• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

  • Une perte pour le sportif

    Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

    Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

    Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

    Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

    Votes: 11 6.0%

  • Total des votants
    184

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Merci de retrouver une certaine raison, depuis lundi je n'ai pas osé poster, mais j'ai lu tous vos écrits et vous m'avez fait très peur.
Vous commencez à me connaître, certains mieux que d'autres, vous savez que je suis la mère d'un jeune joueur et quand j'ai lu vos réactions j'ai eu peur. N.Mas vous l'avez adoré, vénéré, encensé, admiré, tout simplement aimé et en un soir vous l'avez fustigé, détesté, honni, brûlé sur la place publique en oubliant tout ce qu'il a fait pour l'Usap. Mais c'est du sport!
En lisant certains j'ai eu l'image d'une arène romaine qui demande la mort de son gladiateur, pousse baissé. Nicolas part et bien dites lui ce que vous ressentez vraiment: de la peine, de la déception parce que vous l'avez AIME, respectez-le comme il vous a respecté jusqu'à maintenant.
Certain doute qu'il fasse son travail, pour le club, jusqu'à la fin de la saison. Mais quelle insulte! Serait-il le meilleur pilier du monde si c'était un tricheur?
Alors, merci de revenir à la raison et sachez que si Nicolas Mas est ce qu'il est c'est en grande partie grâce à votre club qui a su lui reconnaître son talent et que depuis il vous l'a bien rendu, c'est ce que l'on ressent vu de l'extérieur.

C' est typiquement catalan . Excessif , que ce soit dans un sens ou dans l' autre.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
Que l'agglo de montpellier et la mairie soutiennent le club de rugby ne me choque pas. Ne doit-on pas en attendre autant de la mairie de Perpignan? Ne doit-on pas en attendre plus même quand on considère qu'il n'y a pas d'autres clubs phares, à la différence de Montpellier avec le hand et le foot pour ne citer que ceux là. Non, le problème, c'est que le bassin perpignanais et le bassin montpellierain n'ont pas les mêmes moyens, et que même si on avait tout le département des PO derrière nous, on serait sans doute encore à la traîne sur le plan financier. On peut donc souhaiter plus d'équité au niveau de la région. Mais pour se plaindre il faudrait voir les critères pris en considération pour l'attribution des subventions et je suppose qu'il y a quelqu'un au club qui doit regarder ça de près. Mais l'agglo et la mairie de Montpellier sont dans leur rôle. On ne jouit pas de la même économie, c'est ainsi. Mais on a d'autres valeurs à faire valoir, à commencer par la qualité de notre formation, mais aussi notre histoire, notre culture rugby, notre identité catalane, et c'est en attirant des sponsors comme Aviva sur la base de ces valeurs que l'on s'en sortira. C'est peut-être tentant, mais mieux vaut tant que faire se peut être le moins dépendant possible des subventions.

tu vas te faire des copains chez les Dragons :p:p
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 585
C'est là où je ne suis pas d'accord avec ton analyse et que je pense qu'il y a d'autres parametres qui sont rentrés en compte dans son choix que l'aspect financier... Allez meme pour 150 000 € de plus ( ce qui n'est pas enorme dans son cas ) il vient de perdre à mon avis son statut d'icone chez nous et la plupart auront du mal a lui pardonner son choix meme dans 3 ans... Si il avait fini a l'Usap il aurait été le joueur d'un seul club et donc derriere il aurait pu faire ce qu'il voulait... Ouvrir une brasserie, reprndre l'entreprise de maçonnerie... Et bien d'autre choses et ce sur les 20 prochaines années... Et peu importe ce qu'il aurait fait il aurait réussi parce que tout le monde serait allé chez Nicolas Mas....et il aurait assuré l'avenir des 2 prochaines generations de Mas...là ça risque d'etre plus tendu pour revenir dans 3 ans la fleur au bout du fusil.....

Effectivement, calcul très court terme me semble t'il de la part de Mas qui vient en de passer en un jour du statut de Héros national (catalan) à celui d'Euro Régional LoL

Mas n'est (n'était?) un star que dans les PO, il n'a pas un charisme lui permettant de s'exporter (comme Mermoz par ex).

En cas de reconversion à Montpellier, il n'aura pas une aura ou une image comme cela aurait pu l'être au pays.

On avait un seul Dieu vivant au pays avec JFI; Mas maintenant ne deviendra pas le 2ème.

Il risque un désamour à la Thomas Lièvremont pour longtemps...
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
C' est typiquement catalan . Excessif , que ce soit dans un sens ou dans l' autre.

Je sais et j'aime ça, mais parfois c'est hard :eek: mais bon je vais armer mentalement mon "joueur préféré de l'Usap" pour qu'il puisse supporter vos excès:6775: et moi aussi
 

jasse de cady

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
30
Réactions
0
Il y a mieux à faire, Maman26, tu lui dit qu'il faut qu'il devienne le meilleur du monde à son poste (c'est le minimum), tout en restant à l'USAP jusqu'à sa retraite, et au delà. Ne surtout pas oublier casque et protège dent sang et or. Il faudra également qu'il se crève les tympans en cas de méforme (le supporter est par nature ingrat et quand il se mue en spectateur, il a le sifflet facile). A ne pas oublier aussi les cours de catalan et surtout la reconnaissance du chemin montant au sommet du Canigou, pour quand il y grimpera le planxot... Tu vois, c'est trois fois rien. :6775:
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Il y a mieux à faire, Maman26, tu lui dit qu'il faut qu'il devienne le meilleur du monde à son poste (c'est le minimum), tout en restant à l'USAP jusqu'à sa retraite, et au delà. Ne surtout pas oublier casque et protège dent sang et or. Il faudra également qu'il se crève les tympans en cas de méforme (le supporter est par nature ingrat et quand il se mue en spectateur, il a le sifflet facile). A ne pas oublier aussi les cours de catalan et surtout la reconnaissance du chemin montant au sommet du Canigou, pour quand il y grimpera le planxot... Tu vois, c'est trois fois rien. :6775:

Bon on ne va pas lui demander de savoir danser la sardane mais par contre il faut qu'il mange des escargots avec la bave et tout et tout .hahahaha
 
Haut Bas