• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nous Ne Sommes Pas Invités

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Ce sont les propres mots de Guillem GUIRADO CNE de l'équipe de France et il a rajouté çà commence à m'agacer. Combien on peut le comprendre. GUIRADO est un super joueur NOVEZ n'est pas un novice.
Changer les hommes pour mettre qui.
Oui cette équipe n'est plus invitée dans l'élite du rugby mondial et il serait temps que la FFR et la Ligue prennent les mesures qui s'imposent, ce qui ne se fait pas malgré l'arrivée d'un nouveau président à la fédé.
A titre personnel j'ai trois observations à faire :
--je crois que la France n'arrive pas à sortir dans ce sport des joueurs exceptionnels physiquement, nous sommes un ton en dessous des autres, et dans notre championnat trop d'étrangers occupent des places devenues clef dans le rugby moderne ce qui nous plombe.
--je crois aussi que le TOP 14 même s'il est la fierté des présidents et de la ligue n'est pas de bonne augure pour l'équipe de France
--enfin je pense que pour compenser notre manque de physique il serait bon de revenir à un rugby à la Française et non copier les autres
Quelles mesures vous paraîtraient intéressantes pour INVERSER cette spirale négative, tout en sachant qu'on ne se redressera pas à court terme et qu' il faut travailler dans le temps.
 
Oui, enfin on n'est pas invité, certes....mais que dire de ce niveau affligeant ? On ne s'est pas invité tout seul. Que de munitions perdues, que lle pauvreté de jeu nous avons proposé. Notre jeu est stéréotypé, je n'ai pris aucun plaisir devant mon écran.
On ne sent pas d'enthousiasme dans cette équipe. Les joueurs sont perdus sur le terrain (ca me rappelle l'Usap de Gelez)

La compo n'était pas bonne à la base il me semble. Novès aurait du injecter du sang frais, des jeunes qui n'ont pas été traumatisés par la série de défaites et la déculottée des blacks.
Le triangle 10/12/13 a été d'une pauvreté absolue, Huget n'a pas le niveau international et Thomas dès qu'il se trouve en 1 contre 1 défensif, je tremble. Qui peut me certifier qu'un joueur comme Lacroix aurait fait moins bien que Huget ? Penaud en 10 minutes a montré plus que Bastareaud en 65. Faire rentrer TD à la 76ème minute, sincèrement, je n'en comprends pas le sens. A noter la bonne rentrée de Tao. Et s'il y a eu du mieux niveau cadres vs la semaine dernière, ils ne jouent pas leur rôle. Ou est passé le Gourdon étincelant du début d'année ? Picamoles ?
Bref, j'ai l'impression que plus les matches passent, plus le chantier est grand. Et je ne sens pas Novès trouver les solutions. Faut dire que depuis a prise de fonction de Laporte, et même avant, on parle plus de son présent et avenir que projet de jeu.
C'est un peu le Novès de fin de carrière à Toulouse. Et pourtant au début de sa prise de fonction, j'avais retrouvé la flamme de regarder l'EDF que j'avais perdu sous l'ère Saint André
 
Oui, enfin on n'est pas invité, certes....mais que dire de ce niveau affligeant ? On ne s'est pas invité tout seul. Que de munitions perdues, quelle pauvreté de jeu nous avons proposée. Notre jeu est stéréotypé, je n'ai pris aucun plaisir devant mon écran.
On ne sent pas d'enthousiasme dans cette équipe. Les joueurs sont perdus sur le terrain (ca me rappelle l'Usap de Gelez)

La compo n'était pas bonne à la base il me semble. Novès aurait du injecter du sang frais, des jeunes qui n'ont pas été traumatisés par la série de défaites et la déculottée des blacks.
Le triangle 10/12/13 a été d'une pauvreté absolue, Huget n'a pas le niveau international et Thomas dès qu'il se trouve en 1 contre 1 défensif, je tremble. Qui peut me certifier qu'un joueur comme Lacroix aurait fait moins bien que Huget ? Penaud en 10 minutes a montré plus que Bastareaud en 65. Faire rentrer TD à la 76ème minute, sincèrement, je n'en comprends pas le sens. A noter la bonne rentrée de Tao. Et s'il y a eu du mieux niveau cadres vs la semaine dernière, ils ne jouent pas leur rôle. Ou est passé le Gourdon étincelant du début d'année ? Picamoles ?
Bref, j'ai l'impression que plus les matches passent, plus le chantier est grand. Et je ne sens pas Novès trouver les solutions. Faut dire que depuis a prise de fonction de Laporte, et même avant, on parle plus de son présent et avenir que projet de jeu.
C'est un peu le Novès de fin de carrière à Toulouse. Et pourtant au début de sa prise de fonction, j'avais retrouvé la flamme de regarder l'EDF que j'avais perdu sous l'ère Saint André
 
Le Japon ... Ben faut se méfier quand même c'est quand même eux qui ont battu les boks héroïquement en CDM ...
Le match contre les bons aurait été plus lourd niveau score, déjà si toute les pénalités étaient enquilles et l'essai de pénalité accordé lors du geste stupide de serin. Bref on est pas "serin" pour la suite.
 
Tout d'abord merci de vos avis.
Ensuite j'aurais du persévérer sur le thème de la DEBACLE autan pour moi.
Enfin une remarque si je ne me trompe pas cinq des joueurs actuels du XV de France ont coulé le bateau Usap : Guirado, Vahamina, Tao, Ducuing et sur le banc Tao 5
Je trouve que çà fait beaucoup même si ils n'étaient pas seuls responsables de notre débacle.
Critiquer NOVEZ facile à dire facile à faire.
Il n'est plus tout jeune serte mais il a tout de même une ****** d'expérience et puis qui mettre à la place et surtout avec quels joueurs.
Au poste de 3iem ligne à la mélé et derrière, on trouvera toujours, on peut l'améliorer cette équipe, évidemment sauf que le rugby actuel est porteur de blessures graves et très pénalisantes et qu'il faut faire avec. A l'Usap nous en avons un aperçue et nous sommes loin de l'élite Française.
Mais devant dans le cinq c'est pas facile idem à l'ouverture que des étrangers à ces postes.
Lorsqu'on regarde l'équipe de MONTPELLIER jouer combien d'étrangers dans ce groupe et surtout combien d'Africain du sud.
Hugo Mola disait nous jouons contre une équipe du Super Rugby et pas contre un club de top 14 et il a raison.
Mrs les présidents de club Mrs les mécènes qui que vous soyez et peut importe le club top 14 prod2 Mr le président de la LIGUE Mr le président de la FFR vous êtes par vos nombrilismes respectifs responsables de cette débacle.
Faut tout revoir, nos championnats, le nombre de club, Faut peu être créer des provinces également, Faut permettre à nos jeunes de se perfectionner.
Faut tout reconstruire en quelque sortes.
Vous faite tout le contraire et vous tuer le RUGBY Français.
 
On manque de puissance devant excepté Guirado, Vahamahina et Picamoles le reste manque cruellement de puissance. Hier chez les Boks, le 8 de devant étaient composés de joueurs physiques qui avancaient à chaque impacts. Pour faire le parallèle à l'usap, on a Lemalu, Eru, Botha et on avait Tau qui sont ces joueurs puissant qui font avancer l'équipe. Au niveau international, l'équipe de France a besoin de 8 joueurs devant qui ont besoin de ces caractéristiques mais le problème c'est qu'on a pas ces joueurs en France.
Guirado, Vaha, Romain tao, Picamoles, Macalou c'est joueurs offrent ces avantages mais ça fait juste.
 
Tout d'abord merci de vos avis.
Ensuite j'aurais du persévérer sur le thème de la DEBACLE autan pour moi.
Enfin une remarque si je ne me trompe pas cinq des joueurs actuels du XV de France ont coulé le bateau Usap : Guirado, Vahamina, Tao, Ducuing et sur le banc Tao 5
Je trouve que çà fait beaucoup même si ils n'étaient pas seuls responsables de notre débacle.
Critiquer NOVEZ facile à dire facile à faire.
Il n'est plus tout jeune serte mais il a tout de même une ****** d'expérience et puis qui mettre à la place et surtout avec quels joueurs.
Au poste de 3iem ligne à la mélé et derrière, on trouvera toujours, on peut l'améliorer cette équipe, évidemment sauf que le rugby actuel est porteur de blessures graves et très pénalisantes et qu'il faut faire avec. A l'Usap nous en avons un aperçue et nous sommes loin de l'élite Française.
Mais devant dans le cinq c'est pas facile idem à l'ouverture que des étrangers à ces postes.
Lorsqu'on regarde l'équipe de MONTPELLIER jouer combien d'étrangers dans ce groupe et surtout combien d'Africain du sud.
Hugo Mola disait nous jouons contre une équipe du Super Rugby et pas contre un club de top 14 et il a raison.
Mrs les présidents de club Mrs les mécènes qui que vous soyez et peut importe le club top 14 prod2 Mr le président de la LIGUE Mr le président de la FFR vous êtes par vos nombrilismes respectifs responsables de cette débacle.
Faut tout revoir, nos championnats, le nombre de club, Faut peu être créer des provinces également, Faut permettre à nos jeunes de se perfectionner.
Faut tout reconstruire en quelque sortes.
Vous faite tout le contraire et vous tuer le RUGBY Français.

Donc tu as aussi la classe internationale !?
Pour les 5 méchants qui nous ont envoyé en d2 : ducuing devait etre en espir en provenance de Bayonne et n'a pas du faire un match, guirado apres un démarrage poussif a failli nous maintenir à lui seul en faisant une fin de saison xxl, dès que le grand tao manquait on était à la rue devant, et hier il était en tribune pas sur le banc, petit tao avait fait une tres bonne saison pour ses débuts anticipés et lui et vahaa avaient 20 piges , un peu comme si cette année on reprochait à walcker et labouteley de nous faire rater la qualif...
Ceci étant dit ducuing n a pas niveau international et plus que le réservoir de joueur qui est une excuse facile , c'est le style de jeu qui fait peur. A part en scnde ligne oû on a été mangé, individuellement c est une très faible équipe boks mais on a réussi à etre plus nuls qu eux.
ps: moi aussi j aurais bien aimé voir penaud plus longtemps
 
Retour
Haut