• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Piste Un Treiziste...

On a le droit d'etre naîf ou maladroit... oh quel beau 3 ligne aile !? On le fait rentrer en 7 3 mn contre vannes et puis mince alors il est bon à l'aile !? Apres tout des bothia ça existe , et puis il n'a aucune référence à xv , on ne connait pas son poste ;-)
Naulu en son temps était un 3e ligne converti à l aile
 
On a le droit d'etre naîf ou maladroit... oh quel beau 3 ligne aile !? On le fait rentrer en 7 3 mn contre vannes et puis mince alors il est bon à l'aile !? Apres tout des bothia ça existe , et puis il n'a aucune référence à xv , on ne connait pas son poste ;-)

Il me semble que c'est par rapport au(x) poste(s) qu'il a le plus occupé(s) l'année (ou les 2 années) avant de venir comme joker
 
Sauf qu'il a aucune référence a XV donc pour moi on fait ce que l'on veut
Beh non, car un avant ne peut être remplacé que par un avant. Donc si tu recrutes quelqu'un à la place d'un avant c'est pour jouer devant. L'article de la Ligue est plus que clair à ce sujet ! La seule faille, en jouant sur les mots, ce serait de l'utiliser en remplaçant et le faire rentrer derrière, et encore pas certain que ça passe.

"Chaque club peut recruter deux joueurs sous contrat en qualité de Joker Médical au cours de la saison sportive, en remplacement d’un joueur indisponible (sous réserve du respect des conditions visées ci- dessus), et ce quel que soit le poste du joueur indisponible. "

"Le recours au Joker Médical n’a pas obligatoirement lieu poste pour poste sur le terrain mais :
- un joueur opérant dans les lignes d’avants ne peut être remplacé par un joueur des lignes
d’arrières ;
- un joueur opérant dans les lignes d’arrières ne peut être remplacé par un joueur des lignes d’avants ;
Un Joker Médical ne peut être sollicité au titre des lignes d’avants (postes 1 à 8) que si le joueur indisponible a été titularisé au sein des lignes d’avants.
Un Joker Médical recruté en remplacement d’un joueur indisponible opérant dans les lignes d’avants ne peut être titularisé à l’occasion des matches de Championnat de France professionnel qu’en tant que joueur des lignes d’avants.
Un Joker Médical ne peut être sollicité au titre des lignes d’arrières (postes 9 à 15) que si le joueur indisponible a été titularisé au sein des lignes d’arrières.
Un Joker Médical recruté en remplacement d’un joueur indisponible opérant dans les lignes d’arrières ne peut être titularisé à l’occasion des matches de Championnat de France professionnel qu’en tant que joueur des lignes d’arrières."

La seule exception concerne le poste de pilier.

Mais encore une fois, l'USAP a utilisé son stock de jokers et joueurs supplémentaires, il n'y a donc AUCUNE chance qu'il signe cette saison.
Si on le teste, c'est en vue de l'an prochain.
 
Par contre pouvons-nous recruter un joueur au chômage sans qu'il compte comme joueur supplémentaire ou joker médical car on a utilisé toutes nos possibilités ?
 
Par contre pouvons-nous recruter un joueur au chômage sans qu'il compte comme joueur supplémentaire ou joker médical car on a utilisé toutes nos possibilités ?
Je pense que ça rentre en tant que joueur supplémentaire. Il me semble qu'il n'y a qu'une certaine période durant l'été où on peut recruter un joueur au chômage comme ça. Je dis ça car Lam compte comme joueur supplémentaire et il était sans club.
 
J'ai suivi KUNI depuis ses débuts au TO XIII.
C'est tout d'abord un homme au grand cœur qui va rapidement devenir l'idole des jeunes de l'école de rugby.
C'est un joueur extraordinaire tant en vitesse qu'en adresse avec des appuis de fou et une vitesse supersonique.
Très rugueux en défense.
Vous avez la chance de récupérer un véritable diamant.....
Souhaitant qu'il s'adapte au jeu à 15.
HO!!!
:mad::mad::non::non::cogite:
 
Lui c'est un cas à part , il n'a pas de licence FFR ,rien n' empêche de lui faire prendre une licence sénior à l' usap , du moins je le pense .
 
Retour
Haut