• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’usap Face À Ses Limites - Lindependant.fr

Suis pas d accord sur l interprétation

On a pas été mangé par beziers non plus en première mi temps on tiens Le ballon et ç est pour moi plus Le défaut d implication que Le niveau intrinsèque qui nous tue
En mêlée on tient bien les bitterois , on recule sur un maul , ca pas été Le cas face à colomiers ?
Le seul endroit où on peu discuter ç est la charnière mais normalement selponi degmache ç est pas trop degueux
Peut être qu au contraire il faut faire tourner plus
Pour que les remplaçant soit dans le rythme
J ai. L impression que les gros chamboulement de compo perturbent le système
Enfin à ceux qui pensent qu avec cet effectif on peut pas monter ç est une évidence en partie , apres je pense malheurseusmebr que ç est Le cas pour toute les équipes cette saison et la montée au dernier moment t'elle que programme ne va pas arranger la chose puisqu on aura du mal à recruter à l avance .
Alors quite à choisir je préfère qu on monte
En visant le maintien ou au pire l avant dernière place , Le barrage nous donna t une chance de maintien puisque tout est fait pour avantager les résidents de top 14
 
On voit que si on a pas un projet bien défini et une certaine puissance financiére ( style Lyon voire Pau ) la montée en top 14 est pas très emballante , avec notre budget on n`aura comme objectif que viser le maintien chaque saison et dans le meilleur des cas de surcroit
De plus il faudrait déjà avoir un groupe avec au moins 2/3 de joueurs ayant le niveau top 14 , un recrutement ciblé permettrait ensuite de consolider l`effectif , là on est loin du compte comme le démontre le match a Béziers ou on a montré nos limites ( comme le précise l`article ) face pourtant a un rival qui n`est pas un foudre de guerre
Bref , faudra proposer plus et mieux pour rassurer tout le monde !

PIF
Je suis assez d'accord avec toi n'en déplaise aux autres.
Oui l'Usap d'aujourd'hui peut accéder en top 14 avec de la chance car la saison est longue et qui sait ou nous en serons et ou en serons les autres (en effectif apte) en fin de saison lors de la phase qualificative. Donc oui tout est possible. On fait parti des favoris.
Mais se prépare t on à une monter et surtout à une monter perenne de cette façon. NON.
Visiblement il manque un plus actuellement et malgré un bon recrutement à l'issue nous ferions comme Agen Bayonne et autres si nous montions.
Moi c'est mon avis. Ici sur le forum beaucoup pensent autrement. C'est leur droit d'être aussi optimistes. C'est même bien.
On te critique pour des positions à un moment donné. Le passé on s'en fou ce qui compte c'est le présent, avec ce qui colle pour un avenir plus flatteur et ce qui qui ne colle pas du tout.
 
disons que l article est plein de vide et sans intérêt

dire qu il manque certainement de l effectif, c'est une evidence, mais c'est pas la cause de la defaite, prenons selponi par exemple, il est second derrière pot, c'est pas comme si on n avait qu un crabos pour jouer 10 en secours derriere le titulaire.

dire qu il faut defendre un roulement dans les composition, c'est enfoncer des portes ouvertes.

par contreon aurait pu dire que l usap et arlettaz sont jusqu au boutistes à outrance, qu à un moment donné on doit jouer au pied parcequ on a un vent de dingue dans notre dos, enfin, l article peut faire une analyse, et apres on peut ne pas etre d accord, mais au moins ça aurait une gueule d article de presse sportive quoi !
 
Je suis pas vraiment d'accord, c vrai qu'on a un effectif limite mais tout le monde le sait, usap 2017 2018 est un très bon cru jeune qui ne demande qu'à sameliorer , une fois la montée faite ce qui ne va pas être facile, 5 6 recrues seront suffisantes pour avoir un effectif top 14 de qualité, si on monte je ne suis pas inquiet, par contre si on reste encore 2ans nos meilleurs joueurs vont partir et après mal de cap !

C'est évident que si on reste en Pro D2, des garçons comme Forletta (en progrès), Lemalu, Brazo ou Cocagi rejoindront des clubs de Top 14.
 
C'est évident que si on reste en Pro D2, des garçons comme Forletta (en progrès), Lemalu, Brazo ou Cocagi rejoindront des clubs de Top 14.
Entièrement d accord
Des joueurs niveau top 14 y en a quelques uns dans l effectif n en déplaise à certains
Des mecs comme le Malu, Brazo , bachelier , cocagi forletta , carbou , Botha. Voire lambouteley sont des joueurs qui intéressent le top 14
Potgeiter dans des équipes de deuxième partie de tableau
Ecochard également
Apres ç est certain que le recrutement sera nécessaire si on monte en top 14
Mais la ne mettons pas la charrue avant les bœufs , montons et on avisera , Le staff et les dirigeants ont conscience des limites de l effectif pour l échelon supérieur , mais on va pas tout renier au moindre faux pas
 
Nous avons bien perdu à Béziers le score est sans appel . Je viens de revoir le match mon sentiment que nous avions joué à contre sens est évident. L'on voit bien que les avants ne jouent pas groupés ,chacun allant à la corne sans soutien contre deux défenseurs qui ralentissent la balle et au lieu de faire repartir à ras Delmagche relance un avant au large, qui revient seul percuter deux rouges, ballon ralenti une deuxième fois et là on lance derrière avec des biterrois bien placés en défense inversée.
Bref une domination stérile, de plus sur le contre du premier essai Popo, libère le ballon les pieds en touche, qu'en rien ne va ,tu peux dominer sans gagner, nous avons eu les occasions de scorer par trois fois au moins . Coup de pied à suivre de Château avec quatre usapistes contre un seul rouge,occasion annulée par le tirage de maillot de Bousquet. Sur la balle contrée de Selponi, Torfs rate du pied le ballon au rebond défavorable ,le contre biterrois est mortel, s'l la prend c'est nous qui scorons.
Mafi , sur l'effet du placage donne légèrement en avant à Farnoux essai justement refusé, avec des si........ me direz vous ! Sans oublier les pts laissaient en route dans les ratés et les non tentatives au pied. Que cela serve de leçon à l'extérieur il faut jouer devant fixer la défense avant d'ouvrir et prendre les pénalités. Ce que nous avions fait l'an passé et oublié cette année .Les biterrois souvent en souffrance ont été héroïques en défense , mais nous les avons bien aidés
 
Retour
Haut