• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 818
Réactions
1 664
Après le match héroïque face à l Ubb,c est plein de confiance que l on va aborder l ultime épreuve pour rester là où est notre place.

espérons pas trop de confiance
Non pas de jaminet. Je m’explique: il va vouloir sauver la patrie et va faire des cagades, laissons le partir, merci à lui pour ces matchs, bonne chance à Toulouse.

faudra quand meme occuper et prendre le score si on veut étouffer MDM et leur enlever tout espoir
alors meme si je reconnais que Dubois a fait un tres grand match. c est difficile de se priver, s il est apte de Melvin qd meme
et le mettre sur le banc serait idiot car s il se blesse quand il rentre stratégie zero vaut mieux qu il joue d entrée et s il se blesse on a Dubois donc pour moi un 5 plus 3 mais bon. c est vrai que c est un dilemme de l enlever après son bon match
Avec qui tu serais content ?
J'ai l'impression qu'aucun arbitre ne convient. C'est dingue, non ?

Ludovic Cayre. royal hier
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 818
Réactions
1 664
Alors, en ce moment je ne joue plus 9 mais 10, ou 15 et je suis buteur, plutôt deuxième buteur. Et personnellement quand j'ai la responsabilité du jeu au pied ça me met en confiance et je suis meilleur. Et je trouve que tedder est meilleur quand il a cette responsabilité, et que Dubois apporte beaucoup plus dans le jeu et en sûreté défensive. En plus sur les derniers matchs tedder a un excellent taux de réussite. Je mettrais Jaminet sur le banc. Je me souviens bien comme ça faisait rire Avant t le match face à Pau, mais c'est pour moi la solution. Delguy n'apporte rien quand il sort du banc, et Dugivalu est le nouveau titulaire.
Un changement de plan de jeu maîtrisé contre mont de Marsan pourrait faire très mal selon moi. On est nettement meilleur que mont de Marsan. Ils auront beaucoup de mal à défendre l'USAP en monde furia, et il leur faudra beaucoup de boulot. Mais si on passe à un moment à l'USAP en mode conquête et occupation avec le coup de pompe de mammouth de Jaminet, ils risquent de pas tenir la variation. Surtout avec le retour de Tadjer en touche. Tu fous Labouteley, Chouly ou Brazo sur le banc. Et tu passes en mode contre et occupation vers la 60 ème. En plus contenir le Jaminet frais après 60 minutes de Dubois, Dugivalu, Taumeopau, Lam... Bon courage. Tu le couples avec Tisley au centre, qui sort des perfs de plis en plus belles et tu vas les faire exploser les montois. En plus ça permet d'enlever du doute à l'équipe. Pas de panique, si ça ne marche pas on à d'autres armes dans notre sac, et la pression est partagée.
1- Lotrian 2- Lam 3- Halanokounaka
4- Labouteley 5- Faasalele
6- Brazo 8- Lemalu 7- Oviedo
9- Ecochard 10- Tedder
11- Acebes 12- DLF 13- Taumpeopau 14- Dugivalu
15- Dubois
16- Tadjer 17- Chiocci 18- Mahu 19- Chouly 20- Degmache ou Rodor 21- Tisley 22- Jaminet 23- Joly ou Kubri

Quand tu vas faire rentrer l'expérience de Tadjer, Chiocci, Chouly. La puissance de Mahu, le niveau en touche de Chouly, le coup de pompe de Jaminet, tu vas te transformer.
Éventuellement je mettrais plutôt Tisley à l'aile et Acebes au centre en cours de match. Tisley est in excellent gratteur comme Dugivalu et Acebes un sacré défenseur. Avec deux ailiers très gratteur, et l'entrée d'autant de densité, MDM va être obligé de casser notre mur ou d'écarter sans s'isoler. En plus mont de Marsan a pas l'habitude de l'arbitrage top 14 et fera beaucoup de fautes, la différence avec Bayonne qui est encore une équipe de top 14 s'est sentie et s'est payé. A cet instant tu pourras faire taper Jaminet frais de très loin où trouver des giga touches. Et être en position de tuer le match si on est devant, de le renverser si on est derrière.

non jaminet c est au début ou pas du tout . c est des le début du match qu il faut les mettre sous pression. quand le match est mal engage à part La Rochelle ou toulouse et encore c est trop tard
surtout que vous l avez dit, ils ont été humilies ils entendent dire partout qu on va les bouffer. donc s ils nous tiennent une demie heure ce sera dur de les gagner ils seront survoltes. alors que si on les enfonce d entrée ils se démobiliseront plus vite Donc occuper et prendre le score d entrée pour les faire surloyer et les punir. quand ils sont devant ils savent tres bien tenir un score
Apres j espere qu on est nettement au dessus d eux. mais mon approche est la bonne
 

Dolto

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Juin 2022
Messages
11
Réactions
27
Bonjour amis catalans, je n’ai rien contre Brive, pas plus d’ailleurs que contre les montois, mais je souhaite de tout cœur que l’USAP se maintienne car ils le méritent amplement. Arletaz a raison : l’attitude des joueurs du club le plus riche de France est honteuse. Ça fausse complètement le championnat. Mais est-ce vraiment étonnant pour des mercenaires gâtés et surpayés? De plus, l’USAP a tout à fait le niveau pour évoluer en top 14. Lors de leur dernière venue chez nous - au CO - malgré la différence de classement, en toute franchise, et malgré notre bonus, on a quand même eu beaucoup de mal. Alors un dernier effort et à l’année prochaine j’espère. Allez l’USAP et… allez CO, quand même (faut pas non plus deconner!)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 004
Réactions
6 296
Bon je ne sais pas ce que vaut MdM (on n'en connaît que Faleafa, qui est un super joueur, et qui se battra comme un âne, ça on le sait).
Pour nous hier nous avons fait un très bon match. Bon en conquête (mêlée, touche, jeu au sol remarquable...), très peu de fautes, défense impeccable. Il y a juste encore des fois où on joue trop, en sortant des ballons trop vite après récupération, quand on est dans les trente adverses, où près des lignes où il faut arrêter les passes acrobatiques (un jour on va encore en prendre un de 80 m) à l'aveugle.
Sinon, on s'est plutôt bien sorti de notre camp, malgré la pression et le jeu au pied adverse...

On n'a pas perdu de joueurs. Et on a une équipe au complet. Physiquement on a encore tenu le choc.
Donc il y a des motifs d'espoir.
Si on est dans cet état d'esprit de combat, si on se tient mentalement, on aura l'occasion de gagner. Ce d'autant que, dans l'état actuel, notre banc pourrait peser (on a une 2° première ligne lourde, Mahu, Eru ou Bachelier, derrière on peut faire rentrer Tisley et Delguy...). Ca passe par de l'abnégation. La seule chose à ne pas faire c'est de se compliquer la vie, de vouloir en faire trop, ou de ne pas être là au début...

La descente ne serait pas méritée.
Oui mais d'un autre côté, si on sort de notre amour catalan, le 1 er de pro D2 mérite plus le top 14 que le 13 ème de top 14... A nous de tuer la justice
non jaminet c est au début ou pas du tout . c est des le début du match qu il faut les mettre sous pression. quand le match est mal engage à part La Rochelle ou toulouse et encore c est trop tard
surtout que vous l avez dit, ils ont été humilies ils entendent dire partout qu on va les bouffer. donc s ils nous tiennent une demie heure ce sera dur de les gagner ils seront survoltes. alors que si on les enfonce d entrée ils se démobiliseront plus vite Donc occuper et prendre le score d entrée pour les faire surloyer et les punir. quand ils sont devant ils savent tres bien tenir un score
Apres j espere qu on est nettement au dessus d eux. mais mon approche est la bonne
Mais c'est justement pour ça, t'as remarqué la différence de dangerosité de l'Usap quand Jaminet est sur la feuille ?
 

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
Je veux pas péter l'euphorie ambiante mais averses orageuses prevues sur MDM ce dimanche...ça nivelle les valeurs..
De plus ça favorise le jeu d'avant et sur ce registre là MdM excelle.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 643
Réactions
2 668
Je veux pas péter l'euphorie ambiante mais averses orageuses prevues sur MDM ce dimanche...ça nivelle les valeurs..
De plus ça favorise le jeu d'avant et sur ce registre là MdM excelle.

et surtout 37° à 17h
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 157
Réactions
1 293
Il faut peut-être le répéter cent fois.Mont de Marsan c’est 3 niveaux en dessous de l’Ubb, en plus les dirigeants ne veulent pas monter parce qu’ils n’ont pas le budget.Déjà ils ont lâché le match contre Bayonne,pléthore de placages manqués, deux trois contre un oubliés, d’énormes fautes évitables etc, etc…Il faut ouvrir les yeux, les gars
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 643
Réactions
2 668
Il faut peut-être le répéter cent fois.Mont de Marsan c’est 3 niveaux en dessous de l’Ubb, en plus les dirigeants ne veulent pas monter parce qu’ils n’ont pas le budget.Déjà ils ont lâché le match contre Bayonne,pléthore de placages manqués, deux trois contre un oubliés, d’énormes fautes évitables etc, etc…Il faut ouvrir les yeux, les gars

oui mais comme dirait Jean Claude Dusse : on sait jamais, sur un malentendu:lunette:
 
Haut Bas