• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban Vs Usap

Charlon, il a joué 55 matchs dont 34 titulaires avec nous ces deux dernières saisons et nous ne sommes pas morts ! Au contraire, nous avions des meilleurs résultats les deux saisons précédentes. On ne parle pas d'un mec qui a joué 10 matchs en 3 ans.
Vivalda est fragile et RMC est extrêmement fragile ! On le sait que c'est le meilleur attelage possible mais essayer de mieux inclure Charlon et Vilaceca voire Chalureau dans la rotation est certainement la meilleure solution sur le long terme.

PS : je vois le nom de Plazza circuler. Moi aussi il me tarde de le voir mais pour l'instant il n'est même pas titulaire avec les Espoirs (je ne sais même pas s'il a eu une titularisation ?) donc on va peut-être attendre.
Le probleme de Charlon comme Vilaceca ou Chalureau est qu'aujourd'hui ils sont au mieux dès numéro 3 voir 4 mais pas de possible numéro 2 qui rentre dans les rotations.
Il y a qu'à voir le temps famélique qu'il a aujourd'hui.

De plus je souligne que depuis qu'il est plus un titualaire en puissance notre conquête et surtout notre mêlée c'est considérablement amélioré. Certe il y a eu le départ des touristes Ion, Cheron et Michel de Vichy mais la seconde ligne des deux dernières saisons n'y était pas pour rien non plus.

Au niveau des jeunes pour Plaza je suis pas encore "fan". Je le trouve "tendre" et Chapon un peu mou. Par contre celui qui grandit de match en match est Angels.
 
Charlon, il a joué 55 matchs dont 34 titulaires avec nous ces deux dernières saisons et nous ne sommes pas morts ! Au contraire, nous avions des meilleurs résultats les deux saisons précédentes. On ne parle pas d'un mec qui a joué 10 matchs en 3 ans.
Vivalda est fragile et RMC est extrêmement fragile ! On le sait que c'est le meilleur attelage possible mais essayer de mieux inclure Charlon et Vilaceca voire Chalureau dans la rotation est certainement la meilleure solution sur le long terme.

PS : je vois le nom de Plazza circuler. Moi aussi il me tarde de le voir mais pour l'instant il n'est même pas titulaire avec les Espoirs (je ne sais même pas s'il a eu une titularisation ?) donc on va peut-être attendre.
Charlon, il a joué 55 matchs dont 34 titulaires avec nous ces deux dernières saisons et nous ne sommes pas morts ! Au contraire, nous avions des meilleurs résultats les deux saisons précédentes. On ne parle pas d'un mec qui a joué 10 matchs en 3 ans.
Vivalda est fragile et RMC est extrêmement fragile ! On le sait que c'est le meilleur attelage possible mais essayer de mieux inclure Charlon et Vilaceca voire Chalureau dans la rotation est certainement la meilleure solution sur le long terme.

PS : je vois le nom de Plazza circuler. Moi aussi il me tarde de le voir mais pour l'instant il n'est même pas titulaire avec les Espoirs (je ne sais même pas s'il a eu une titularisation ?) donc on va peut-être attendre.
Effectivement je me souviens lors de ses 2 premières années d'un Charlon très combatif et efficace sur certains matchs. Depuis cette année, il joue moins et semble plus résigné, et je crois qu'il a été reconduit de justesse. Dommage que son physique ne soit pas au niveau de sa volonté et de sa technique car il aurait pu devenir un très grand joueur. Vilaceca est très vaillant, rien à dire, ce n'est simplement plus l'avenir, ce n'est pas une critique. Chalureau a peu joué depuis son arrivée, a-t-il fait une bonne rentrée avec les Espoirs ? Plaza est chez nous depuis seulement 2 mois, il rentre toujours en 2eme mi-temps, cela coïncide souvent avec le moment où l'équipe avance en mêlée et fait la différence. Il faudrait demander à ceux qui suivent tous les matchs des Espoirs (tomusapbarca66), j'en ai raté quelques-uns. Ce n'est qu'un avis partiel, je ne détiens pas la vérité absolue.
 
Dernière édition:
ps: sans parler des "jeunes"... Degmache est dans l'effectif pro, il a 21 ans (plus vieux que dupont au passage) s'il n'a pas le niveau pour jouer 30mn à montauban, faut attendre quoi qu'il en est 28 ? Des types comme lagarde sont venus pour jouer en pro, si à 20 piges quand tu as des cannes de malade tu peux pas jouer en D2 tu ne pourras pas plus à 25. Si on attend qu'il ressemble à tuisova c'est sur qu'on pourra attendre encore longtemps, mais bon il ne doit pas etre moins solide que lacroix de la rochelle... Lucas a montré de jolis trucs quand il a été aligné, nawaqatabu a déjà eu des feuilles, y surement des types comme plaza ou jones qui ont déjà cotoyé le haut niveau qui vont rester à la maison, on n'envoie pas les crabos non plus...
Alors la tu prêches un convaincu.
Oui il faut qu'ils mûrissent mais si à 20 piges tu tiens pas 30 minutes en d2 tu tiendras jamais. Alors déjà que les carrières sont courtes si ils commencent à 25 ans.......

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre les personnes qui veulent protégés un jeune. Si il est bon si il a les qualités il doit être en premiere point barre.
Je me souviens d'une discussion récente avec un coach de l'assos qui me disait De Fauverge et Seguy doivent joués en première, rester en espoir c'est pas leurs faire un cadeau car à stagner ils régresseront.

Chose qui m'étonne le plus est la réticence de certains à vouloir des jeunes en perlière. Carbou, Chateau, Brazo et Bachelier démontre à chaque matchs que la valeur n'attend pas les années et à contrario a trop vouloir protéger certains jamais ils ne percent exemple Cotet qui est à son 3 ieme clubs à meme pas 25 ans et Custoja qui en 3-4 saisons n'a jamais reussit à s'imposer malgré une concurrence loin d'être indéboulonnable.
 
Je pense comme toi que c'est l'occasion de faire bouger les lignes en faisant appel à nos jeunes en seconde ligne.
Outre Chalureau, on a aussi Angels et Plazza (Chapon est blessé je crois et c'est encore un peu tôt pour le jeune italien)
Strock et lemalu c'était un clin d'oeil à Delpoux, qui du temps de sa splendeur usapiste avait fait monter Tuilagui et Strock en seconde latte ...:content:
Quant à ta disponibilité pour le poste c'était à tout hasard ;)

Euh je sais bien que delpoux est l antéchrist et le fils de laporte avec nadine morano, mais tuilagui en seconde latte c est hyardet, strok en seconde ligne il me semble que c etait dû le plus souvent à des blessures ou des cartons, il a fini un match à l exterieur cette saison, et sous l ere arlettaz il a dépanné pdt un carton (vivalda, colomiers ?), ça m avait surpris car il etait passé 5, vilaceca restant en 4, c est clairement pas son poste mais les 2 fois oû je l ai vu opérer il s est plutot pas mal démerder.
delpoux avait mis plusieurs fois dan leo, peut etre purll ?
 
...PS : je vois le nom de Plazza circuler. Moi aussi il me tarde de le voir mais pour l'instant il n'est même pas titulaire avec les Espoirs (je ne sais même pas s'il a eu une titularisation ?) donc on va peut-être attendre.
Il était titulaire à Narbonne. Et il a tapé dans l'oeil d'un des entraîneurs Narbonnais qui m'a demandé qui c'était. Preuve qu'il a des bases correctes.
 
Chalureau , Charlon , ou Vilaceca , pourquoi pas ? tant qu'ils seront sur le terrain avec leurs 13 autres quo-équipiers , l'Usap y sera au complet et donc pourra défendre ses chances à égalité avec son adversaire du jour .
 
Il était titulaire à Narbonne. Et il a tapé dans l'oeil d'un des entraîneurs Narbonnais qui m'a demandé qui c'était. Preuve qu'il a des bases correctes.
Faut dire qu'il a un CV plus qu'intéressant, on m'a dit que les argentins avaient regretté son départ. Contre le Stade Français, en 1ere mi-temps, avec une seconde ligne Angels-Chalureau, nos espoirs étaient menés 10 à 3 puis 15 à 6 en début de 2eme mi-temps et étaient malmenés. Puis il y eut des modifications et comme je n'étais pas au match, il faudrait demander aux supporters présents qu'est-ce qui a changé dans notre jeu pour que nos espoirs renversent la vapeur pour s'imposer 26 à 15. C'est un peu normal que Plaza ne soit pas encore au top, il est chez nous depuis peu en vérité. Il manquait aussi chez les espoirs entr'autres 2 troisièmes lignes prometteurs Reynaud et Picault le capitaine.
 
Retour
Haut