ils ne font que trés rarement tourner. Donc oui ils gagnent, mais ils ont plus de 10 ni leur talonneur titulaire. Des que ils recoivent un concurrent, ils perdent ils sont fort dans les petits match. Nous on est bon dans les grands matchs.
     
    jeancat apprécie ceci.
  8. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 925
    Oui sauf que nous on a fait tourner à Aurillac. Et bien sur que on a de la marge, mais Vannes joue comme si y avait pas de match de phase finale. Ils ne font que trés rarement tourner. Donc oui ils gagnent, mais ils ont plus de 10 ni leur talonneur titulaire. Des que ils recoivent un concurrent, ils perdent ils sont fort dans les petits match. Nous on est bon dans les grands matchs.
    Bon tu me crois un peu plus maintenant ?haha