• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : lundi c est rugby 25.02.2013 les invités de 18h00 a 19h00

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
Donc si je comprends bien le président Goze e les entraineur de l'année derniere ont jouer une rôle dans son départ (tu m'étonne vu ses dires)
Donc on peux se reposer la question quand Nicolas Mas a laisser entendre que Goze est une des causes de son départ.
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
pas de lien :X
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
[MENTION=162]Carto[/MENTION] C'est bien dommage; pour une fois qu'on avait autre chose que de la langue de bois. David a expliqué les raisons de son choix, qui se sont surtout formulées la saison dernière, quand les entraineurs (et Président?) en place lui ont fait comprendre qu'il était mauvais, qu'il valait mieux qu'il se cantonne au poste de 9, et que l'USAP ne comptait pas sur lui pour la suite. Il a expliqué son attachement pour le club, avec une émotion 'visiblement' partagée dans le studio, et a rendu hommage au nouveau staff technique qui lui a apporté beaucoup cette saison. Je ne sais pas si j'ai bien retranscrit ses propos mais ce qui est sûr, c'est qu'on peut compter sur DM à 300% pour la fin de saison.

Merci ! :6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Donc si je comprends bien le président Goze e les entraineur de l'année derniere ont jouer une rôle dans son départ (tu m'étonne vu ses dires)
Donc on peux se reposer la question quand Nicolas Mas a laisser entendre que Goze est une des causes de son départ.

Il faut se souvenir de la situation de l'an dernier ; des joueurs qui se rebellent, qui manquent de sérieux, qui sont en retard aux entrainements (ou les zappent au prétexte de bobologie), un rendement catastrophique de l'équipe, un groupe de joueurs qui prend le pouvoir et se vautre sportivement, etc.
Alors les entraineurs ont taillé dans le vif, à la hache : zéro renouvellements ou presque. c'est ce qu'a dit David : "les entraineurs m'ont clairement dit qu'ils ne comptaient plus sur moi".
Que pouvait faire Goutta et Manas ? pas grand chose d'autre. Que pouvait faire Delpoux et Arlettaz (consultés et écoutés sur ces dossiers, dès Janvier)? rien de plus ! on ne rebattit pas une équipe avec des joueurs qui ont pris le pouvoir, obtenu la tête de leur entraineur et n'ont pas assumé ensuite, qui ont des prétentions salariales qui dépassent les moyens du club, mais pas le rendement sportif nécessaire. Il fallait absolument renouveler le groupe.

Cette année, les relations entraineurs/joueurs sont apaisées, les joueurs reprennent du plaisir aux entrainements et en match, se concentrent sur le jeu et ça se voit, comparez les matchs des anciens de cette année et de l'an dernier, comparez Mélé 2013 au Mélé de l'an dernier, idem pour Hume et d'autres.
Dommage, pour le club comme pour les joueurs, David Mélé est un joueur qui nous serait utile l'an prochain et je ne suis pas sûr que le salaire qu'il aura en Angleterre sera supérieur à ce qu'aurait pu lui offrir l'USAP.
Hier David a parlé avec son cœur, on sentait l'émotion et la tristesse; Par contre il n'en veut à personne et a même tressé des couronnes de lauriers aux entraineurs, ceux-là même qui ne l'ont pas renouvelé, montrant qu'il comprenait la décision. Un grand bonhomme qui laissera sa trace dans ce club.

Le cas de Mas est très différent et Goze ou Goutta et Manas ne sont pas pour grand chose dans son départ.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
Une chance de pouvoir réécouter l'émission? (enfin l'écouter tout court pour ma part)
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
pas de pod cast :X
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
C'est fait: ma prévision, c'est qu'à 18h, la personne chargée des podcasts se casse du boulot, du coup pour lundi c'est rugby on peut toujours se gratter.
 
Haut Bas