• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Monsieur Kélian Galletier

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 674
Réactions
2 300
Je n'aime pas relever un joueur en particulier d'un collectif, surtout quand le collectif est si huilé et efficace, mais je souhaitais quand même créer ce topic pour un soldat de l'ombre, dans un rôle qui n'est pas forcément le plus mis en lumière dans les commentaires d'après match.

Et parce que l'occasion le permet, aujourd'hui, après son match énorme face à son club de toujours.

Partout en défense, tranchant au plaquage, sur les phases offensives un rôle capital pour assurer les libérations de ses coéquipiers, ses propres libérations qui sont un modèle du genre...sur chaque phase de jeu du émache, on l'a vu réorganiser notre défense bras en l'air, dire aux retardataires ou se placer...sa lecture du jeu aidant.

Et avec un point d'orgue une touche HYPER importante volée à 5m de notre ligne, en filou, tout seul, à l'écoute des annonces de ses anciens coéquipiers...peut-être le tournant du match à ce moment là.

Et surtout, les images ont montré un leader. Un cerveau. Qui parle, rassure, planifie...à la rentrée de Tom les deux ont pris le leadership, avec Jero derrière. Si on relève collectivement la tête dans une situation mal embarquée, c'est que nos leaders de terrain ont pris les choses en main, ont réorganisé, ont rassuré.

Le tout dans un contexte émotionnel qui devait être particulier pour lui, face à son club formateur en difficulté au classement -pour le coup on raille souvent le manque d'histoire du MHR, mais les Galletier père et fils sont un contre exemple à ça-...et malgré ça, on l'a vu se mêler aux querelles et défendre nos couleurs face à ses anciens coéquipiers et amis à plusieurs reprises (il s'est chauffé plusieurs fois avec Verhague en particulier) !

Si on a un Brazo qui reprend le flambeau avec autant d'efficacité aujourd'hui, c'est loin d'être un hasard. Il a été à la bonne école !

Monsieur Galletier, merci !
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
857
Réactions
1 315
Tu as tout dit, immense joueur qui mérite ton bel hommage...
Et un grand merci à Reinach qui joue bien trop rapidement la dernière mêlée avant la mi-temps, alors qu'ils nous emportent littéralement... Gros tournant du match pour moi...
Galletier, c'est un gros QI rugby, le geste et le placement toujours justes ... Monsieur propre que je eaporoche de mecs comme Jero ou Marvin ... Pas spectaculaires mais diablement efficaces dans tout ce qu'ils font ...
 

Bonsangdebois

USAPiste bavard
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
59
Réactions
79
Ville
Ailleurs
Et un grand merci à Reinach qui joue bien trop rapidement la dernière mêlée avant la mi-temps, alors qu'ils nous emportent littéralement... Gros tournant du match pour moi...

Simmonds se rate et le ballon sort de la mêlée. Reinach n'a pas d'autre option et l'arbitre ne peut pas siffler pénalité.

Mais la sortie de Reinach est assurément un tournant. Il était le seul a amener du danger, et il a été remplacé trop tôt par un Coly qui n'est que l'ombre du joueur qu'il état à MdM (ce jeu de conquête et d'occupation ne colle pas a un joueur comme lui)
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 838
Réactions
661
Le troisième ligne catalan originaire de Montpellier était aussi fier de son équipe que de son public au terme de la précieuse victoire décrochée dans l’Hérault, ce samedi (20-25). Pour ce qui était sûrement son dernier match dans cette enceinte, les émotions étaient au rendez-vous.

On imagine votre émotion après cet ultime moment de communion avec vos milliers de supporters…
Avec la victoire, c’est mieux mais, oui, quel public ! Comment voulez-vous ne pas communier avec eux ? C’est le meilleur public de France et on lui a rendu en gagnant. On est fier de ça.
Pourtant, le début de match n’avait pas été idéal avec des fautes, des imprécisions…
Il y a la donnée du vent à prendre en compte. Montpellier était en place et nous a mis en difficulté aussi. Mais on a réussi à marquer et à défendre sur la dernière action de la première période. On est donc rentré au vestiaire en se disant "on est là" même si on avait mis du temps à enclencher. Même s’il y avait de l’enjeu, on est plus libéré. Et ça a payé sur la fin.
Ce qui a été le plus marquant chez vous a sûrement été votre sérénité à toute épreuve. Comment l’expliquer ?
Au-delà du fait que l’on joue de manière plus libérée, il y a une autre réalité : on a l’expérience. Ça fait deux ans que l’on lutte… On savait qu’on aurait des moments pour nous. Le groupe a confiance en lui, il a des certitudes. Il nous fallait juste enclencher. C’est passé par des ballons portés, par nos avants. La force de ce groupe, c’est que tout le monde se donne à fond. Il s’est forgé dans le dur et, en plus, il commence à démontrer qu’il a du talent.
Commencez-vous à penser aux phases finales ?
Il reste quatre matchs…
Peut-on au moins considérer que le maintien est acquis ?
Le maintien direct va se jouer à 53, 54 points. C’est la première année que ça va se décider aussi haut. Disons qu’avec cette victoire, il nous faut encore assurer chez nous. Mais c’est un grand pas.
Comment avez-vous vécu la ferveur populaire du peuple sang et or au fil de cette journée ?
Ils sont incroyables. En plus, c’était mon dernier match ici… Avoir signé à l’Usap a été le meilleur choix de ma carrière, peu de gens vivent ça. Que ce soit quand on rentre à l’échauffement, quand on marque… J’invite les gens à venir à Aimé-Giral pour découvrir cette ambiance incroyable. Les gens se saignent pour nous, on est obligé de leur rendre. C’est beau.
Le rendez-vous était particulier pour vous. Quels sentiments vous traversent ?
Montpellier reste ma ville natale, j’ai passé 15 ans ici. Il y a forcément des émotions contradictoires mais j’ai toujours joué pour gagner et je me battrai jusqu’au bout pour défendre ce maillot. Il y a de l’émotion ce soir. Avec toute ma famille, mes amis… Je me dis que je resterai sur une victoire à Montpellier.
Et un bon match de votre part…
Et oui, on s’accroche pour un vieux (rire)
:top:
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 865
Réactions
10 337
Je n'aime pas relever un joueur en particulier d'un collectif, surtout quand le collectif est si huilé et efficace, mais je souhaitais quand même créer ce topic pour un soldat de l'ombre, dans un rôle qui n'est pas forcément le plus mis en lumière dans les commentaires d'après match.

Et parce que l'occasion le permet, aujourd'hui, après son match énorme face à son club de toujours.

Partout en défense, tranchant au plaquage, sur les phases offensives un rôle capital pour assurer les libérations de ses coéquipiers, ses propres libérations qui sont un modèle du genre...sur chaque phase de jeu du émache, on l'a vu réorganiser notre défense bras en l'air, dire aux retardataires ou se placer...sa lecture du jeu aidant.

Et avec un point d'orgue une touche HYPER importante volée à 5m de notre ligne, en filou, tout seul, à l'écoute des annonces de ses anciens coéquipiers...peut-être le tournant du match à ce moment là.

Et surtout, les images ont montré un leader. Un cerveau. Qui parle, rassure, planifie...à la rentrée de Tom les deux ont pris le leadership, avec Jero derrière. Si on relève collectivement la tête dans une situation mal embarquée, c'est que nos leaders de terrain ont pris les choses en main, ont réorganisé, ont rassuré.

Le tout dans un contexte émotionnel qui devait être particulier pour lui, face à son club formateur en difficulté au classement -pour le coup on raille souvent le manque d'histoire du MHR, mais les Galletier père et fils sont un contre exemple à ça-...et malgré ça, on l'a vu se mêler aux querelles et défendre nos couleurs face à ses anciens coéquipiers et amis à plusieurs reprises (il s'est chauffé plusieurs fois avec Verhague en particulier) !

Si on a un Brazo qui reprend le flambeau avec autant d'efficacité aujourd'hui, c'est loin d'être un hasard. Il a été à la bonne école !

Monsieur Galletier, merci !

Brazo le flambeau de quoi ils doivent avoir 2 ans d écart max. Qd brazo luttait pour être dans le groupe en prod2 galletier était en EDF , leurs trajectoires se sont croisées et brazo nous fait une très bonne saison mais niveau rugby et.technique galletier est nettement au dessus.
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
857
Réactions
1 315
Oui enfin ,il y a un immense manque de communication entre Simmonds et Reinach , avec plus de patience ,c'est pénalité voire plus ... On se fait vraiment emporter ...
Reinach ,j'ai trouvé qu'il a beaucoup tenté mais au détriment du collectif avec des mauvais choix et de la précipitation...Et j'adore ce joueur...
 
Haut Bas