• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP, une équipe talentueuse.

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
.Nos deux jeunes en seconde ligne sont surcotés,meme si Tao finira par exploser grace a ses moyens physiques phenomenaux.Concernant Vaha ,je n'y est jamais vraiement cru,mais j'espere me tromper.

Ah bon , tu crois que Vaha ressemble à une ballerine ?
Des moyens physiques il en a autant que TAO et l'an passé c'est lui qui dégage Papé à Paris et qui éteint Fofana à Clermont ... là il n'y est pas , pourquoi je n'en sais rien , l'avenir nous le dira .
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Ah bon , tu crois que Vaha ressemble à une ballerine ?
Des moyens physiques il en a autant que TAO et l'an passé c'est lui qui dégage Papé à Paris et qui éteint Fofana à Clermont ... là il n'y est pas , pourquoi je n'en sais rien , l'avenir nous le dira .

Un début de réponse, que je ne connaissais pas, donné par Héraldo 2 pages plus haut, car je m'étais fait la même réflexion.

Il a perdu son papa un peu avant l'été et sa famille vit de l'autre côté du monde voilà peut être une piste pour résoudre ton mystère...faut pas oublier non plus qu'il est jeune et le fait d'être grand et costaud n'enlève pas le fait que tu puisses tomber en dépression...ceux qui ont perdu leur papa jeune savent de quoi je parle! Avant d'être des joueurs ça reste des hommes...
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
moi je reproche juste à l'équipe son manque d'agressivité point barre! J'accuse pas delpoux, de carli (même si j'ai des doutes en ce qui le concerne) et arlettaz!
Si les jeunes tao et vahaa étaient plus tranchant et notre 3ieme ligne plus "perforatrice" nous serions dans le haut du classement! Nous n'aurions pas perdu contre le sf et peut être nous aurions même pris le bonus défensif a bayonne!
Delpoux donne l'orientation qu'il veut pour l'équipe, moi elle me plaît car franchement je me fais nettement moins chier a venir voir l'usap aujourd'hui qu'il y a quelques saisons en arrière (juste après brunel).
Arlettaz lui donne la méthodologie au 3/4 (c.a.d les combinaisons) pour crée le danger dans l'orientation voulu par le manager, pas grand chose a redire.
De carli lui a en charge les avants, (c.a.d les mêlés, les touches, la conquête) la il faut bien dire que nous avons de sérieux soucis!

J'accuse pas spécialement de carli mais en tant que coach des avants, nous avons toujours des problèmes avec nos gros (depuis la saison dernière) donc la faute a qui?
à delpoux le manager?
à de carli le coach?
à deroeux le directeur qui s'occupe du recrutement?
Oui tout simplement aux joueurs du huit de devant?

De toute façon il va bien falloir que le club trouve la réponse et surtout la solution car cela devient urgent!

no pain no gain =)
 

cap de fusta

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
657
Réactions
243
Il a perdu son papa un peu avant l'été et sa famille vit de l'autre côté du monde voilà peut être une piste pour résoudre ton mystère...faut pas oublier non plus qu'il est jeune et le fait d'être grand et costaud n'enlève pas le fait que tu puisses tomber en dépression...ceux qui ont perdu leur papa jeune savent de quoi je parle! Avant d'être des joueurs ça reste des hommes...

Trés bonne analyse,Heraldo,c'est ce que je ressens aussi.Pour être dans son cas,je peux témoigner que ce deuil crée un vide immense.Ce garçon a besoin d'être soutenu moralement,on voit qu'il souffre.En plus ça tombe au moment ou on ne peut pas faire tourner(Chart et Vilaceca blessés).Au lieu de lui tomber dessus,comprenez-le,il lui faudra un moment pour effacer cette perte cruelle(son père).Il n'y a que l'amitié qui le fera tenir le coup!Courage Sebastien!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Trés bonne analyse,Heraldo,c'est ce que je ressens aussi.Pour être dans son cas,je peux témoigner que ce deuil crée un vide immense.Ce garçon a besoin d'être soutenu moralement,on voit qu'il souffre.En plus ça tombe au moment ou on ne peut pas faire tourner(Chart et Vilaceca blessés).Au lieu de lui tomber dessus,comprenez-le,il lui faudra un moment pour effacer cette perte cruelle(son père).Il n'y a que l'amitié qui le fera tenir le coup!Courage Sebastien!

Et on lui souhaite tous bon courage.
Il va revenir,je m'en fais pas pour lui,il va mettre un énorme tampon ou un bel essai,il va le dédier et il reviendra encore plus fort!:231183::231183:
:drapeau::drapeau:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
L'équipe est la même à 90% depuis l'arrivée de MD alors ça ne fait pas 3 matches mais 37 officiels en 13 mois !!!!!!!
Effectivement , le staff en sait plus que nous . La preuve : Benvenutti notre meilleur centre joue à l'aile , Guitoune et Michel excellents à l'arrière jouent à l'aile ou.... en tribune , Purll meilleur capteur en touche est déjà mis à l'écart (soit-disant pour tourner) dès la 3ème journée et le PIRE DU PIRE , Bertrand Guiry choisi à l'unanimité par TOUT l'effectif pour être le capitaine de l'équipe est sorti de la compo dès le... 2ème match :391581::391581::391581::391581::391581:.
C'est vrai que le staff en sait plus que nous :231183::231183::231183::231183::231183:

t'as raison !
Pour le prochain match, mettons Guitoune et Michel à l'arrière !
Quand à Benvenutti, si, comme tu le dis , c'est notre meilleur centre, tu as raison, il faut le mettre au centre (pourquoi pas avec Piukala à l'aile puisque Michel ET guitoune joueront arrière ?).
Je te sais hyper compétent et 100% sur de toi, mais tu ne t'est jamais posé la question de savoir:
- ce que les entraineurs attendent de leur centre ?
- Est-ce que Benvenutti est celui qui répond le mieux à leurs attentes?
Les entraineurs, je ne sais pas si ce sont les meilleurs, s'il leur arrive de se poser des questions, d'hésiter au moment de la compo...toi, jamais le moindre doute ! lui est bon, lui est nul, lui il faut le dégager ! j'admire ces certitudes inébranlables.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Trés bonne analyse,Heraldo,c'est ce que je ressens aussi.Pour être dans son cas,je peux témoigner que ce deuil crée un vide immense.Ce garçon a besoin d'être soutenu moralement,on voit qu'il souffre.En plus ça tombe au moment ou on ne peut pas faire tourner(Chart et Vilaceca blessés).Au lieu de lui tomber dessus,comprenez-le,il lui faudra un moment pour effacer cette perte cruelle(son père).Il n'y a que l'amitié qui le fera tenir le coup!Courage Sebastien!

On est deux alors
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Purll meilleur capteur en touche est déjà mis à l'écart (soit-disant pour tourner) dès la 3ème journée

Juste pour cette partie je rappelle que Delpoux a prévenu lors du recrutement de Purll qu'il le prenait pour une année pour certains matchs ciblés et pas pour être titulaire toute la saison, de plus vu qu'on ne peut aligner les mêmes joueurs 3 fois en une semaine, il a sans doute choisi de l'aligner à Aimé Giral contre Grenoble au lieu de Bayonne.
 
Haut Bas