• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby Du 23 Octobre 2017

YB : Originaire de Soyaux .
J'ai commencé le rugby à 8 ans à Soyaux à l'école de rugby .
Au lycéen , 3 ans à la Rochelle , j'ai signé un an au stade rochelais .
Puis repéré par l'Ubb j'ai fait un an , avant de partir à Toulouse . En espoirs premier match à A G contre Perpignan , avec JB Pujol d'ailleurs .
A Toulouse c'était compliqué , ils marchaient sur tous le monde quand j'étais là bas .
J'ai fait des matchs , puis mauvais choix de carrière peut être j'ai voulu retourner à l'Ubb .
Puis à Dax mais sans conviction .
Je reviens à Angoulême , seconde vie , je voulais même arrêter le rugby , je me sis relacé à la maison .
L'usap , ça ne se refuse pas , je savais que c’était un club structuré je ne suis pas déçu , je progresse .
On a un groupe qui vie très bien .
 
Le travail avec Perry ...
YB : franchement très content , c'est un joueur de haut niveau , je progresse bien , il a toujours de bons conseils sur les postures en mêlée .
En ce moment je joue à droite je prend beaucoup de plaisir progresse à chaque match , Perry m'aide beaucoup .
Il m'aide beaucoup , on a une marge de progression , je pense qu'on peut avoir une bonne mêlée . Je trouve qu'on est pas récompensé , dans les matchs mais on bosse très bien je suis très content .
 
JCT : je voudrais rendre hommage à feu Michel Laporte qui était mon ami et qui a été à l'origine fin des années 90/200 des cafés de l'usap .
J'ai eu l'idée de reprendre son idée , que j'ai proposé au président Rivière qui voulait que le club reviennent au contact des villages , puisque l'Usap c'est le club de tout le Roussillon
 
JCT : le principe est d'avoir avoir un maillage du département .
On en à 25 actuellement , je trouve que ce n'est pas assez . il y a 200 villages dans les Po , j'aimerais une peu plus d'engouement de leur part .
C'est au cafetiers de venir par devers l'usap pour signer la convention .devenir le café des supporteurs
Le club , se rapproche de ses supporteur , les cafés bénéficient du soutien du réseau du club quand ils font un évènement . Nous sommes partenaire avec Fbr et l’indépendant . Le café de l'Usap reçoit deux joueurs , le maillot encadré , il paye une petite soirée . les enfants sont heureux de faire des photos avec les joueurs . Les joueurs sont contents d'aller au contact .
Le prochains c'est Pia .
 
Retour
Haut