• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Narbonne//usap

Aujourd'hui on a vu une équipe en manque de confiance et de précision (USAP) face à une carrément mauvaise/affaiblie (RCNM) et qui mérite sa place de relégable. Même leur entraîneur ne se faisait aucune illusion quand il était interviewé en fin de seconde mi-temps.

Narbonne n'a quasiment rien fait du match, marque deux fois sur ses rares incursions en première mi-temps et nous mène. Mais visiblement sur ces matchs où il y a un vent très favorable dans un sens la bascule à la mi-temps provoque de gros écarts.

Globalement notre jeu collectif était grippé, on peut dire merci à notre monstre de devant (Lemalu) et notre génie derrière (Mafi) qui sont capables de faire des différences tout seuls ou presque.

Côté mêlée on semble dominer mais Forletta a repris ses grosses poussées en travers comme à la plus belle heure. On perd quelques lancers en touche (quelle était l'influence du vent?), mais de leur côté c'était encore pire.

On a vraiment manqué d'agressivité/présence/précision sur les rucks offensifs en première mi-temps, comme si on regardait le joueur qui fait la percée sans se dire qu'à un moment il va être plaqué et que ça serait bien que le soutient soit proche pour libérer plus facilement le ballon.

Certes c'est rageant de perdre le bonus notamment sur un renvoi mal négocié - qui pouvait se comprendre vu l'infériorité numérique mais très mal exécuté - mais des matchs à l'extérieur où le seul stress à la fin est de savoir si on va garder le bonus offensif ou pas, je prends à chaque fois.

Pour ceux qui se plaindraient de l'arbitrage : perso je reprends ce trio à chaque match à l'extérieur. Ils ne sont pas tombés dans le jeu de l'équipe faible qui fait un cinéma pas possible à chaque faute. Et globalement l'arbitre a tenu des joueurs frustrés de Narbonne qui n'attendaient qu'une étincelle pour dégoupiller, n'hésitant pas à séparer les joueurs en plein ruck!

Bref 5 matchs à l'extérieur : 2 victoires faciles, 1 match volé et 2 défaites larges. Si on continue sur ce rythme avec les bonus offensifs à domicile on n'a aucun soucis à se faire.
 
Dernière édition:
A Bay of Plenty, ces deux dernières saisons, il était systématique titularisé en 6 (une seule titularisation en 4).
pourtant il a etai recruté pour joué en 2eme ligne si vraiment lanta pensait l aligné toute la saison en 3 eme ligne il n irai pas cherché un remplacant au poste de 6 a tau eru ferai l affaire mais bon va savoir. en tous qua un autre 3eme ligne va se pointé
En tout cas, cette doublette avec Lemalu... Elle me fait saliver ! Sachant que les deux en plus ont l'air hyper proches en dehors, ça promet sur le terrain !
je pense comme toi 2 joueur qui se connaisse bien et qui on de grosse qualité tous les 2 eru on la vue joué que 20 minute mais on saie deja qui va apporté un plus comme lemalu. les 2 copain vont nous faire du bien dans un effectif pas si fournis que ca et qui accumule les blessés.
 
Bien sur ,mais on peut dire aussi qu'il ne progresse pas .A ce jour il a des "canes "et c'est a peu prés tout.

Il doit jouer c'est évident , tout comme Tom qui faisait des bouts de matchs après Duvenage , nombreux étaient ceux qui le critiquaient pour sa lenteur et affirmaient qu'il ne serait jamais titulaire . Faire jouer des espoirs cela les motive et leur permet de mieux connaître les points a travailler . Idem,pour nos jeunes piliers et De Fauverge.
 
:lunette:

22550205_2052264048320706_2633238118338571364_o.jpg
 
T'as raison Gaston de t'en taper.Je ne vais plus te commenter parce que ça m'oblige a tout lire.Je vais annoter .Je n'ai juste qu'a pointer deux noms ,ils reviennent en boucle presque systématiquement.Selponi,je mettrai TOC et l'autre Carlisle idem TOChaha

Oui mais qui mettras tu en seconde ligne avec Milo bléssé?[/QUOTE]

Bien vu ! J'avais "zappé" la blessure de RMC ...:confused:
Dommage quand même de prévoir ERU uniquement en coaching en seconde ligne, car le binôme "BOTHA - LABOUTELEY", tellement complémentaire, est en passe de s'imposer. Vivement le retour de VIVALDA ... !
 
Bonne aprem en tribune avec les supporters , très tendu durant le premier acte, le ciel obscur ne laissait rien présager de bon .. puis les nuages se sont dissipés, et le score nous a été de plus en plus favorable.

Alors certes ce petit écart de fin de match (sous nos yeux) nous laisse un sale goût, mais il nous ferait presque oublier la victoire, alors que à 14h, on aurait tous signer pour un tel résultat, c'est au fur et à mesure que l'on devient exigeant..
M'enfin, c'est surtout la semaine prochaine désormais qu'il va pas falloir se rater et avoir la possibilité de distancer MDMarsan..

Belle après midi au stade en tout cas , à revoir en replay car pour tout dire , de notre coin on n'a rien vu des accrochages amenant les cartons à la pelle de la fin de match ..

Allez l'USAP on lâche rien, les supporters sont quand même là, exigeant , mais là, ils l'ont montré encore cet après midi !!
 
Retour
Haut