• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

Merci pour toutes ces infos. En joker, il me semble qu'on a droit a 2 jokers or Kubri et fernandez sont arrivés comme joker il me semble. Si un des 2 est arrivé en tant que joueur supplémentaire, on peut donc recruter un joker médical au poste de 2ème ligne.
Si un joueur de 1ère ligne se blesse, on peut quand même recruter un seconde ligne il me semble

pour les joueurs de 1ère ligne, le recrutement de jokers médicaux est illimité sous condition que le joueur qui le remplace est un joueur de 1ère ligne.

c’est pour ça que je dis que la règle est alambiquée car, vu que Kubri est probablement arrivé sous le statut de joueur sans club, il n’y a que Fernandez qui doit être arrivé comme joker médical à ce jour.
Mais je ne sais pas si on pourrait remplacer Philippart par un deuxième ligne vu qu’on serait encore dans les 2 autorisés en base (avec la règle avants/arrières) ou si la règle s’applique de toute manière dès que tu remplaces un joueur de première ligne.

Et, même si c’était autorisé de remplacer Philippart par un 2ème ligne, on attendrait les 2 autorisés hors première ligne donc le risque derrière est tout de même qu’on se priverait de toute option de recruter un autre joker médical pour la suite au cas où on aurait un besoin (sachant qu’on est à risque à certains postes, notamment en 9). Et même en pilier si un des nos piliers avait une blessure de seulement 2 mois (non éligible à un joker médical mais qui mettrait quasi fin à sa saison) puisqu’on ne pourrait plus utiliser « la carte Philippart ».
 
Donc si pour un 1ère ligne , le recrutement de joker est illimité, c'est d'un pilier droit qu'on aurait besoin pour faire souffler Kubri

Après, comme je l’évoque avant, je n’arrive pas à comprendre avec le règlement si, vu que nous n’avons utilisé qu’un seul joker médical jusqu’à maintenant (si on part du principe que Kubri n’a pas été recruté sous ce statut puisqu’il n’avait pas de contrat), Philippart peut être remplacé seulement par un première ligne ou par un avant quelconque tant qu’on ne dépasse pas les 2 jokers; ce qui est sûr, c’est qu’il ne peut pas être remplacé par un joueur des lignes arrières. S’il peut être remplacé par un joueur des lignes avant au sens large, ça ouvre + de possibilités et ça peut inciter le club à attendre pour couvrir une éventuelle autre blessure longue mais inferieure à 3 mois

On peut aussi imaginer que le club attend la fin du prochain bloc (Aix le WE du 12/03 pour deadline du constat de blessure au 21/03) pour faire un état des lieux des différentes blessures et retours (Faasalele, Volavola, Halanukonuka, Roussel si une indispo longue se confirme) avant de décider à quel poste il est le plus critique de recruter.
 
Un jocker médical (1ère ligne ou pas) "Non-JIFF" entre dans le quota de 14 comptabilisés ...
On doit déjà être au taquet avec le recrutement de Kubri ?
Dans ce cas, il faut trouver un pilier "JIFF" comme jocker médical ... :coucou:
 
Un jocker médical (1ère ligne ou pas) "Non-JIFF" entre dans le quota de 14 comptabilisés ...
On doit déjà être au taquet avec le recrutement de Kubri ?
Dans ce cas, il faut trouver un pilier "JIFF" comme jocker médical ... :coucou:

je ne pense pas que ça pose problème sur le maximum de non JIFF utilisés (après, il y a la question de la moyenne qui est encore un autre problème car ça dépend du poste, du niveau du joueur, du besoin que ça soit un titulaire ou un joueur au cas où, ...)
Nous n’avons utilisé que 12 non JIFF jusqu’à maintenant car Duguivalu et Fernandez sont étrangers mais JIFF.
Lam
Kubriashvili
Halanukonuka
Jincharadze
Eru
Faasalele
Lemalu
Faleafa
Volavola
De La Fuente
Taumoepeau
Tilsley
 
@Ramball84 , t'as vu comme la chance peut tourner ? :D
C'est quoi tes pronostics pour le prochain bloc ? Tu penses que la "chance" va continuer à tourner ?
j'espère qu'ils vont déjà se ressaisir contre Carcassonne à AG parce que la suite est vraiment compliquée ...
Mouille - toi un peu ! Tu dis que la chance va tourner, alors combien de défaites sur le prochain bloc ?
 
On reçoit 3 fois et on se déplace 2 fois
Carcassonne Valence et Aix à domicile soit 15 points
Soyaux oyonnax 5 points à soyaux et 1 point à oyonnax
 
Déjà contre la B de Colomier nous n'avions pas été foutu de garder un BO ......mais oh pas grave ,on s'était réservé pour jouer à fond Montauban , et en seconde mi-temps nous avions déjà été secoué par des remplaçants ...oui il y avait eu des "jaunes "chez nous , mais ces cartons ne faisaient que refléter notre faiblesse et étaient complétement mérités .... notre stratégie de se réserver selon les analystes de service , on vient de voir ses limites ..et deux fois .
Là contre des types solides , on s'est fait désosser devant , et la conquête fut indigne d'une équipe classée 1ere et qui affiche l'ambition du top 14 . Nous sommes en perte de vitesse , c'est pas dramatique , mais si on joue un match éliminatoire avec ce niveau , ça ne passera surement pas ..... oui on plante 3 essais , mais c'est trompeur , ils étaient à 14 , et quand Munoz est revenu ,notre embellie c'est envolée aussi sec....
Continuons les roucoulades , perdre n'est pas grave si on prend un BD , mais c'est grave sur la forme , sur le contenu du match , quand on voit toutes ses maladresses , ces cagades , cette domination adverse qui nous a infligé sévérement à tous les niveaux . Alors les 3 essais ça va ....les gargarismes gardons les si on monte , et c'est pas fait , la foire est pas finie .
 
Retour
Haut