Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Rumeur : Mach:<je Vais Partir Le Coeur Lourd>

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par el xot, 11 Janvier 2017.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. el xot

    el xot Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 792
    Notations:
    +369 / 4 / -6
  2. el xot

    el xot Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 792
    Notations:
    +369 / 4 / -6
  3. Hakatalan

    Hakatalan USAPiste impliqué

    Messages:
    578
    Localité:
    Paris / Barcarès
    Notations:
    +212 / 1 / -1
    TOP 14 - Castres : Brice Mach pas conservé

    TOP 14 - Le talonneur international du Castres olympique, Brice Mach (30 ans, 3 sélections) ne sera pas conservé par le club tarnais à l'issue de la saison.

    C'est en tout cas ce que nous apprend une interview parue dans la Dépêche du Midi. "Je vais tourner la page, le cœur lourd", a déclaré Brice Mach au sujet son futur départ. Arrivé en 2011 après des passages à Béziers, Montauban et Agen, le talonneur évoque sans regrets la fin de son aventure castraise, "Cela se termine, c'est dommage, malheureux, mais je ne vais pas me plaindre".

    L'occasion aussi pour lui de parler de ses racines catalanes et d'évoquer l'espoir de porter un jour le maillot de Perpignan, "En plus un rugbyman catalan ne peut pas être satisfait s'il n'a pas joué à Perpignan", a t-il ponctué.

    Allez on y croit ! :content::content:
     
  4. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste bavard

    Messages:
    303
    Notations:
    +544 / 7 / -1
    Voici l'intégralité de son interview sur La Dépêche :

    Samedi, Brice Mach effectuera peut-être son dernier déplacement en Angleterre sous les couleurs du Castres Olympique. À la fin de la saison, le talonneur quittera le club qui a décidé de ne pas le conserver. Lorsque le CO était en grande difficulté (2014-2015), malgré des sollicitations, il avait accepté de rester sans être certain d'évoluer en Top 14… Aujourd'hui, il a le cœur gros.

    Vos sentiments par rapport à ce départ ?


    «Je vais tourner la page, le cœur lourd. Dans ce métier on est forcément des passionnés et si je suis resté tout ce temps, c'est par passion. Il y a eu des moments où j'avais la possibilité de changer de route, je suis resté parce que c'était devenu ma famille. Cela se termine, c'est dommage, malheureux, mais je ne vais pas me plaindre. J'ai 10 ans, même 11 de professionnalisme derrière moi… Mais à 30 ans, un talonneur n'est pas vieux. Personnellement, je suis encore bien dans la tête et dans les jambes.»

    Vous êtes catalan, né à Perpignan, et paradoxalement vous n'avez jamais joué en senior à l'USAP ?

    «Le seul moment où j'aurais pu y jouer, je suis parti à Béziers. Quand on est catalan on l'est jusqu'au bout des ongles. Et on a tous envie de retrouver ses racines. D'ailleurs c'est un peu ça que j'ai trouvé à Castres, un lieu qui ressemble à ma Catalogne… En plus un rugbyman catalan ne peut pas être satisfait s'il n'a pas joué à Perpignan. Mais c'est là que la passion doit passer derrière le professionnalisme. Il arrivera ce qui arrivera.»

    Avez-vous des pistes pour la suite ?

    «Oui. Mais, vous savez, dans ma vie j'ai traversé des épreuves (NDLR : il évoque sans le citer, une tumeur à la thyroïde qui l'a éloigné des terrains presque une saison), j'ai baissé la tête puis je l'ai relevée. Je vis au jour le jour. Je donnerai le maximum jusqu'à la fin de mon contrat, je profiterai avec les copains de la bonne ambiance qui règne au club. Mais c'est dur quand on ne sait pas ce qu'on va faire, très rude. Il y a beaucoup de pression et il faut faire comme s'il n'y en avait pas…»
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  5. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 403
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +550 / 3 / -1
    C'est sympa à lire mais aussi vachement "inquiétant" quand même ,le sport "passion" qui voit les dirigeants estimer qu'à 30 piges c'est terminé pour eux !!!

    S'il a commencé le haut niveau à 21/22 ans ,le joueur de rugby a donc 10 ans maximum de "métier" à faire en se donnant à fond mais aussi en pensant à l'aprés carriere de sportif ............DUR DUR ....j'imagine ce qui doit se passer dans leur tête ,tout de même , la sérénité n'existe pas !!!
     
  6. inch

    inch USAPiste bavard

    Messages:
    340
    Notations:
    +233 / 3 / -3
    Brice Mach fait partie de ces joueurs que les Castrais adorent, simple et avenant il a toujours du temps pour ceux qui le croisent au hasard de ses occupations extra rugbystiques dans notre petite ville, il a fait partie de la belle aventure 2013 Et 2014 Et à montre beaucoup d'énergie lors de la terrible saison 2015, s'il quitte le CO il aura toujours sa place dans la tête et le coeur des Castrais, cette ville est intimement liée à son régiment et à son equipe de rugby c'est une vérité qui va bien au delà des supporters ils sont l'âme de cette ville.Aussi pour moi qui suis un passionné du CO mais Aussi Et surtout depuis longtemps de l'USAP je serais extrêmement heureux si l'an prochain Brice venait à porter le maillot de l'USAP Aussi je dis à Brice non pas au revoir mais à bientot
     
  7. el xot

    el xot Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 792
    Notations:
    +369 / 4 / -6
    Question? pourquoi n'est-il pas prolongé à Castres..
     
  8. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    11 213
    Notations:
    +1 108 / 9 / -5
    Il faut qu'on le fasse venir. Si nos ambitions sont la remontée, un joueur comme lui doit nous aider dans ce projet.
    On sait tous que le talon fait partie de l'ossature au rugby .
     
PUBLICITE

Partager cette page