• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban Hallucinant !

Au classement Britannique, nous ne sommes qu'à 3 points de Montauban, Grenoble et MdM sont à 7 points. Il reste 14 matchs, c'est bien long pour prétendre prédire qui finira dans les deux.
D'autant plus qu'il y a un mois ici tout le monde disait que Grenoble finirait en tête et il y a deux semaines, c'était au tour de MdM. Aujourd'hui, Montauban. La vérité, c'est qu'il reste 14 matchs et un faux-pas peut relancer beaucoup de choses.
 
Et puis il y a les aspirations du club et celles des joueurs qui ont marné toute la saison et qui par l'odeur du top 14 alléchés ne se comportent pas forcément comme le souhaiteraient leurs dirigeants.Je ne sais combien de clubs ont vraiment les moyens d'aspirer au TOP 14 avec quelques assurrances de s'y maintenir ,mais ils ne sont pas nombreux.Grenoble ,c'est a peu prés sur,Bayonne et l'USAP sans doute;MDM et Montauban,j'ai des doutes,les autres?Evidemment tout ça peut fausser la fin du championnat,je reste convaincu que MDM la saison dernière ne voulait pas monter
C'est très délicat.

Je pense qu'un club comme Grenoble, à l'image d'Oyonnax l'an passé ou Brive il y a quelques années, peut légitimement espérer faire l'ascenseur. Ils connaissent le Top 14 pour y avoir passé quelques années, la lutte pour le maintien. Le budget n'a pas été hyper impacté, il y a quand même un certain potentiel.

Pour des clubs qui sont installés en Pro D2 depuis des années et qui ont un budget entre 5 et 7 millions, il faut bien avouer qu'il faut être un peu maso ! Tu te mets en danger financièrement, sportivement tu peux exploser (Bayonne). Une montée peut tout foutre en l'air. A moins, d'avoir un projet hyper bien ficelé. Je pense à une interview de Tingaud qui expliquait qu'il voulait voir Agen dans le "top 20" et qu'il avait tout un projet lui permettant de digérer du mieux que possible ces montées et descentes.
Maintenant, ça c'est les dirigeants. Certains le disent clairement, d'autres un peu moins ("si ça se présente, on fera avec"). Les joueurs, quand t'as bossé dur toute la saison, lâcher les phases finales, ça ne doit pas être simple et pas une évidence.


Difficile de parler de l'USAP...
Le soucis, je pense qu'on se voit tous comme un club de Top 14 de passage en D2 mais que notre place c'est le Top 14. Nous mais aussi d'autres. Or dans la réalité, à partir de 2010 on ne jouait plus les premiers rôles. Et qu'en pratiquement 10 ans, ça a bien changé. Puis, nous avons un petit budget. Une différence de 3M en D2, c'est beaucoup mais quand tu montes que tu es 11 ou 14 quand celui à peine au-dessus en a 20...
Après, je veux y croire car certains ont réussi ! Mais il va falloir un projet parfait ! D'ailleurs, Lanta en est parfaitement conscient en ayant dit à plusieurs reprises qu'il faut anticiper le maintien en Top 14.
 
@clement6628 ...

c'est surtout qu'il faut aussi une prise de conscience des "supporters /spectateurs/partenaires/sponsors" que le fossé de PAYE beaucoup plus cher qu'avant et que si personne ne veut "payer" plus cher qu'aujourd'hui , ça ne passera pas , sauf à conquérir le partenaire financier ou commercial , l'associé imprévu CAPABLE d'injecter 3/4 millions d'euros de suite pour sécuriser notre capital joueurs ou investir dans des nouveaux joueurs d'un niveau plus élevé ...
Mais pour tous ceux qui rêvent de monter sans sacrifice ou effort financier ....c'est pas la peine .
 
Il me semble bien avoir entendu que l'USM se préparait à une montée éventuelle ou du moins jouerait pour ça jusqu'au bout !
C'est contradictoire avec le Midol ...
le midol a son avis
mais la réalité c'est que montauban a recruté depuis 2 ans pour ça
sinon faut arréter le championnat et voir qui est volontaire pour monter avec un peut de chance notre président se dévouera pour
je vois pas l’intérêt des joueur à lacher l'affaire si pret du buffet , c'est encore un délire de journaliste , qui pense qu'un sportif de haut niveau va se coucher alors qu'il a cravacher toute la saison
 
Retour
Haut