• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nous Ne Sommes Pas Invités

Pouvoir conserver le ballon après avoir été plaqué, grâce à la règle sur les rucks, c'est donner la priorité au bourrin et aux kilos sur le joueur de contournement et la passe.
Aujourd'hui, le rugby n'est plus un sport où la balle circule de mains en mains, mais un jeu de destruction où l'on privilégie celui qui porte et conserve le ballon.
C'était ce que cherchaient les gens du Sud pour s'imposer définitivement dans le rugby mondial.
 
Le rugby actuel est un mix-up du XV et du XIII, les règles n'ont pas suivi et du coup il y a trop de casse, je pense aux piliers par exemple qui reçoivent une poussée pondérale de presque 600 kg au cul, c'est énorme (250 à 300 pour chacun) ! A treize, ils ne pourraient recevoir que 150 à 180 kg (ce qui est acceptable) mais comme ils ne poussent pas ...
Alors je me dis pourquoi ne pas mettre 13 bonhommes dans chaque équipe avec une mêlée qui pousse, le jeu n'en serait que plus ouvert et donc plus intéressant.
Honnêtement, je préfère voir la dynamique de la ProD2 que les matchs de bourrins statiques du Top14, c'est dire ...
C pas con ton truc
Si je comprends bien on supprime 2 joueurs de la mêlée pour réduire la charge de poussée,Et on gagne en dynamique !!!
Le problème c que le terrain conserve les mêmes dimensions
Quid des joueurs manquants ?
 
Pour le rugby scolaire, je ne pense pas qu'il y ai une réticence des profs de sport, mais surtout que la matière a évolué. Fini le temps où les garçons faisaient du rugby pendant 6 mois et les filles du basket. ça fait longtemps que les cours sont mixtes et maintenant il y a beaucoup plus de sports enseignés : boxe, badminton, escalade, volley, hand... bref ce n'est pas le rôle du prof d'EPS de détecter le futur Guirado.
Une différence fondamentale entre le système scolaire français et anglo-saxon .
Alors qu'en France , on enseigne l"Education Physique et Sportive " (EPS) où le développement du corps des enfants est privilégié dan les pays anglo-saxon , on enseigne le sport et surtout la compétition . Les enfant ne font pas du sport pour s'amuser se développer etc etc mais il font du sport pour gagner . Dès leur plus jeune age , la "couleur ", la couleur du maillot, de leur école , de leur collège de leur lycée de leur université ou de leur grande école ont une symbolique très forte . Très tôt , ils savent ce que veut dire : défendre le maillot.
Lors de notre descente , on a vu que ce n'est pas le cas chez nous ...même pour ceux qui criaient haut et fort qu'ils étaient catalans : l'argent , de Montpellier par exemple , les a persuadé qu'il y avait d'autres valeurs .......
 
Le rugby actuel est un mix-up du XV et du XIII, les règles n'ont pas suivi et du coup il y a trop de casse, je pense aux piliers par exemple qui reçoivent une poussée pondérale de presque 600 kg au cul, c'est énorme (250 à 300 pour chacun) ! A treize, ils ne pourraient recevoir que 150 à 180 kg (ce qui est acceptable) mais comme ils ne poussent pas ...
Alors je me dis pourquoi ne pas mettre 13 bonhommes dans chaque équipe avec une mêlée qui pousse, le jeu n'en serait que plus ouvert et donc plus intéressant.
Honnêtement, je préfère voir la dynamique de la ProD2 que les matchs de bourrins statiques du Top14, c'est dire ...

 
Le rugby actuel est un mix-up du XV et du XIII, les règles n'ont pas suivi et du coup il y a trop de casse, je pense aux piliers par exemple qui reçoivent une poussée pondérale de presque 600 kg au cul, c'est énorme (250 à 300 pour chacun) ! A treize, ils ne pourraient recevoir que 150 à 180 kg (ce qui est acceptable) mais comme ils ne poussent pas ...
Alors je me dis pourquoi ne pas mettre 13 bonhommes dans chaque équipe avec une mêlée qui pousse, le jeu n'en serait que plus ouvert et donc plus intéressant.
Honnêtement, je préfère voir la dynamique de la ProD2 que les matchs de bourrins statiques du Top14, c'est dire ...
Complètement c** comme idée.
Comme on n'est pas bon , on change la règle . sauf que les Australiens , les SudAf les Blacks , les anglais , les écossais , les irlandais , les gallois les Argentins et peut-être les italiens ne veulent pas la changer.
Ah Au classement ils sont devant nous???
Pour rappel les irlandais ont planté 30 points aux Sudaf et les écossais n'ont perdu que de 5 points contre le blacks.


P B Laporte FFR et Paul Goze LNR ne peuvent pas se piffer ,. B Laporte et Guy Noves ne peuvent pas se piffer
Altrad magouille pour son club et son porte-feuille .
Laporte est associé à un margoulin notoire dans "Paris 2013"


Mais Bru est confiant sur l'avenir du rugby français
 
il ne faut pas aller bien loin a l usap on s obstine a mettre selponie a l ouverture et a se poste apres trois saison aucune amelioration je dit bien a se poste
 
il ne faut pas aller bien loin a l usap on s obstine a mettre selponie a l ouverture et a se poste apres trois saison aucune amelioration je dit bien a se poste
 
pour revenir au match, malgré tout, on meurt à 1 point des sudafs, une victoire eut été un hold up, mais on pouvait, sur le dernier coup d envoi, j ai pesté!
comment un mec aussi fin que serin peut degager en touche au lieu de tenter le va tout ? perdu pour perdu ...
resultat, cache ballon jusqu à la fin !
 
Retour
Haut