• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont De Marsan Ou Béziers?

On ne le dit pas de la même façon, mais ça revient au même. 5ème ou 6ème, c'est leur place avec un max de réussite.

Leurs 8 victoires à l'extérieur, c'est chez les 2 promus, les 3 derniers quand ils étaient déjà tous parti à la pêche, à Colomiers, dans des conditions d'arbitrage lamentables et chez nous avec une chatte grosse comme ça. Et du coup, ça ne fait plus que 7 victoires à l'extérieur.

Tu as raison c'est tellement facile de gagner chez les 2 promus (Nevers et Massy) qu'on a pas réussi à gagner là bas
 
Tu as raison c'est tellement facile de gagner chez les 2 promus (Nevers et Massy) qu'on a pas réussi à gagner là bas

Nevers n'est pas un promu lambda et beziers a du faire une grosse perf, après sur une saison on ne peut pas jouer ts les matchs à fond et si on n'a pas était capable de gagner chez eux... on a su le faire à montauban, grenoble, bayonne ce que béziers n'était pas en capacité de faire. Au final c'est en gagnant chez nous qu'il relance leur saison et qu'ils ont pu etre dans la course pour le barrage à domicile. Y a pas photo entre notre saison et celle de béziers c'est pour ça qu'ils nous regarderont à la tv le we prochain. De meme mont de marsan a été plus régulier, ils ont eu chaud au cul ça s'est joué à la dernière journée mais ils étaient dans les 3 pdt tte la saison.
 
Je n'ai pas compté, mais on a du battre un record de pénalités !
MdM et Béziers très indisciplinés, l'arbitre en avait clairement marre à la fin.

Sinon victoire logique de MdM, chez lui, 3 essais à 1. et beau coup de pied de 60 m de Popo qui passe à 20 cm du poteau, il avait la distance !

La défense des 3/4 de Béziers a commis des erreurs, probablement l'envie de démolir les montois. Sur l'essai de Matanavou, 3 biterrois se laissent aspirer par un montois : décalage pour Matanavou qui y va en trotinant.

L'USAP n'a plus qu'à travailler ses réceptions de renvoi et ses mêlées.

il a quand même manqué 14 points c est rédhibitoire en match éliminatoire quand même
 
Tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que Cocagi pour ses placages et acebes pour ses incessantes contestations.
En revanche, je te trouve plus que sévère sur ton argumentation concernant Béziers. Je m'explique ce championnat de Prod2 est un véritable marathon et ce championnat est de plus en plus compliqué. Chaque saison, c'est la course à l'armement pour l'ensemble des équipes et les promus que ce soit la saison dernière ou cette saison sont de qualités.
Tout ça pour dire que le parcours de Béziers n'est pas un coup de chance comme tu le dis à demi mot "Ils volent un match à Colomiers, ils prennent les derniers au moment où ils sont déjà en vacances." C'est un peu réducteur comme façon d'analyser le parcours de Béziers. Ensuite tu dis "c'est la meilleure équipe à l'extérieur, mais ça ne veut strictement rien dire."Quand tu gagnes 8 matchs à l'extérieur c'est que tu as des qualités, les victoires elles ont pas été offertes par les autres équipes. Lire qu'une équipe qui gagne 8 fois à l'extérieur, ça ne veut rien dire, ben je sais pas ce qu'il te faut comme performance pour t'impressionner.
J'ai eu l’occasion de souvent les voir jouer tranquille devant ma TV et je peux te dire que cette équipe a un jeu très plaisant qui d'ailleurs leurs permets d’inscrire de magnifiques essais alors soit ils prennent beaucoup d'essais mais ils en marquent beaucoup aussi.
Il faut pas oublier non plus qu'ils nous ont gagné deux fois et à chaque fois, leur victoire ne souffre d'aucune contestation.
En toute objectivité, ils n'ont volé personne et leur 5ème place est largement méritée.
Ton analyse est excellente.
Nous finissons a notre place de 5eme et elle n est pas volée ,comme tu le precises.
Toutes les equipes ont des passages a vide sur la saison..Hier cela se joue a pas grand chose,de la febrilité sur les ballons aeriens et une entame de 2eme mi tps catastrophique et une melée en souffrance dans les 20 dernieres mn.Nous sommes l equipe ayant fait jouer le plus de jiff ce qui est prometteur.
Nous avons effectuée une tres belle saison ,la meilleure depuis de nombreuses années et nous pratiquons un rugby plaisant.
Mais faute de budget ,le top 14 n est pas encore pour nous,une montée cela se prepare et sur 2 ou 3 saisons.Les supporters sont au soutien et cela fait plaisir a voir.
Quant a l usap je vous vois monter en top 14 vous avez fini 1er et etes l equipe la plus complete.
Je vois bien un Usap-Grenoble en finale.Car le jeu de Montauban m exaspere.Jeu tres restrictif avec une grosse defense et tjrs a la limite de l anti jeu.
Bon vent a vous.
 
Narbonne aurait joué leur maintient face à Béziers, il y aurait eu un autre match et certainement un autre résultat..

Euh Narbonne ils jouaient leur maintien. Va vérifier... Et ils en ont pris 70 à domicile.
C'est impressionnant le nombre de gars qui minimise les performances de tout ce qui n'est pas Catalan. Et encore plus s'ils sont biterrois.
Je peux te dire que dans le staff ils préfèrent 100 fois jouer MDM que l'ASB. Perry que j'ai croisé me l'a bien dit...
 
Euh Narbonne ils jouaient leur maintien. Va vérifier... Et ils en ont pris 70 à domicile.
C'est impressionnant le nombre de gars qui minimise les performances de tout ce qui n'est pas Catalan. Et encore plus s'ils sont biterrois.
Je peux te dire que dans le staff ils préfèrent 100 fois jouer MDM que l'ASB. Perry que j'ai croisé me l'a bien dit...
Bien sur Narbonne avait encore l espoir de se sauver s ils nous battaient.
Comme tu le dis certains ont un discours anti biterrois et c est regretable.
Vous allez nous manquer la saison prochaine car nous n aurons plus de derby ,avec la descente des narbonnais.
 
Euh Narbonne ils jouaient leur maintien. Va vérifier... Et ils en ont pris 70 à domicile.
C'est impressionnant le nombre de gars qui minimise les performances de tout ce qui n'est pas Catalan. Et encore plus s'ils sont biterrois.
Je peux te dire que dans le staff ils préfèrent 100 fois jouer MDM que l'ASB. Perry que j'ai croisé me l'a bien dit...
D'autant que l'an passé, beaucoup s'accordent à dire qu'on aurait du monter s'il n'y avait pas eu ce premier bloc, or on marque 1 seul petit point à l'extérieur chez les équipes classées au-dessus de la 10e place et on bénéficie d'un super calendrier sur la phase retour.

Est-ce qu'après ça peut aussi servir de socle pour la suite aux Biterrois ? Je ne sais pas, je ne les suis pas assez. On possède des effectifs et des politiques totalement différents. Peuvent-ils être les nouveaux Aurillac, Colomiers, Montauban ou plus, sachant que la D2 évolue et qu'il y a davantage de gros ambitieux, avec des moyens, que ces deux ou trois dernières années. Il a l'air de s'être passé un truc, faut espérer, pour eux, qu'ils surfent sur la vague.
 
Dernière édition:
Bien sur Narbonne avait encore l espoir de se sauver s ils nous battaient.
Comme tu le dis certains ont un discours anti biterrois et c est regretable.
Vous allez nous manquer la saison prochaine car nous n aurons plus de derby ,avec la descente des narbonnais.

on tombe quand même sur l'équipe la plus chiante pour nous à manipuler , M2M ! perso , je me pose beaucoup de questions ! quelle USAP va entamer la demi ? celle qui a pris 40 pions à AG ? ou celle capable de battre Grenoble et Montauban chez eux ? ...
 
Retour
Haut