• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nafi Maafu à Biarritz

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
J'imagine que le staff a jugé que il n'avait pas le niveau.
Mais entre les départs de lui, de Dylan Jaminet et son gros potentiel apparent ça pose question. Je ne remets pas en question nos choix, Mais j'espère qu'on s'est pas trompé...
Qu'est-ce qui pose questions ?

Ma'afu, j'ai adoré ses apparitions l'an passé et comme je le disais hier je pensais que ça allait être une des jolies surprises en 3e ligne où son profil aurait pu faire énormément de bien, à un poste où on a souffert.
Mais le constat, c'est que Ma'afu a 24 ans (tu en parles comme Jaminet mais Ma'afu n'est plus dans la catégorie Espoir depuis un an). 5 apparitions en D2 au tout dernier moment. Et que cette année, il a joué 80 mn en Top 14 et n'est jamais rentré dans la rotation.

Quant à Jaminet... Au poste d'ailier-arrière, il est derrière Plana, Séguéla, Darrelatour et Forner. Autant dire qu'il n'avait aucune chance de percer à l'USAP.

Puis bon, ils rejoignent la D2. Ce n'est pas l'ASM, le Racing ou Montpellier qui étaient sur le coup.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Qu'est-ce qui pose questions ?

Ma'afu, j'ai adoré ses apparitions l'an passé et comme je le disais hier je pensais que ça allait être une des jolies surprises en 3e ligne où son profil aurait pu faire énormément de bien, à un poste où on a souffert.
Mais le constat, c'est que Ma'afu a 24 ans (tu en parles comme Jaminet mais Ma'afu n'est plus dans la catégorie Espoir depuis un an). 5 apparitions en D2 au tout dernier moment. Et que cette année, il a joué 80 mn en Top 14 et n'est jamais rentré dans la rotation.

Quant à Jaminet... Au poste d'ailier-arrière, il est derrière Plana, Séguéla, Darrelatour et Forner. Autant dire qu'il n'avait aucune chance de percer à l'USAP.

Puis bon, ils rejoignent la D2. Ce n'est pas l'ASM, le Racing ou Montpellier qui étaient sur le coup.
Ben oui ça pose question de voir des jeunes talentueux partir. Y pas de développement à avoir, bien sûr que il y a des raison, mais ça fait bizarre
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 057
Ben oui ça pose question de voir des jeunes talentueux partir. Y pas de développement à avoir, bien sûr que il y a des raison, mais ça fait bizarre

T as 35 joueurs sous contrat, t as 10 jeunes qui sortent chaque année, tu es "jeune" pdt 2/3 ans et pro pdt 12 ans donc mathematiquement chaque année t as des jeunes qui partent. Petit jaminet talentueux ça reste à prouver... il a pile 20 ans, comme dit clement les 3/4 qui lui sont passés devant ne sont pas a priori des phénomènes
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Il y a un post ou on demande si Riviere doit vendre.
La réponde c est OUI
La raison c est tout ce que ce post dit par l intermédiaire des forumeurs.
La réalité il ne vend pas son jouet
Le pire c est de nous demander de le soutenir
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 633
Réactions
2 359
Il y a un post ou on demande si Riviere doit vendre.
La réponde c est OUI
La raison c est tout ce que ce post dit par l intermédiaire des forumeurs.
La réalité il ne vend pas son jouet
Le pire c est de nous demander de le soutenir
C'est vrai qu'il y a 55 gonzes qui veulent qu'il vende, aucun n'étant prêt à racheter, alors que 46 pense qu'il ne doit pas vendre.
Devant de tels chiffres je comprends pas qu'il ait pas cédé.:comprendpas:
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 057
C'est vrai qu'il y a 55 gonzes qui veulent qu'il vende, aucun n'étant prêt à racheter, alors que 46 pense qu'il ne doit pas vendre.
Devant de tels chiffres je comprends pas qu'il ait pas cédé.:comprendpas:

C est vrai que c est sympa comme question, se soucier de la vente sans se préoccuper de l acheteur.
Allez je me lance :
Le club doit il vendre landajo :
Si oui , vaut il mieux le vendre très cher, cher ou contre un paquet de pépito ?
Pareil pour cavubati.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 438
Réactions
941
Ben oui ça pose question de voir des jeunes talentueux partir. Y pas de développement à avoir, bien sûr que il y a des raison, mais ça fait bizarre

Tu ne peux pas raisonnablement garder tous les jeunes qui sembleraient avoir un potentiel au détriment de leur carrières.. Car tu ne pourras pas tous les faire jouer c'est ça la réalité. Alors normal que le staff mette une hiérarchie dans ceux ci avec leur priorité. Maintenant c'est vrai il peut y avoir une mauvaise appréciation.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 438
Réactions
941
Ben oui ça pose question de voir des jeunes talentueux partir. Y pas de développement à avoir, bien sûr que il y a des raison, mais ça fait bizarre

Tu ne peux pas raisonnablement garder tous les jeunes qui sembleraient avoir un potentiel au détriment de leur carrières.. Car tu ne pourras pas tous les faire jouer c'est ça la réalité. Alors normal que le staff mette une hiérarchie dans ceux ci avec leur priorité. Maintenant c'est vrai il peut y avoir une mauvaise appréciation.
Il y a un post ou on demande si Riviere doit vendre.
La réponde c est OUI
La raison c est tout ce que ce post dit par l intermédiaire des forumeurs.
La réalité il ne vend pas son jouet
Le pire c est de nous demander de le soutenir
 
Haut Bas