Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L’usap Veut Changer D’adresse - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 6 Février 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    27 757
    Notations:
    +112 / 0 / -1

    Partager cette page

    [​IMG]
    USAP. En quête d’un nouveau centre d’entraînement, le club sang et or étudie plusieurs possibilités, dont Saint-Cyprien.
    L’USAP veut changer d’ère. Et pas seulement au niveau sportif où le club sang et or est en course pour retrouver le Top 14 en fin de saison. L’actuel deuxième de Pro D2 cherche à se doter... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 165
    Notations:
    +4 707 / 41 / -15
    En quête d’un nouveau centre d’entraînement, le club sang et or étudie plusieurs possibilités, dont Saint-Cyprien.

    L’USAP veut changer d’ère. Et pas seulement au niveau sportif où le club sang et or est en course pour retrouver le Top 14 en fin de saison. L’actuel deuxième de Pro D2 cherche à se doter d’infrastructures plus conformes à son statut et son ambition de rejoindre l’élite hexagonale.

    Les dirigeants catalans souhaitent trouver un site capable d’accueillir un centre d’entraînement de haut niveau dès la saison prochaine. Dans l’idéal, celui-ci abriterait aussi le centre de formation et l’école de rugby du club perpignanais.

    Saint-Cyprien est candidat

    Les décideurs usapistes multiplient les réunions pour tenter de dénicher le lieu idéal. Selon nos informations, aucune piste ne se détache pour l’instant, mais les candidats ne manquent pas pour accueillir l’équipe fleuron du rugby à XV catalan. Parmi eux, la ville de Saint-Cyprien, qui a pris une loge à Aimé-Giral cette saison, possède avec Grand Stade Les Capellans une structure à même de convenir aux desseins de l’USAP, qui est également en discussions régulières avec la ville de Perpignan. Celle-ci ne verrait pas d’un bon œil un déracinement de l’USAP, d’autant que Saint-Cyprien ne fait pas partie de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.

    Pour l’heure, les joueurs de l’équipe première ne peuvent pas s’entraîner régulièrement à Aimé-Giral où la pelouse ne supporte pas le rythme des séances. Et la même scène se répète constamment avec Lifeimi Mafi et consorts contraints d’embarquer dans la voiture de l’un ou de l’autre pour aller s’entraîner à la plaine des jeux, sur le terrain du lycée Maillol, voire au parc des sports en fonction des disponibilités. Une situation lunaire pour un club professionnel à laquelle l’USAP souhaite mettre fin au plus vite.
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 5
    • J'aime J'aime x 4
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List


  3. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 878
    Notations:
    +808 / 27 / -8
    à MATEMALE 85 km l'air du Capcir y est bon, l'Auberge la belle Aude est parfaite sous la tutelle de François; Au bar Al tir'tap on y parle Usap et le lieu a toujours été porteur pour le club.
    problème il y a près d'un mètre de neige sur le terrain d'entrainement.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  4. el xot

    el xot Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 796
    Notations:
    +896 / 19 / -7
    et voila,on reparle...si top 14 d'un futur stade???
     


  5. guerrior66

    guerrior66 USAPiste impliqué

    Messages:
    801
    Notations:
    +260 / 12 / -1
    Non centre entraînement rien à voir meme si il y aura plusieurs stade ………par exemple le réal son centre d'entraînement ailleurs que sur stade principal qui accueil uniquement match et festivité , supporteur et business
     
  6. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 828
    Notations:
    +727 / 2 / -0
    Effectivement, le centre d'entrainement du Real Madrid est sur la commune de Valdebebas à proximité de Madrid.
    Au niveau rugby il me semble que le centre d'entrainement de Castres est sur la commune de Saix.

    Le dossier m’intéressant je sais qu'effectivement le club n'a pas fait de choix mais pour l'heure il y aurait les Capellans à St Cyprien, et la plaine des jeux André Sanac (pas loin du stade).
    Je pense que le nœud du problème sera au niveau du financement et qu'en fonction du degré d’investissement financier d'une ou l'autre collectivité le club choisira St Cyprien ou Perpignan.
     
  7. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 997
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +1 701 / 10 / -2
    C'est le dossier prioritaire pour le travail en "réunion" du COPIL , où figurent S DEROEUX , C LANTA , D NAVIZET et un consultant extérieur , dont nous avions parlé lors la dernière AGO de la SASP USAP ...
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 165
    Notations:
    +4 707 / 41 / -15
    "Dans l’idéal, celui-ci abriterait aussi le centre de formation et l’école de rugby du club perpignanais"
    Cela constituerait un changement. Jusqu'à présent, on avait pas mal parlé d'un centre de formation partagé avec les Dragons.
     
  9. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 828
    Notations:
    +727 / 2 / -0
    Je pense honnêtement que l'indépendant, comme nous autres, ne savons pas grand chose du dossier pour la simple raison que la copie devra être rendue en juin.

    Personnellement la ou je suis plutôt sur la réserve est sur le mode de financement. En effet d’après les informations que j'ai le club s’orienterait plutôt vers un financement externe à 100%. Dans ce cas précis, je mets certains doutent sur la viabilité du projet compte tenu du contexte socio-économico-politique de notre département que cela soit pour les acteurs publics (collectivités territoriales, institutions) comme les acteurs privés (entreprises, mécénat).
    Je parle de ce cas précis d'un projet du niveau du Stade Rochelais pour un coût compris entre 9 et 11 millions d'euros comme évoqué par le Président lui même.

    Par contre pour un projet type Oyonnax, c'est à dire uniquement basé sur un centre d'entrainement pour pro et de formation avec un coût compris entre 2 et 3 millions d'euros il sera sans doute moins difficile pour les partenaires publics et privés de financer le projet (en restant sur la base d'un financement à 100%).

    Toujours sur le volet finance mais plutôt dans l'optique de maitrise des coûts, il est compréhensible que le club cherche déjà des structures existante comme les Capellans ou André Sanac ou il existe déjà des structures ou l'option serait un réaménagement voir des extensions plutôt que la construction pur et dur avec des coûts qui peuvent facilement atteindre x2 voir x3 par rapport à une réhabilitation et/ou extension(s).

    J’espère vraiment que le projet se réalisera, je pense même que dans le rugby moderne cela devient vital en terme de performance sportive sur le moyen et long terme.
     
  10. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 997
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +1 701 / 10 / -2
    C'est "vital" comme tu le dis parce que les joueurs PRO qui découvrent notre organisation actuelle font la "moue" et que cela pourra nuire à d'éventuels recrutements si nous n'améliorons pas la situation actuelle ...
    Cela a été dit et répété par C LANTA plusieurs fois , c'est parce que le groupe est "jeune et sain" que cela fonctionne actuellement mais cela pourrait rebuter d'éventuelles recrues ...
     
  11. franciscope

    franciscope USAPiste impliqué

    Messages:
    976
    Notations:
    +328 / 7 / -1
    Quid du logement des joueurs espoirs ?? Car c'est raiment scandaleux les conditions dans lesquels ils sont herbegés.
     

Partager cette page