• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Matadigo à l'USAP?

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Bien vous êtes tous bien gentils tout le monde il est beau tout le monde il est bon mais on recule en mélé
Et pas de recrutement lourd en 2ie ligne pour le moment
Et ce n'est pas avec ce que nous avons qu'on y ira mieux l'an prochain
LA TOUT EST DIT.
Attendons la surprise si surprise il y a
patience , il arrive .
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 088
Réactions
5 928
Pour Narraway c'est triste, mais il faut faire la place à Château et Matadigo...et puis en flanker on aura Bruni, Strokosch, Pérez Guiry...voire Léo (probablement) ça en fait quelques uns.
 

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
240
Réactions
91
Cabello troisieme taloneur de l'ASM ;Genevois remplaçant au BO dernier du top 14 Matadigo 31 ans n'avait plus sa place a Montpellier et est numero 3 au Racing si tu trouves que ce recrutement est ambitieux et rassurant moi pas.Il semble que l'argument majeur pour le recrutement a l'USAP se limite aux faibles exigences financieres des postulants .Tristounet non?

C'est faux, decu qu'il est annoncé sa signature au racing en debut de saison ou presque, galthié l'as mis de coté
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Je ne suis pas du tout d'accord sur ton analyse faite sur narraway. Il a été quand même international dans l'équipe d'angleterre qui fais partie des 5 meilleures équipes au monde et était le capitaine de gloucester donc à mon avis au contraire il pourrait être titulaire dans beaucoup d'équipe du top14. Le problème est qu'il joue 8 dans une équipe qui recule la plupart du temps donc pas évident de sortir un ballon propre dans un pack qui recule. Moi au contraire ce joueur je le trouve bon, il est technique, c'est un leader et c'est un excellent défenseur. Je reste persuadé que derrière un pack de mammouth il serait énorme comme à l'époque avec phil murphy. Maintenant tu peux recruter matadigo ou heaslip ou read, si tu les fais jouer derrière un pack qui recule à chaque mêlée, je pense pas que ces joueurs fassent des miracles. Enfin c'est dommage qu'on se sépare de ce joueur car il a un super état d'esprit et lui contrairement à certains joueurs, il aime l'usap.
En plus de toutes les qualités que tu cites , c' est un de ceux qui le plus de "cerveau" parmi les joueurs .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Oui, Narraway trés bon jouer, suis déçu aussi qu'il parte!!
Mais en ce moment beaucoup de choses me déçoivent.
Je viens de lire qu'il allé signer à Bristol, la ville de ces débuts.
Tant mieux pour lui, il a prouvé à Perpignan que c'était un guerrier mais comme dit plus haut, c'est difficile de jouer tout le temps avec un paquet qui recule.
Bonne chance à lui en espérant que Matadigo apporte autant que lui.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Cabello troisieme taloneur de l'ASM ;Genevois remplaçant au BO dernier du top 14 Matadigo 31 ans n'avait plus sa place a Montpellier et est numero 3 au Racing si tu trouves que ce recrutement est ambitieux et rassurant moi pas.Il semble que l'argument majeur pour le recrutement a l'USAP se limite aux faibles exigences financieres des postulants .Tristounet non?
On s'en fout, que le recrutement soit ambitieux; ce qui importe, c'est qu'il soit ensuite efficace sur le terrain.
Comme dit précédemment, la liste des recrutements "ambitieux" qui ont fait flop ensuite est très longue, à l'Usap et ailleurs.
Du reste, utiliser le terme "rassurant" est peut-être symptomatique: si le club fait venir une pointure, ça "rassure" peut-être les supporters sur le statut du club, mais ça ne donne pas automatiquement des assurances sur ses performances à venir. Regarde le Racing: en faisant signer Fall, Jamie Roberts ou même Sexton, il marque son statut de gros club, mais dans le rapport prix-performances, pour l'instant le club est très largement perdant (et je ne remets pas en cause la valeur des joueurs en question, mais pour l'instant, y'a pas de réel retour sur investissement, et il a été très lourd...).
Quant à la nécessité d'avoir un 8 puissant, c'est ce qui se dit sur le forum mais au club ? Comme déjà dit précédemment, je préfère très largement un 8 qui avance et fait jouer, qu'un 8 comme Tuilagi qui vient péter avec rien après dans la continuité et le déséquilibre (je dis ça parce que c'était un peu souvent ce qu'il faisait); bien sûr, si on peut avoir les 2 en même temps, c'est pas plus mal (un peu comme la partie de Bastareaud hier contre les écossais). Ou un peu comme ce que faisait ... Matadigo quand il jouait à Montpellier...
 

Jean-sé

USAPiste bavard
Inscrit
22 Août 2012
Messages
76
Réactions
136
C'est un peu dur à suivre. Je crains qu'il faille attendre la fin de saison pour faire le tri entre le vrai et le faux. Merci en tout cas à ceux qui nous donnent ces informations, car dans l'Oise difficile de trouver l'indépendant.haha Il y a le Courrier Picard mais ils ne savent même pas que l'USAP existe. Ceci dit ici à Crépy en Valois nous avons un équipe qui joue en 2 série. 1/4 de finaliste du championnat de France il y a deux ans. En même temps le stade ce n'est pas Aimé Giral.

Bonjour Perillos, nous sommes presque voisins et j'aurais dû être sur vos terrains la semaine dernière - pour un match des cadets du RCA - si le climat n'avait une fois de plus fait des siennes. Le match est aux dernières nouvelles reporté au 15/02. Peut-être l'occasion de nous saluer et partager une bière? Salut i pau
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Comme le dit "Coropaul" on peut avoir les meilleurs n° 8 du moment, si le 5 de devant prend systématiquement la marée et ne maîtrise pas la conquête, ils ne leur reste plus qu'à défendre, défendre et encore défendre ... à ce rythme là, une saison c'est long !
 
Haut Bas