• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

nom de la region ....

fraser

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
509
Réactions
179
Occitanie ...........pfouuuu !! je me sens presque Bordelais sur le coup !!:colere:


ouais ! quand ils viendront nous coller leur drapeau occi quelque chose sur le Castillet , on aura l'air fin !!! sortez moi cette m...e que je ne saurais voir !
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Peut etre que pyrenées méditeranée m'aurait convenu à la rigueur , car fils du canigo, pour pyrénées , et mediteranée pour avoir trmpé mes pieds dans "l'ona clare d'argeles? MAIS OCCITANIE , non jamais je ne serais occitan,au nom des manes de mes ancêtres ,aussi loin que je puisse remonter, c'est incomprehensible et inadmissible pour moi!! c'est une négation meme!!
PS hier soir ne rentrant j'ai put entendre notre brave présidente de departement dire"pourquoi un nom à rajouter à occitanie? on ne changera
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Peut etre que pyrenées méditeranée m'aurait convenu à la rigueur , car fils du canigo, pour pyrénées , et mediteranée pour avoir trmpé mes pieds dans "l'ona clare d'argeles? MAIS OCCITANIE , non jamais je ne serais occitan,au nom des manes de mes ancêtres ,aussi loin que je puisse remonter, c'est incomprehensible et inadmissible pour moi!! c'est une négation meme!!
PS hier soir ne rentrant j'ai put entendre notre brave présidente de departement dire"pourquoi un nom à rajouter à occitanie? on ne changera pas notre identité catalane!!!"" elle qui confond sardane avec farandole dixit" FDR sem ben virats té amb aquest palatrecos!!
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Entendu aujourd'hui sur France 3 Midi-Pyrénées : Occitanie serait le nom qui aurait obtenu le plus de voix mais les élus de la Région lui adjoindrait Pyrénées Méditerranée , on se dirigerait donc vers l'appellation Occitanie Pyrénées Méditerranée .Ils n'ont vraiment rien compris : soit on faisait référence aux langues et donc çà aurait du s'appeler Occitanie Pays Catalan (ou Catalogne) ou alors on se référait aux territoires et on reprenait Languedoc Roussillon ou Pyrénées Méditerranée !!
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Oui mais faut pas trop leur en demander povrets,d'autant qu'il commence a faire chaud et pour peu que la clim ne fonctionne pas bien ,je te dis pas.En plus au fond ils n'en ont rien a foutre.Mais s'appuyer sur des critères linguistiques n'a aucun sens puisque l'occitan est parlé bien au dela de la zone geographique concerné et que le catalan est trans frontalier encore que pour catalogne les gens comprennent bien que l'on parle de la catalogne française,mais c'est surtout occitanie qui n'a pas sa place .

Tout à fait d'accord!
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 679
Réactions
533
TOQf9zq.png
 
Haut Bas