• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marc Delpoux sera l'entraineur de l'USAP la saison prochaine

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 363
Réactions
1 426
Quand je parle de connaître ce qu'est le métier d'entraineur pour pouvoir "critiquer", je voulais simplement dire que ce n'était pas aussi simple que d'aligner une compo derrière son écran ! Je suis d'accord que notre conquête est faible (sauf la touche, et ce, malgré la stratégie sur les touches défensives où on s'évertue à ne pas sauter pour se prendre 30 m de ballon porté derrière...), que notre jeu de 3/4 est tout sauf efficace et que certains joueurs sont décevant ! Je n'ai jamais dit que tout était parfait dans le projet de jeu de MD, seulement qu'il était intéressant si efficace (et je pense que c'est possible).
Le rugby actuel a plutôt tendance à aller vers un rugby "total" ou avants et 3/4 doivent sensiblement faire la même chose (courir, plaquer et faire des passes, et tout ça à un rythme très soutenu). Regardez les nouvelles règles de la mélée où l'épreuve de force n'est pas essentielle, le but étant de sortir le ballon vite. Je dis ça car le jeu de MD est dans cette veine, le truc c'est qu'il faut le mettre en place, c'est long et difficilement adapté à un Top14 où les places sont dures à gagner et où une équipe n'a pas le temps de "tester" des choses...Par contre, revenir à un jeu très restrictif ne me paraît pas approprié pour jouer les 1ers rôles (y a qu'à voir le top6, que des équipes avec du lourd devant et une excellente conquête, mais des avants qui savent jouer des 2 contre1 et faire des passes à 1 main...).
Je ne contredis pas bêtement tout ce qui se dit sur le forum, c'est juste que la critique est facile...et le chantage au réabonnement me paraît disproportionné et surtout idiot. Mais ce n'est que mon avis, et je n'ai bien évidemment pas la science exacte :6775:
Cdt
C'est un beau discours, mais que faut-il en retenir, vraiment? Que le projet de jeu de MD (façon de parler, il n'a rien inventé non plus) est intéressant, on le sait. Qu'il est en phase avec l'évolution du rugby actuel, on le sait. Mais franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre à partir du moment que le résultat c'est ce que j'ai souligné en gras dans ton commentaire.
Un dessin vaut mieux qu'un long discours. MD, c'est un peu le numérobis du rugby, de beaux projets, pour des résultats....
136.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
PS Marty fait du Marty depuis toujours , on ne pourra jamais parler de la science du jeu de Marty... ni de son sourire.:cool:

Par contre, on pourra toujours parler de son amour d'un maillot qu'il a toujours honoré.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 962
Réactions
7 106

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Aucune animosité ni d'agressivité dans ma réponse,:6775: malheureusement sur le coup, je ne pense pas que strockosh produise un jeu de mouvement, certes il peut passer les bras de temps en temps mais ce n'est pas sa qualité première!
J'aime beaucoup ce joueur, je le précise et de mon point de vu, par moment, il a été trop souvent utilisé et son rendement était moins productif pour l'équipe.
Ok, tu as raison, effectivement Strockosch a beaucoup joué et il n'a pas des aptitudes techniques pour produire un jeu de mouvement de qualité. cependant, il a toujours joué dans des équipes qui prônent le jeu de mouvement et il s'y intègre parfaitement. Lorsque l'équipe tournait bien, l'an dernier et en début de saison, je ne crois pas que Strockosch était celui qui était désigné par Delpoux pour favoriser le jeu debout, Guiry et Purll le faisait très bien et on voyait Strockosch se focaliser sur le déblayage et la défense. malheureusement, la blessure de Guiry et l'usure physique de Purll ont contraint, à mon avis bien sûr, Delpoux à demander plus à Strockosch en attaque notamment.
Quand tu as Strockosch et Leo, tu ne peux pas demander à Leo de coller au ballon, c'est donc à Strockosch de s'y coller.
Quand tu as Perez et Strockosch, on sait bien que Perez a tendance à aller vite au sol dés qu'il est au contact, que sa qualité de passe ne lui permet pas d'assurer la continuité, c'est donc Strockosch qui est un peu plus sollicité dans les premiers temps de jeu.
Nécessité fait loi dit-on.
Peut être que Château aurait dû plus jouer, mais je crois que l'obligation de résultat très tôt dans la saison a limité les prises de risque. A postériori c'est surement une erreur de Delpoux, pas de problème, il n'aurait pas dû restreindre autant son groupe, ne serait-ce que pour garder de la fraicheur chez ses titulaires du poste.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Ok, tu as raison, effectivement Strockosch a beaucoup joué et il n'a pas des aptitudes techniques pour produire un jeu de mouvement de qualité. cependant, il a toujours joué dans des équipes qui prônent le jeu de mouvement et il s'y intègre parfaitement. Lorsque l'équipe tournait bien, l'an dernier et en début de saison, je ne crois pas que Strockosch était celui qui était désigné par Delpoux pour favoriser le jeu debout, Guiry et Purll le faisait très bien et on voyait Strockosch se focaliser sur le déblayage et la défense. malheureusement, la blessure de Guiry et l'usure physique de Purll ont contraint, à mon avis bien sûr, Delpoux à demander plus à Strockosch en attaque notamment.
Quand tu as Strockosch et Leo, tu ne peux pas demander à Leo de coller au ballon, c'est donc à Strockosch de s'y coller.
Quand tu as Perez et Strockosch, on sait bien que Perez a tendance à aller vite au sol dés qu'il est au contact, que sa qualité de passe ne lui permet pas d'assurer la continuité, c'est donc Strockosch qui est un peu plus sollicité dans les premiers temps de jeu.
Nécessité fait loi dit-on.
Peut être que Château aurait dû plus jouer, mais je crois que l'obligation de résultat très tôt dans la saison a limité les prises de risque. A postériori c'est surement une erreur de Delpoux, pas de problème, il n'aurait pas dû restreindre autant son groupe, ne serait-ce que pour garder de la fraicheur chez ses titulaires du poste.

Désolé de ne pas faire une analyse aussi longue, mais je suis d'accord avec toi!
Quel dommage de ne pas faire confiance aux jeunes au détriment (histoire de les reposer un peu) des internationaux.
:cool:

cette année, c'est tout ou rien, quelqu'un se blesse, on fait appel à un joueur et quand il revient de blessure, l'autre repart d'où il est venu!!
Plus de rotation, plus de concurrence et le niveau de jeu aurait surement était plus élevé!
Vivement la saison prochaine.Il nous manque plus qu'à gagner samedi et le forum va vite se déserter!hahahaha
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 856
Réactions
2 602
Si celui qui est à mes yeux responsable à 80% de ce carnage est encore Manager la saison prochaine , je ne renouvellerai pas mon abonnement

"C'est Delpoux ou moi."

T'as pas du tout les chevilles qui enflent !

De toute façon, tu reprendras ton abonnement quel que soit le manager l'an prochain, et même, quelle que soit la division dans laquelle l'USAP jouera. Je parie un mètre de bière à l'école de rugby.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
"C'est Delpoux ou moi."

T'as pas du tout les chevilles qui enflent !

De toute façon, tu reprendras ton abonnement quel que soit le manager l'an prochain, et même, quelle que soit la division dans laquelle l'USAP jouera. Je parie un mètre de bière à l'école de rugby.
Le connaissant un petit peu je crois que tu peux commencer à brancher le fût!!!!!
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 856
Réactions
2 602
Le connaissant un petit peu je crois que tu peux commencer à brancher le fût!!!!!

C'est pas grave, c'est le genre de pari que l'on peut perdre avec le sourire !
 
Haut Bas