Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

nom de la region ....

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par doc27, 17 Juin 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. doc27

doc27 USAPiste impliqué

Notations:
    +422 / 0 / -0

Partager cette page

occitanie arrive largement en tête !
    donc on est "exclu "
    :mad:

2. doc27

doc27 USAPiste impliqué

Notations:
    +422 / 0 / -0
    pour ceux qui veulent savoir, voilà ce qu est l occitanie

on se croirait dans asterix avec le village isolé qui resiste !!

3. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +227 / 1 / -1
    Tous ces découpages sont scandaleux et les appellations choisies insupportables ...
    J'espère que celui qui remplacera Hollande en 2017 saura remettre de l'ordre dans ce bordel !

4. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    Est ce vraiment une surprise?L'Occitanie est une définiton déterminée sur une base linguistique;une étape supplémentaire de la "balkanisation" programmée de notre pays découlant de la construction européenne et de la régionalisation.L'ostracisme dont nous sommes victimes ,ce n'est pas nouveau hélas ,en tant que "catalans",n'est qu'un détail comparé au désastre qui se prépare.A ce rythme qui va bientot etre a méme d'empécher une communauté de se déterminer en fonction de la langue qu'elle aura choisi?Suivez mon regard

5. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    Ta carte est intéressante car elle montre la stupidité de l'appellation "Occitanie" ,au dela méme du cas des Po qui est insoluble si l'on s'obstine a vouloir obtenir une appellation sur une base culturelle.On ne peut pas melanger dans l'appellation des régions des critères linguistiques et geographiques et si on n'utilise que des critères linguistiques il faut non seulement utiliser tout ceux presents dans la région et donc OCCITANIE CATALOGNE mais aussi utiliser ces mémes critéres dans toutes les régions.Bonjour le bordel d'autant que les critéres linguistiques sur le territoire français métropolitain on en a vite fait le tour.Français ou (francien)Breton,Catalan,Basque,Corse et Occitan soit au total 6 regions dont l'immense Occitanie qui au dela de Midi Pyrénées et Languedoc englobe le Limousin une partie de l'Aquitaine ,une grande partie de l'Auvergne,et une partie de la Provence.C'est du n'importe quoi et les gens ne peuvent s'y reconnaitre .Il faut s'en tenir a des appellations geographiques en essayant de n'oublier personne ,mais c'est le principe méme de l'elaboration de régions qui est inadaptée au territoire français.Si on souhaité decentraliser pour une meilleure efficacité economique il fallait s'appuyer sur quelques métropoles (Lyon ,Marseille Toulouse,Bordeaux ,Nantes ,Lille,Strasbourg)et basta.Oui mais voila il y a l'Europe et nous sommes sous sa tutelle
    nous ne maitrisons plus rien ou presque.La tache originelle est la.

6. doc27

doc27 USAPiste impliqué

Notations:
    +422 / 0 / -0
    notre decoupage ne ma choque pas, le nom oui, à la limite tu l appelles region grand sud, c'est geographiquement coherent et tu exclus personne, en normandie, ils ont fait simple : reunion de la haute et de la basse !
    par contre à nantes , on comprend toujours pas pourquoi ils sont pas encore breton....je rappelle qu à nantes on trouve le
    Château des ducs de Bretagne !!!!! faut pas chercher à comprendre !

7. cat'alain

cat'alain USAPiste impliqué

Notations:
    +29 / 0 / -0
    Si la région avalise le nom d'Occitanie, c'est une véritable provocation et digne des pires années du colonialisme : assimiler les populations en faisant fi de l'histoire et de la culture de ses populations.
    Encore une fois, on fait une confusion entre Démocratie et Vote à majorité absolue.
    Si le vote est une condition nécessaire à la démocratie, elle n'est pas une condition suffisante.
    La démocratie c'est bien sur le vote mais aussi le respect des minorités , ici la minorité catalane serait bafouée et assimilée à des occitans (cela me rappelle quand on enseignait aux petits africains de l'AOF : nos ancêtres les gaulois avaient de longues tresses blondes ...) .
    Pyrénées -Méditerranée m'allait bien car le nom n'évoque que la géographie et n'a aucune connotation culturelle ou historique, plus qu' Occitanie-Pays catalan que je trouve démagogique et mal équilibré compte tenu de notre part dans la grande région. Occitanie est pour moi le pire des choix. Si encore ces cons de politiques profitaient de la Grande région pour réaliser des économies d'échelle sur la dépense publique, mais soyons en sur , tous les postes seront conservés en double et ce sondage est déjà révélateur des futures dépenses inutiles.:D

8. doc27

doc27 USAPiste impliqué

Notations:
    +422 / 0 / -0
    finalement on est plus septimaniens que occitants !

frêche avait raison !!!:D

Partager cette page