• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nafi Maafu à Biarritz

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
Vu du bord de terrain en ESPOIRS quand RAMASIBANA a joué , c'est autre chose en termes de vitesse , d'adresse ...mais il a été blessé , j'espère qu'il reviendra "à fond" en juillet prochain !
Pas la chance de lavoir vu avec les espoirs mais j'avais vu un match des U20 il avait été monstrueux avec les fijis quand il a signé je voyais la une bonne pioche C super qu'il prolongé en espérant le voir élever son niveau. Maafu a des qualités mais peut être que la marche top 14 est trop haute pour le moment.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Ah ça y est la saison a redémarré, dès que l'USAP se sépare d'un jeune ce sont les mêmes jérémiades. Et encore "jeune" est un bien grand mot car il a 24 ans. Est-ce que quelqu'un a le nom d'un jeune joueur "viré" de chez nous et qui a explosé ailleurs ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Vu du bord de terrain en ESPOIRS quand RAMASIBANA a joué , c'est autre chose en termes de vitesse , d'adresse ...mais il a été blessé , j'espère qu'il reviendra "à fond" en juillet prochain !
Je lui trouve un peu de Eru en lui. Hyper tonique, pas maladroit, capable par son explosivité et sa technique de créer des brèches pour faire jouer les copains.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
faut pas faire un drame sur le départ jeune joueur. D' une génération espoirs , les bonnes années ,il y a 2/3 joueurs qui ressortent vraiment du lot. Mais le fossé espoir/pro top 14 est énorme , moindre avec la D2.

Pour suivre les espoirs , la paire Ma'afu Rabasimana , était très prometteuse pour la D2 . Dans des styles différents . Maa , par sa puissance et Raba plus longiligne ,plus grand très bon en touche, mobile, technique. Ils se sont blessés à peu près en même temps, Maa grosse entorse, Raba, opération de l' épaule . Cela ne facilite pas de se faire remarquer .
Les coachs les suivent pendant et après les blessures , ils sont aptes a juger s' ils ont ou pas le profil top 14.
De talentueux espoirs peuvent jamais franchir le pas du top 14 pour différentes raisons . Tout en restant de bons joueurs de D2 . C'est pour cela qu'il part , comme Gayraud chez les basques, Iachizi a Vannes, Ollender à Bourg , Picho et raynaudn à Carcas ,etc .... C' est mieux pour lui à 24 de jouer en D2 que de cire le banc derrière Labouteley , Fa'asalélé, Raoux , Eru , Mahu ou un autre ?
Le sdtaff peut compter aussi sur Raba, Marin, Mfoudi s' il reste ,et le jeune Chinarro 18 ans qui se pointe.

Il n' y a pas lieu a se poser des questions. souhaitons lui après avoir honoré le maillot, une pleine réussite au B.O .
 

el segador

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Août 2013
Messages
46
Réactions
18
faut pas faire un drame sur le départ jeune joueur. D' une génération espoirs , les bonnes années ,il y a 2/3 joueurs qui ressortent vraiment du lot. Mais le fossé espoir/pro top 14 est énorme , moindre avec la D2.
De talentueux espoirs peuvent jamais franchir le pas du top 14 pour différentes raisons . Tout en restant de bons joueurs de D2 ....

Le Mhr prolongé Arroyo est l'envoi en près en prod2 à Beziers.
Ils y des donc dès solutions pour garder un talentueux espoire.
 
Haut Bas