• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Narbonne vs usap on assure

21.4.c : Si le botteur indique à l’arbitre son intention de tenter un coup de pied de pénalité au but, ce coup de pied doit être donné en une minute dès lors que le botteur a indiqué son intention. L’arrivée du « tee »
ou du sable ou la marque faite par le joueur sur le sol indique le début de l’intention.

Et bien justement l'intention de taper la pénalité n'a été indiquée ni par le botteur ni par le capitaine .
 
Oui , pitoyables ... c'était deux narbonnais en plus je crois

Les coup de poing , à 2 m d'un tout petit en pleurs de panique , quelle bande de bouffons ....
Bel exemple .
Mais ça m'étonne pas malheureusement !
J'était a coté oui c'était 2 narbonne qui avait trop bu 2 beau guignol qui on commencer a ce taper quand la semi sécu est arriver on voie le niveau
 
Pour ceux qui n'ont pas vu le match, plusieurs constats :
- avec un arbitre honnête on aurait probablement gagné (le 1er essai de narbonne n'est pas valable, le dernier de l'usap l'est parfaitement mais injustement refusé, un essai de pénalité pour nous oublié et de nombreuses fautes narbonnaises non sanctionnées)
- certains jeunes pas au niveau (carbou, David et Pujol loin du compte),
- des fautes de main assez incroyables (2 en Avants de mjekevu qui nous coûtent 2 essais, un de belle assez grossier ... )
- une conquête lamentable (carbou a lui seul nous perd 5 ballons en touche),

- plus d'envie du côté de narbonne qui a avancé a chaque impact.

Malgré tout ca on aurait pu gagner sans problème, c'est dire le niveau de l'adversaire.

Petit accrochage en fin de match entre les joueurs et l'arbitre pour l'essai refusé. Belie risque une suspension.
Mais j'approuve son comportement tant l'arbitre a été scandaleux.
 
J'étais au match cet après-midi. Je veux bien concéder: en touche on a été contré la plupart du match sans trouver de solution ; on a commis des fautes techniques qui nous ont coûté cher sur les renvois surtout ; en mélée on a été plutôt dominés, admettons. Alors en effet avec uCne conquête plutôt médiocre on n'a pas de quoi vraiment se plaindre ?
Narbonne joue sur nos pertes de balle et enchaine 20 bonnes minutes en deuxième mi-temps où ils sont bougrement efficaces et nous distancent au score. Bravo à eux ! L'Usap domine le reste du match et chaque fois qu'elle accélère elle déborde les narbonnais.
À 3-8 pour l'Usap survient la première erreur d'arbitrage grave. Chandelle catalane, cagade narbonaise au point de chute, en avant. La balle rebondit sur Pujol et finit dans l'en-but. L'Usap se repositionne sur les 30 mètres pour jouer la mélée. Les narbonnais aussi.
UN joueur narbonais file sous les poteaux après un renvoi au 22 comique. L'arbitre consulte son juge de touche qui valide l'essai. L'arbitre appliquant la règle de l'avantage de manière assez surprenante.
Il reste une poignée de minutes à jouer. L'Usap campe dans les 10 narbonais. Pénalité et carton jaune pour les narbonais. Sirène. Dernière action. L'Usap joue à la main et tente l'essai au près. Après plusieurs tentatives, on ouvre. Bélie fait une passe sautée magistrale sur Mjekevu, face à la Tribune Clape où nous sommes assis. L'aillier file à l'essai. On aura le bonus défensif et Narbonne les 4 points. Et ben non le juge de touche lève son drapeau et signale un en avant COMPLETEMENT IMAGINAIRE.
Je suis de ceux qui a l'habitude d'être très critique sur notre jeu, sur les choix, sur une conquête pas au point, raisons qui ont provoqué la plupart des défaites à l'extérieur et des prestations moyennes a l'estadi. On a joué un match moyen comme tant d'autres. Mais cette fois, les erreurs arbitrales ont été déterminantes et au vu de l'attitude des joueurs pendant et à la fin du match surprenantes. Alors je ne comprends pas bien certains commentaires ce soir sur le forum. Désole ça fait très clean de dire qu'on se cherche des excuses ! Que notre jeu doit s'améliorer -complètement d'accord.
Ce dernier essai refusé, celui de la première mi-temps accordé. Comprends pas ! On ne parle d'actions à 60 mètres que l'on ne voit pas, de jeu au sol, de mélées houleuses -soi dit en passant les narbonnais poussaient avant les introductions mais bon soit-. Là ce sont des actions nettes où 14 points basculent. Ça fait beaucoup.
 
On n'a pas gagné , on n'aurait pas gagné avec un autre arbitre parce qu'on n'avait pas envie de gagner ou plutot les narbonnais avait beaucoup plus envie de gagner.La compo d'entame de match est significative : laisser Terrain et Duvenage sur le banc est significatif . Il y a un monde entre Terrain et Caro , aussi vaillant soit ce jeune joueur. Quand à la comparaison entre Evochard et Duvenage , il est inutile de la faire, tant le sud-africain a pris de l'importance dans le rendement de l'équipe.
On verra lundi sur FBR ce que nous dirons les entraîneurs à ce sujet , s'ils viennent.

Le staf et par conséquent les joueurs ont galvaudé ce derby , les supporteurs sont très déçus ( à part quelques bourrins comme braco et compagnie) ....

Parce que si vous pensez que les mecs qui sont repartis de Narbonne en entendant la chanson :<< Et ils sont où les catalans ? >> vont avoir envie en juin de s'abonner voire de se ré-abonner , c'est que vous ne comprenez rien à ce que veut dire être Usapiste. Mais bon qu'attendre des mecs qui vont à Brutus? haha
 
Dernière édition par un modérateur:
On n'a pas été bons... ok...
Mais les erreurs d'arbitrage nous privent d'un point.
Comptablement, elles nous privent de 4 points...

Essai de Narbonne injustement accordé en première mi-temps) : 7 points en moins pour Narbonne!
Même le joueur qui le marque le dit!
Essai Mjekevu non accordé pour un en avant inexistant : 5 points en plus pour l'USAP!
Hyardet est descendu voir les arbitres avec la vidéo pour leur montrer.

Au final, si l'on se fie seulement aux faits, on obtient Narbonne : 24 - 26 USAP

Les détails sur le lien :
PRO D2 / Narbonne - USAP (31-21) : l'ombre d'un doute / France Bleu

Alors oui, on n'a pas été bons. Mais ces erreurs d'arbitrage...
 
Est ce que le club ne commence pas à gérer les joueurs pour les phases finales ? , vue la compo de départ, pour ma part je pense que notre avance et trop faible notre 2ième ou 3ieme place n'est pas assuré
 
On n'était pas champion du monde la semaine dernière et on n'est pas les derniers des nuls cette semaine.
Oui on vient de louper une belle occasion de vivre tranquillement la fin de la poule de brassage mais on est toujours maître de notre destin.
Maintenant il faut rectifier ce qui ne va pas, la touche, la mêlée et finir ce bloc avec une belle victoire contre Dax , si possible bonifiée. Petite réflexion, vous trouvez que notre équipe est sur courant alternatif mais ses supporter sont pas mal aussi dans ce genre.
alors tous avec nos nin's pour le retour vers le top 14!!!!!
 
Retour
Haut