Nouveau confinement

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par 9catalan, 31 Mars 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 081
    Les résultats comparés on peut filtrer ce qui nous arrange... vannes s'est promené dans le cantal mais a ramassé à valence et a eu très chaud contre carca à la piaule et sur notre seule confrontation beh on est devant. Mais vannes ça joue très bien y a pas de soucis on n'est pas tous les 2 largement devant par hasard
    Sur les gros matchs on a tjrs rivalisé en mélée (si kubri se fait les croisés on en reparlera). Hier on se fait chatier sur certaines mais au final il y en a plusieurs qui se jouent normalement et oû on a nos ballons. J'avais lu les résumés avant de voir la rediff, franchement à partir de la 35eme ils ne viennent pas beaucoup chez nous, on prend 6 points et on n'est pas bouffé, aucune accumulation de faute ou menace de cj.
    Le gros point noir c'est effectivemment la touche, on commence bien mais on en perd plusieurs importantes, une contrée et un pas droit à la suite.
    A part ça y a aucun enseignement à tirer entre une équipe qui jouait sa survie et une équipe en mode gestion. Au bout d'un moment faut qd meme parler d'individualités le b.o sans saily c'est 10 points de moins en championnat, vannee sans bruni c'est pas pareil et meme le grand toulouse sans kolbe, dupond c'est moins dangereux.
     
  2. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 730
    Toutes les équipes (sauf le BO, Colomiers, Oyonnax, Brive, etc ...:D) méritent le respect bien sûr.

    Vannes fait une très belle saison et la logique sur l'année serait plutôt une finale Vannes / Usap.

    Mais la logique au rugby, c'est comme la météo, y a des prévisions fiables et des phénomènes inattendus.
     
  3. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    706
    Oui enfin si Labouteley n'avait pas désespérément contré le ballon du fils Reggiardo à la 77e, je pense qu'on ferait moins les fiers à cette heure-ci, même en comparaison du résultat de Vannes haha

    Leur défaite est en tout cas une excellente nouvelle !

    Et tu as raison quand tu dis que l'USAP a la faculté de hausser sensiblement son niveau de jeu et d'agressivité contre les gros poissons. On a tendance à se mettre au niveau de l'adversité proposée, ça ne date pas d'hier (et ça s'est confirmé à Aurillac). Ce que Vannes, sur deux gros matchs à domicile (USAP et BO), n'a effectivement pas réussi à faire.

    Ce que je veux dire simplement, c'est que dénigrer les Vannetais en affirmant haut et fort qu'ils seraient moins dangereux à jouer en phases finales qu'une équipe comme Colomiers (ils sont allés y gagner), Oyonnax (aussi), etc., je trouve ça moyennasse car ils semblent avoir une équipe vraiment complète et certainement plus que la nôtre sur les phases de conquête. Mais au final, je m'en fous un peu, l'important est que l'on ait notre demie à domicile et que l'on mâche la concurrence comme il y a 3 ans, avec une suite différente en Top 14 tout de même...
     
    coll roig et Catamaran aiment ça.
  4. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 925
    Si tu veux je regarde tout leur match, ou presque. Et en conquete ils ne sont pas si impériaux. Leur équipes tournent peu, et d'ailleurs ca commence a etre l'hécatombe, nous les matchs comme à Aurillac, on n'a pas de leader devant, pas de poutre, des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps et sans automatismes. Un Ben Volavola qui est passé à coté, et malgrés tout ca, a un coup de pied prés on gagne. Des que on joue contre Oyo on a l'impression de voir une équipe 2 niveaux au dessus. A 2 en avants prés on leur mets 50 points à 14 contre 15.
    Vannes est encore jeune et gére mal la pression je pense, ils font de trés mauvais choix en fin de match, et ont pas mal de difficultés chez eux.
    J'ai du mal à le relier à autre chose que à une mauvaise gestion de la pression.
    A cela tu rajoutes notre constante progression, en conquete par exemple depuis de la saison, nos leader et joueurs de haut niveau et on a l'impression d'etre les favoris.
    En plus ils ont un calendrier un peu plus sipmple, ils ont joué à Oyo et Grnoble au fond du trou, et il le reste à affronter 4 de leurs 5 concurrents sur les 6 derniers matchs, ils ne vont pas beaucoup faire tourner sur leur fatigue déja existante.
    Alors bien sur que ils méritent leur places et que ils peuvent nous battre, mais ils ne sont pas l'équipe dont j'ai le plus peur
     
    Océan apprécie ceci.
  5. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    706
    Euh, tu rigoles ? Ils sont allés gagner à Oyonnax alors que l'équipe de la Plastic Valley était encore invaincue en championnat. Nous, on s'est déplacés dans l'Ain alors qu'ils venaient de recevoir une déculottée historique à Rouen (qui empochait alors le premier bonus offensif de son histoire en Pro D2...). Entre Vannes et l'USAP, qui est allé à Oyonnax lorsque les Oyomen étaient au fond du trou, du coup ? Pour leur déplacement à Grenoble, tu peux attendre un petit peu avant de te prononcer, car ils n'y ont pas encore joué.

    Petite précision : il ne sera jamais question de dévaloriser les performances de mon club, mais arrêtons la parano avec Vannes...
     
  6. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 925
    Non pardons ils les ont recu au fond du trou. Oui mais regarde ils étaient invaincu, mais avait commencer à diminuer et à avoir pas mal de blessures, ils venaient de faire match nul à colomiers, à mont de marsan. C'était le début du trou pour oyo ils étaient pas encore au fond en effet.
    Mais on en reparle quand vannes aura enchainer colomiers, Grenoble, Oyo et l'usap.
     
  7. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 142
    Tu sais ce qu'on dit à propos des si , de Paris et d'une bouteille.
    A la 77eme , on était à 7 points ...
     
    9catalan apprécie ceci.
  8. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 142
    Au fond du trou ou pas , en demi comme en finale TOUTES les équipes sont à égalité :0 à 0 . A la fin , une équipe a gagné , l'autre à perdu même si elle le même nombre de point que l'adversaire (1ère demi finale de pro D2 contre Agen à Giral)