• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Noé Della Schiava en contact

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 585
Cabannes c'était surtout un super joueur de ballons, toujours en soutien du jeu et des attaquants.
Alors que Rives et Lièvremont ne touchaient pas un ballon de tout le match.
Être un bon ou très bon plaqueur ne suffit plus.
Je pense que tu n'as jamais vu jouer Marc vu ta remarque, outre ses qualités de défenseur, Marc était une parfaite courroie de transmission entre avant et 3/4, toujours au soutien en bout de ligne pour finir les coups, gros sens du placement et de l'anticipation, de belles chevauchées dans les défenses, il touchait un max de ballons au contraire. D'ailleurs, ton souvenir de JPR me semble également très réducteur même si là, c'était vraiment un autre rugby.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Je pense que tu n'as jamais vu jouer Marc vu ta remarque, outre ses qualités de défenseur, Marc était une parfaite courroie de transmission entre avant et 3/4, toujours au soutien en bout de ligne pour finir les coups, gros sens du placement et de l'anticipation, de belles chevauchées dans les défenses, il touchait un max de ballons au contraire. D'ailleurs, ton souvenir de JPR me semble également très réducteur même si là, c'était vraiment un autre rugby.
Marc Liévremont, j'ai fait plus que le voir jouer.
Quant à JPR, je suis heureux de rencontrer la personne qui trouve que c'était un grand joueur de ballons.
On voit là ta méconnaissance du rugby de cette époque ou il y avait un troisième ligne plaqueur, type JPR, et son alter ego pour le jeu au large, Skrela.
C'était la configuration des équipes de ces années. Et Liévremont était dans ce contexte.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 585
Tu m ôtes les mots de la bouche, l équation est tout sauf simple il faut un joueur crédible pour faire 30 mn pour suppléer Tanguy voire plus si t es pas verni, jiff et qui accepterait d être derrière des joueurs importants en 5 ou en 4 s il fait 4/5. D habitude ces postes de complément sont pris par des jeunes mais 5 jeune et crédible c est comme la pluie dans le 66.
A la rigueur y a Roussel qui connait bien les tribunes...
Roussel bien parti pour finir au Céret Sportif, ça fait 3 ans qu'il s'est perdu.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 585
Marc Liévremont, j'ai fait plus que le voir jouer.
Quant à JPR, je suis heureux de rencontrer la personne qui trouve que c'était un grand joueur de ballons.
On voit là ta méconnaissance du rugby de cette époque ou il y avait un troisième ligne plaqueur, type JPR, et son alter ego pour le jeu au large, Skrela.
C'était la configuration des équipes de ces années. Et Liévremont était dans ce contexte.
Je maintiens que tu n'as pas du voir souvent jouer Marc pour le résumer à un bon plaqueur qui ne touchait pas un ballon ou alors tu fais un Alzheimer précoce d'où ton pseudo?
Quand à JPR, bien joué de me prêter des propos que je n'a pas tenu pour faire passer la connerie de ton propos sur Lièvremont. Ça veut dire quoi plus que le voir jouer ? Tu étais abonné à l'usap ou au SF? Tu l'as entraîné peut être ?
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 508
Réactions
1 327
Surnom de Marc Lievremont?
si tu le connais si bien…..
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 172
Je pense que tu n'as jamais vu jouer Marc vu ta remarque, outre ses qualités de défenseur, Marc était une parfaite courroie de transmission entre avant et 3/4, toujours au soutien en bout de ligne pour finir les coups, gros sens du placement et de l'anticipation, de belles chevauchées dans les défenses, il touchait un max de ballons au contraire. D'ailleurs, ton souvenir de JPR me semble également très réducteur même si là, c'était vraiment un autre rugby.
Non mais il parle beaucoup mais il sait pas grand chose... Lièvremont avait été formé au centre
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Il n'y a pas si longtemps, un des meilleurs 3° ligne de France s'appelait Marc Lièvremont et mesurait 1.82 m pour 90 kg...

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
 
Haut Bas