• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’usap Veut Changer D’adresse - Lindependant.fr

Je pense honnêtement que l'indépendant, comme nous autres, ne savons pas grand chose du dossier pour la simple raison que la copie devra être rendue en juin.

Personnellement la ou je suis plutôt sur la réserve est sur le mode de financement. En effet d’après les informations que j'ai le club s’orienterait plutôt vers un financement externe à 100%. Dans ce cas précis, je mets certains doutent sur la viabilité du projet compte tenu du contexte socio-économico-politique de notre département que cela soit pour les acteurs publics (collectivités territoriales, institutions) comme les acteurs privés (entreprises, mécénat).
Je parle de ce cas précis d'un projet du niveau du Stade Rochelais pour un coût compris entre 9 et 11 millions d'euros comme évoqué par le Président lui même.

Par contre pour un projet type Oyonnax, c'est à dire uniquement basé sur un centre d'entrainement pour pro et de formation avec un coût compris entre 2 et 3 millions d'euros il sera sans doute moins difficile pour les partenaires publics et privés de financer le projet (en restant sur la base d'un financement à 100%).

Toujours sur le volet finance mais plutôt dans l'optique de maitrise des coûts, il est compréhensible que le club cherche déjà des structures existante comme les Capellans ou André Sanac ou il existe déjà des structures ou l'option serait un réaménagement voir des extensions plutôt que la construction pur et dur avec des coûts qui peuvent facilement atteindre x2 voir x3 par rapport à une réhabilitation et/ou extension(s).

J’espère vraiment que le projet se réalisera, je pense même que dans le rugby moderne cela devient vital en terme de performance sportive sur le moyen et long terme.
 
C'est "vital" comme tu le dis parce que les joueurs PRO qui découvrent notre organisation actuelle font la "moue" et que cela pourra nuire à d'éventuels recrutements si nous n'améliorons pas la situation actuelle ...
Cela a été dit et répété par C LANTA plusieurs fois , c'est parce que le groupe est "jeune et sain" que cela fonctionne actuellement mais cela pourrait rebuter d'éventuelles recrues ...
 
Quid du logement des joueurs espoirs ?? Car c'est raiment scandaleux les conditions dans lesquels ils sont herbegés.
 
Quid du logement des joueurs espoirs ?? Car c'est raiment scandaleux les conditions dans lesquels ils sont herbegés.
Deux problématiques pour le club.
1/ Saint-Cyprien : si la ville devient hôte du club et donc du centre de formation se posera le problème de la distance entre St Cyp pour la partie sportif voir logement et le partie scolaire à Perpignan avec le Lycée Maillol et l'Université. Tous nos jeunes ne possèdent pas le permis de conduire ou un véhicule, de plus avec la fréquence des entrainements il faudrait une totale réorganisation.
2/ Perpignan : si le projet est sur la ville, en terme d'organisation (les transports, les délais) cela sera mieux mais en terme de localisation ça pourrait faire grincer des dents au club. En effet, aujourd’hui les logements se trouvent cité Clodion et je suis pas sûr que le club souhaite qu'on lui impose un lieu surtout si c'est dans un quartier dit "sensible".

Il me tarde le mois de Juin pour en savoir plus.
 
Je suis surpris par cet article de l'indépendant
Le futur centre de formation doit se construire derrière Pons un peu plus loin que la petite poste
Il n'est pas question non plus d'intégrer les Dracs .
 
Retour
Haut