• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : lundi c est rugby 25.02.2013 les invités de 18h00 a 19h00

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Il faut se souvenir de la situation de l'an dernier ; des joueurs qui se rebellent, qui manquent de sérieux, qui sont en retard aux entrainements (ou les zappent au prétexte de bobologie), un rendement catastrophique de l'équipe, un groupe de joueurs qui prend le pouvoir et se vautre sportivement, etc.
Alors les entraineurs ont taillé dans le vif, à la hache : zéro renouvellements ou presque. c'est ce qu'a dit David : "les entraineurs m'ont clairement dit qu'ils ne comptaient plus sur moi".
Que pouvait faire Goutta et Manas ? pas grand chose d'autre. Que pouvait faire Delpoux et Arlettaz (consultés et écoutés sur ces dossiers, dès Janvier)? rien de plus ! on ne rebattit pas une équipe avec des joueurs qui ont pris le pouvoir, obtenu la tête de leur entraineur et n'ont pas assumé ensuite, qui ont des prétentions salariales qui dépassent les moyens du club, mais pas le rendement sportif nécessaire. Il fallait absolument renouveler le groupe.

Cette année, les relations entraineurs/joueurs sont apaisées, les joueurs reprennent du plaisir aux entrainements et en match, se concentrent sur le jeu et ça se voit, comparez les matchs des anciens de cette année et de l'an dernier, comparez Mélé 2013 au Mélé de l'an dernier, idem pour Hume et d'autres.
Dommage, pour le club comme pour les joueurs, David Mélé est un joueur qui nous serait utile l'an prochain et je ne suis pas sûr que le salaire qu'il aura en Angleterre sera supérieur à ce qu'aurait pu lui offrir l'USAP.
Hier David a parlé avec son cœur, on sentait l'émotion et la tristesse; Par contre il n'en veut à personne et a même tressé des couronnes de lauriers aux entraineurs, ceux-là même qui ne l'ont pas renouvelé, montrant qu'il comprenait la décision. Un grand bonhomme qui laissera sa trace dans ce club.

Le cas de Mas est très différent et Goze ou Goutta et Manas ne sont pas pour grand chose dans son départ.
Tu as un discours à charge vis à vis des joueurs. D'autres te tiendront le même sur le Président et les entraîneurs, et ils n'auront ni plus ni moins raison que toi.
Je préfère me contenter des propos de Mélé, qui n'a fait que rendre compte de la situation telle qu'il l'a vécue. J'ai entendu aussi ceux de De Carli à propos de ce joueur. A chacun ensuite de se faire une opinion.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 950
Réactions
7 059
Tu as un discours à charge vis à vis des joueurs. D'autres te tiendront le même sur le Président et les entraîneurs, et ils n'auront ni plus ni moins raison que toi.
Je préfère me contenter des propos de Mélé, qui n'a fait que rendre compte de la situation telle qu'il l'a vécue. J'ai entendu aussi ceux de De Carli à propos de ce joueur. A chacun ensuite de se faire une opinion.

Je charge un peu les joueurs parce que :
- Ce sont eux qui ont demandé la tête de Delmas, qui l'ont obtenue et qui, ensuite, ont fait encore moins de résultats.
- Ce sont eux qui étaient sur le terrain
- Ce sont eux qui ne montraient pas qu'ils étaient impliqués à 100%

Les entraineurs ? les divergences entre Delmas et Goutta ont été dommageables, le Président en a tiré les conclusions et les deux sont partis.
Le Président ? une fois le groupe en place (et il a eu grand tord de ne pas remplacer quelques joueurs) peut-il sérieusement être tenu pour responsable de ce qui se passe sur le terrain, du 1° au dernier match ? Et puis, lui aussi est parti.

Les choses se sont améliorées avec l'arrivée de Deroeux, crois tu qu'il pesé sur le travail du président ? des entraineurs ? ou plutôt sur la discipline nécessaire des joueurs ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
a ceux qui n'ont pas pu ecouter lundi ce st rugby hier

http://www.francebleu.fr/infos/le-journal-de-midi-de-france-bleu-roussillon/le-journal-de-12h00-85

metez vous a 4mn 50

attention sequence emotion :(

Merci G.:6775:

Séquence émotion : les larmes de D Mélé :

" On se dit que dans 3 mois c'est finit notre histoire , il va falloir tourner la page avec ce club , c'est un club qui nous a énormément apporté , ça me fait un peu bizarre d'en parler , mais on se rend compte jour après jours que l'histoire va se terminer , on a vraiment envie de bien finir cette histoire , on va tout faire pour ,je dis pas souvent ce que je ressens , mais voila maintenant je le sens comme ça et on va tout donner maintenant ."

Que dire de plus ? :bravo:
Merci pour tout David et bon vent à toi !
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Je charge un peu les joueurs parce que :
- Ce sont eux qui ont demandé la tête de Delmas, qui l'ont obtenue et qui, ensuite, ont fait encore moins de résultats.
- Ce sont eux qui étaient sur le terrain
- Ce sont eux qui ne montraient pas qu'ils étaient impliqués à 100%

Les entraineurs ? les divergences entre Delmas et Goutta ont été dommageables, le Président en a tiré les conclusions et les deux sont partis.
Le Président ? une fois le groupe en place (et il a eu grand tord de ne pas remplacer quelques joueurs) peut-il sérieusement être tenu pour responsable de ce qui se passe sur le terrain, du 1° au dernier match ? Et puis, lui aussi est parti.

Les choses se sont améliorées avec l'arrivée de Deroeux, crois tu qu'il pesé sur le travail du président ? des entraineurs ? ou plutôt sur la discipline nécessaire des joueurs ?
Qui a laissé dégénérer la situation l'an dernier? Qui était aux manettes? Et ceux là ne seraient en rien responsables? Allons! Qui, sinon Goze, était responsable du remplacement de Brunel, du renouvellement des contrats entre 2010 et 2011, de l'intégration du nouvel entraîneur, bien isolé, dans l'effectif en place? Qui sinon les entraîneurs, était responsable de la discipline des joueurs, du travail réalisé aux entraînements, de l'application du système de jeu pendant les matchs? En citant Deroueux, tu ne fais qu'abonder dans mon sens. Il n'a pas pesé sur le travail du Président et des entraîneurs, il a fait, dans certains domaines, le boulot à leur place!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 950
Réactions
7 059
Qui a laissé dégénérer la situation l'an dernier? Qui était aux manettes? Et ceux là ne seraient en rien responsables? Allons! Qui, sinon Goze, était responsable du remplacement de Brunel, du renouvellement des contrats entre 2010 et 2011, de l'intégration du nouvel entraîneur, bien isolé, dans l'effectif en place? Qui sinon les entraîneurs, était responsable de la discipline des joueurs, du travail réalisé aux entraînements, de l'application du système de jeu pendant les matchs? En citant Deroueux, tu ne fais qu'abonder dans mon sens. Il n'a pas pesé sur le travail du Président et des entraîneurs, il a fait, dans certains domaines, le boulot à leur place!

Les entraineurs étaient responsables de la discipline et on été virés, comme les joueurs en fin de contrat, et Goze s'est fait remonter les bretelles par les actionnaires (et supprimer le salaire)
Tous ceux qui étaient aux manettes l'an dernier sont partis et cela me semble juste, tout comme il me semble juste que les joueurs n'aient pas été renouvelés. Je te rappelle que je répondais à Chevalier66 :
Donc si je comprends bien le président Goze e les entraineur de l'année derniere ont jouer une rôle dans son départ (tu m'étonne vu ses dires)
Donc on peux se reposer la question quand Nicolas Mas a laisser entendre que Goze est une des causes de son départ.
.

Donc, oui des joueurs ont été virés par Delpoux et Arlettaz et Mélé est de ceux-là.

Par contre, si tu veux penser et dire que "c'est la faute à Goze", pas de problème, libre à toi et à tous ceux qui en ont envie. J'apporte juste un éclairage plus large, et peut-être plus argumenté.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Peu me chaud d'accabler Goze , si je t'ai repris c'est parce que je n'ai pas trouvé que tu apportais un éclairage plus large, juste que tu inversais les rôles en matière de responsabilités, ce qui n'était pas plus juste à mon sens, les torts étant largement partagés dans ce qui a conduit à la situation que l'on a connu l'an dernier..
 
Haut Bas