• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP, une équipe talentueuse.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 006
Alors pourquoi ne sommes-nous pas dans le haut du tableau puisque nous avons une superbe équipe ?
Tout le monde nous attendez en ce début de championnat et malheureusement on a raté le RDV !
Et ça va être comme ça toute l'année , point barre !
Arrêtez d'essayer de trouver des excuses à deux balles , on arrive pas à imposer notre jeu !!!
pour l'instant c vrai , mais le but de l'equipe est de réussir a imposer son jeu seulement une équipe ne se met pas en place en trois journée alors laissons le staff faire ce qu'il a à faire je pense qu'il en savent beaucoup plus que nous et taisons nous.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
L'équipe est plaisante, le jeu aussi. La preuve à la différence des autres années; 3 matches et à chaque match des essais et pas des plus moches !!

Le seul problème c'est devant, tant que devant il n'y aura pas du combat on n'y arrivera pas. Je reste convaincu que nous avons un effectif qui peux faire mal à n'importe quelle équipe. Alors allons y !!!!
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Ce qu'il faut maintenant, ce sont des résultats sportifs et vite, sinon les belles dynamiques de début de saison vont s'essouffler (par exemple la belle affluence à aimé giral lors des deux premières journées) et la sinistrose va s'installer car une multitude de petites "affaires" peuvent s'envenimer rapidemment.

Tout est-il rose en ce moment à l'USAP?
Je ne le pense pas.

- suite à nouvelle présidence, le jeu des chaises musicales ne fait que commencer.

-bien que "delpoux" ait été prolongé et "doereux" renforcé, Arlettaz n'a pas donné suite pour l'instant.
La phrase de "delpoux" l'autre jour me fait penser qu'il ne sagit peut-être pas d'un simple "temps de réflexion" de la part de P Arlettaz (remember: avec patrick nous n'avons pas les mêmes visions mais nous avons les mêmes compétences) : les compétences c'est bien, mais une différence dans la vision du projet de jeu celà me parait compliqué pour la suite...

-l'affaire Votu pas encore réglée et absence totale de communication du club : pourtant F.Rivière avait montré qu'il savait utiliser la com por prendre la présidence il n'y apas si longtemps....

-le recadrage du pilier jgenti : peut-il être recadré celui là, Galthié lui n'a pas réussi!

- le refus de libération de contrat de De Carli à l'intersaison; depuis ou en sont les rapports humains?

- Le même refus de libération de contrat de Vahaamahina, avec les mêmes problèmatiques.

- la désignation du nouveau capitaine (guiry) et ses conséquences: trés grosse désillusion de Marty par exemple.

+

Tout ce que nous ne savons pas et qui arrivent dans tous les clubs et dans toutes les entreprises.

Bref, tout celà pour dire que les résultats sportifs à venir vont avoir une influence capitale sur l'état d'esprit du club; soit ils s'améliorent et beaucoup de pb internes vont s'applanir, soit nous allons traverser une nouvelle zone de turbulences!!!
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Les bons joueurs style Tao , Vahaa et cons pagnie ils commenceront à bien jouer quand ils se casseront de l'Usap ! :X

Ce qui ne fait pas obligatoirement le lien avec le jeu prôné par MD.
Tao1, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
Tao5, un petit peu en dedans mais c'est peut-être un bas, il y aura des hauts.
Vahaa, depuis le début de la saison, c'est un grand mystère pour moi.
Les bons joueurs qui ne s'investissent pas chient systématiquement leurs matches (Vahaa en ce moment ça se voit trop, Mermoz sa dernière saison).
Des joueurs techniquement en dessous et qui s'investissent peuvent être très bons, voire meilleurs que les autres (Vilaceca, Coetzee, Hume).
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Contre Grenoble, la victoire est impérative. Je pense que nous allons l'emporter, les compteurs seront remis à 0 et nous pourrons allez chercher quelques victoires à l'extérieur.
Les compteurs seraient remis à zéro si nous avions perdu à Jean Bouin et non à Aimé Giral.:6775:
Il faudra vite aller chercher une victoire à l'extérieur sans perdre à nouveau à domicile pour remettre les compteurs à zéro.
Au soir du match à Brive nous en saurons plus sur le potentiel de notre équipe et si on peut espérer jouer les barrages ou si nous devrons jouer le maintien.
 

YannXV

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
79
Réactions
0
J'adore tous les blaireaux qui me mettent des "j'aime pas" !! haha
Comme-ci tu venais sur un site de rugby pour te faire aimer !!
Y'a Meetic pour ça : "Avec Meetic , tu cliques , tu niques !!" haha

J'aime mais ne te méprends pas je ne suis pas (encore) amoureux
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Depuis la défaite contre Bayonne, j'ai l'impression que le forum tombe dans la sinistrose et cherche un bouc émissaire (Delpoux, De carli, Pérez, Marty etc).

Pourtant, en étant objectif, on peu dire que l'USAP a du talent et un très bon effectif cette saison. Nous avons vécu un jours sans, cela arrive. Certes, nous sommes dans le dur avec notamment une défaite à domicile. Mais il n'empêche que lors des deux premiers matchs de la saison, nous avons vu des choses intéressantes. Derrière, c'est de l'or en barre, du 9 au 15. Devant, nous avons aussi d'excellents joueurs. Si ces derniers deviennent plus agressifs, en suivant l'exemple de Strokoch, tout ira vite beaucoup mieux et les victoires viendront.

Il ne sert à rien de s'acharner sur Delpoux. La stratégie pour Bayonne était la bonne. Occupation du terrain, défense solide et jeu restrictif pour plus d'efficacité. Beaucoup l'an dernier souhaitait voir ceci. Ce n'est tout de même pas sa faute si on prend deux jaunes stupides. Ce n'est pas non plus sa faute si Hook a mal joué au pied. La faillite à Bayonne a été collective.

Contre Grenoble, la victoire est impérative. Je pense que nous allons l'emporter, les compteurs seront remis à 0 et nous pourrons allez chercher quelques victoires à l'extérieur. La saison est encore longue, et beaucoup d'équipes aujourd'hui en forme le seront moins dans quelques temps. Ce top 14 va être très serré. Il n'y aura pas un écart de point énorme entre le 6ème et le 12ème, voire le 13ème.

Nous disions la même chose l'an dernier et résultat on a couru après une victoire à l’extérieur toute la saison, c'est surement pour ça qu'il y a autant de crainte. Le problème sur ce début de saison c'est que j'ai l'impression que rien a changé....
Ce top 14 comme depuis quelques années et Brunel l'avait bien analysé, se joue de plus en plus sur le nombre de victoires à domicile qu'a l’extérieur ou gagner devient extrêmement difficile.. Une défaite à domicile équivaut peut être à 2 voir 3 défaites il y a 5 ou 6 ans ou on pouvait rattraper le faux pas facilement.
C'est pour ça que talent ou pas c'est interdit de se planter d'entrée de saison...
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Ce qui ne fait pas obligatoirement le lien avec le jeu prôné par MD.
Tao1, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
Tao5, un petit peu en dedans mais c'est peut-être un bas, il y aura des hauts.
Vahaa, depuis le début de la saison, c'est un grand mystère pour moi.
Les bons joueurs qui ne s'investissent pas chient systématiquement leurs matches (Vahaa en ce moment ça se voit trop, Mermoz sa dernière saison).
Des joueurs techniquement en dessous et qui s'investissent peuvent être très bons, voire meilleurs que les autres (Vilaceca, Coetzee, Hume).

Il a perdu son papa un peu avant l'été et sa famille vit de l'autre côté du monde voilà peut être une piste pour résoudre ton mystère...faut pas oublier non plus qu'il est jeune et le fait d'être grand et costaud n'enlève pas le fait que tu puisses tomber en dépression...ceux qui ont perdu leur papa jeune savent de quoi je parle! Avant d'être des joueurs ça reste des hommes...
 
Haut Bas